Changement Alimentation PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Changement Alimentation PC



  1. #1
    invite94cc02a5

    Changement Alimentation PC


    ------

    Bonjour a tous,

    Je dois changer l'Alim de mon PC Portable Pacard Bell, or outre le voltage et l'amperage Out Put, je dois renseigner la puissance en Watts or aucune indication n'est portee sur mon ancienne alimentation quant a sa consommation en Watt mais juste une valeure exprimee en Hz ( 50-60Hz) puis je trouver sa puissance en Watt a partir de ces elements ?

    Merci par avance pour votre reponse.

    Cordialement.

    FrancK.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Changement Alimentation PC

    bonsoir

    tu as surement déjà entendu cette pub
    "qui est mieux que Renault pour s'occuper de votre Renault..."

    alors appliquons à d'autres enseignes
    "qui est mieux que PB pour s'occuper de votre PB..."
    http://support.packardbell.com/fr/configurator/

  3. #3
    Damon

    Re : Changement Alimentation PC

    Salut,

    En fait pour la puissance d'une alim, le plus simple est de partir du principe, plus c'est gros mieux c'est, mais pas besoin non plus d'une alimentation qui dépasse de plusieurs fois la consommation du PC.

    Si la puissance n'est pas lisible sur l'alim, ce qui peut arriver, alors il vaudrait mieux que tu nous dise le modèle de l'ordinateur, ou mieux, si possible, le modèle du processeur et de la carte graphie, ceci pour avoir une idée de la puissance nécessaire.

    Attention égalment il faudra veiller à prendre une alimentation qui soit compatible, vu qu'il ya eu un changement dans les normes et que l'on trouve deux types de connecteurs pour celles-ci. (20 ou 24 broche, mais avec des alim qui permettent les deux, et il y a aussi des adaptateurs).

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invite94cc02a5

    Re : Changement Alimentation PC

    Merci pour votre reponse rapide les gars

    Sur le site Packard Bell voila le message que je recois lorsque je renseigne mon N° de serie " Nous sommes dans l’incapacité de vous proposer des composants compatibles avec votre système"

    Alors je me suis oriente vers les marchands d'alim sur le Web.

    Concernant les caracteristique carte graphique etc ... je suis incapable de vous les communiquer, il s'agit d'un PC basic achete il y a 6/7 ans edition familiale XP / Pentium II il me semble (je ne suis plus tres sur)

    Le modele est EasyNote de chez Pakard Bell.

    Sinon outre la puissance en Watts j'ai pas mal de valeure renseignees sur l'alim l'une d'entre elle pourrait-elle donne une piste sur la puissance theorique en Watts ?

    Merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94cc02a5

    Re : Changement Alimentation PC

    Pour Damon j'ai trouve les bonnes caracteristiques pour la prise, il s'agit d'un JACK 2,4mm / 5,6mn mesure au pied a coulisse.
    J'ai bien trouve une batterie qui semble repondre aux caracteristiques dont je dispose y compris diametre Jack mais en 60 Watts (puissance par defaut)

  7. #6
    Damon

    Re : Changement Alimentation PC

    Salut,

    Je n'ai pas bien compris tes mesures, mais je ne crois pas que ça aie de l'importance.

    Pour la puissance, vu que c'est du courant continu, le calcul est simple...

    P=UI : puissance = tension fois intensité

    Il s'agit de la puissance maximum que pourra débiter l'alimentation, ce qui compte c'est que la tension soit correcte (une petite variation est généralement tolérée, mais le mieux est qu'elle soit identique) et l'intensité suffisante, donc au moins égale à celle de l'alimentation d'origine.

    Je pense que ce genre de produit :

    http://www.ldlc.be/fiche/PB00070873.html

    http://www.ldlc.be/fiche/PB00070870.html

    Pourrait convenir, un petit email au magazin et tu pourras avoir confirmation que les embouts fournis te permettront de brancher ton PC.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    jiherve

    Re : Changement Alimentation PC

    Citation Envoyé par Fanck69 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je dois changer l'Alim de mon PC Portable Pacard Bell,
    Cordialement.

