probleme de pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de pilote



  1. #1
    invitebb0d17f4

    probleme de pilote


    ------

    Bonjour,
    Après avoir formaté mon pc je découvre que j'ai un probleme de pilote. En fait dans le gestionnaire de matériel j'ai plein de points d'interrogations jaunes sur des péripheriques dont l'emplacement est le bus PCI. je ne sais pas trop ce que c 'est mais apparement ca m'empeche de me connecter sur internet ainsi que des problèmes de son. Je ne sais pas si c'est un problème de carte ethernet et carte son ou si ces cartes sont integrés dans la carte mère...
    De plus vu que je n'ai pas accès à internet donc je ne peux pas lancer une détection de matériel(ce que fait toutlesdrivers.com il me semble).
    Comment trouver le pilote à installer???
    Merci pour votre aide..

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de pilote

    Classique quand on formate : il faut réinstaller tous les pilotes des périphériques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : probleme de pilote

    bonsoir

    Si tu as un PC assemblé, alors tu dois avoir aussi les CD de la carte mère, de la carte graphique, etc...

    Si tu as un PC de marque (dell, acer, etc...) pas trop antique, alors tu as le CD de restauration et donc ce problème ne devrait pas se poser.

    Si tu as un PC de marque qui date du préhistoire, alors tu as en plus du CD d'installation windows (bridé par la marque même) en plus d'un ou 2 CD de dirvers et applications divers (et inutiles)

    Si tu as un PC de marque moderne, et que tu as choisi d'installer une version windows classique (pas celui fourni avec le PC), alors il ne te reste plus qu'à trouver un autre PC pour chercher les drivers sur le site du constructeur...en espérant que le constructeur ait prévu des drivers dont tu souhaites avoir.
    Par exemple le constructeur a construit un PC tout nouveau (et non basé sur un ancien modèle), et qu'il ne prévoit de vendre qu'en Vista (et donc inutile pour lui de développer des drivers pour winXP, win2000, etc...) et que tu as formaté ton PC pour y installer winXP... Dans ce cas, c'est perdu d'avance à moins que tu saches comment écrirer toi même ces drivers (parce que personne d'autre ne l'a fait avant, même pas le constructeur!!!)

Discussions similaires

  1. problème pilote carte son
    Par invite7b1518cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 01h47
  2. probleme installation pilote sous xp
    Par invite6a15b169 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 12h22
  3. problème pilote carte vidéo
    Par invite99b6d656 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 20h09
  4. problème pilote
    Par LTHOMAS dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2006, 11h28
  5. problème de pilote
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2004, 07h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...