    FrancK.
    Bonsoir
    je présume que l'alim c'est l'adaptateur secteur ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    poly71

    Re : Changement Alimentation PC

    Bonsoir,

    Tes liens Damon, c'est quand même cher pour le besoin. Si tension et courant sont connus, une alim adaptée vaut dans les 30€. Pas besoin d'un super truc qui s'adapte à tout plein de choses avec une super électronique qui pèse lourd et coûte quand même 80€.

  10. #9
    invite94cc02a5

    Re : Changement Alimentation PC

    Bonsoir a tous,

    Oui il s'agit bien de l'alimentation secteur, et non (de la carte d'alimentation) toutes mes excuses je me suis mal exprime, je comprends mieux pourquoi Damon me parlait de "broches"

    Desole Damon mais je n'ais pas compris ta formule pour calculer la puissance en Watts

    Oui Poly c'est le type d'alimentation secteur vers laquelle je pensais m'orienter :

    http://www.pobix.com/ficheproduit.ph...ur=5,5mm-2,5mm

    Les caracteristiques sont bien identiques au niveau du diametre Jack, Amperage et Voltage en sortie de transfo. Comme je n'ais pas renseigne la puissance, 60W est celle donnee par defaut.

    Ah j'oubliais mon Ecran et un 16 pouces si ca peut vous eclairer sur la puissance theorique de la becanne.

    A+

  11. #10
    poly71

    Re : Changement Alimentation PC

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    puissance = tension fois intensité
    tension, c'est ce que tu appelles "voltage"

    intensité, c'est ce que tu appelles "ampérage"

    Tu multiplies les deux, ça te donne la puissance.

    Si c'est même tension, même intensité, c'est bon.

  12. #11
    Damon

    Re : Changement Alimentation PC

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonsoir,

    Tes liens Damon, c'est quand même cher pour le besoin. Si tension et courant sont connus, une alim adaptée vaut dans les 30€. Pas besoin d'un super truc qui s'adapte à tout plein de choses avec une super électronique qui pèse lourd et coûte quand même 80€.
    Désolé, mais je ne ferai jamais confiance à une alimentation de 30€.

    Pas pour un portable, mais pour une machine de bureau, j'ai une fois eu une alimentation bon marché, cela m'a coûté trois disques durs.


    Certes 80€ représente une certaine somme, mais il s'agit là d'un produit d'une marque réputée dans les accesoires PC (jai un hub usb de chez eux, j'en ai eu d'autres à bon marché... bonjour la différence) et qui de plus pourras être rééutilisée voire servir à d'autres usages.

    Toutefois il est vrai que mettre une telle sommes pour un PC de cette époque ça peut ne pas valoir la peine... Il s'agit là d'un question d'usage et d'utilité du PC.

    Une autre option serait peut-être de se tourner vers des sites tels Ebay et de racheter un PC similaire, cela ne dervait pas dépasser les 100€ si c'est un PII.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  13. #12
    invite94cc02a5

    Re : Changement Alimentation PC

    Genial Poly et merci pour tes explications

    Donc : 19V x 3,16A = 60,04 soit 60 watts

    Pour info le reference exacte de mon PC est Packard Bell est : EasyNote C3 nec qua-k1


    Il ne me reste plus qu'a passer commande du cordon d'alimentation.

    Merci bcp a tous pour votre aide


    Damon vu l'age du PC comme tu le soulignes je pense qu'une alim a 30 euros ce sera tjrs mieux que ma prise toute rafistolee


    Cordialement.


    Franck.

  14. #13
    wizz

    Re : Changement Alimentation PC

    http://support.packardbell.com/fr/it...&i=platform_K1

    il ne reste plus qu'à choisir la référence exacte

  15. #14
    invite94cc02a5

    Re : Changement Alimentation PC

    Bravo et Merci Wiz, j'economise 20 euros

    http://store.packardbell.com/packard...7100:z8941.htm

    Merci a tous

Discussions similaires

  1. Changement? S à Es?
    Par invite99cbc514 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 11/10/2017, 18h49
  2. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  3. [Blanc] changement alimentation gaz cuisinière
    Par invite3858ee0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h05
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. changement
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.