agrandir photos scannees
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

agrandir photos scannees



  1. #1
    einstein30

    agrandir photos scannees


    ------

    Bonjour ; je possèdes un scanner à plat"canoscan n67ou" et je voudrais réaliser un album photo en ligne (kizoa par ex.ou un autre). lorsque je scannes des photos (15x10)?celes-ci apparaissent toutes petites dans un grand rectangle blanc du A4 du scanner; quand je les transfert dans un album , c'est pareil ;question: comment faire pour agrandir ces photos et ne plus voir ce fond blanc? j'ai consulté d'autres forums,mais les réponses étaient plutot portées sur des agrandissement pour imprimer (zoomer),mais ce c'est pas mon cas ,d'ailleurs je ne possèdes pas d'imprimante,c'est uniquement pour faire un album; donc,agrandir avant d'envoyer dans un albun ou agrandir apres; je ne sais pas comment faire;si quelqu'un peut me venir en aide , je suis preneur. SE windows xp pro sp3. Merci BYE

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : agrandir photos scannees

    Le logiciel qui pilote le scanner doit avoir un réglage qui permet de changer la résolution (cela doit peut être désigné par DPI). Plus tu prendras une résolution élevée plus l'image sera grande (et plus de détails seront préservés). Il te permet aussi probablement de sélectionner la plage à scanner pour ne pas prendre tout le vide qu'il y a autour de la photo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fistos

    Re : agrandir photos scannees

    Bonsoir Einstein,
    L'avis de JPL est certainement la première voie à suivre.
    Si, après un bon scanage des photos, tu veux encore apporter des modifications, je te conseille le logiciel gratuit Irfan qui permet de recadrer et de redimensionner les photos. C'est ce que j'utilise.
    http://www.01net.com/telecharger/win...ches/2053.html

Discussions similaires

  1. comment agrandir en respectant l'environnement
    Par invite50d66760 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2007, 18h29
  2. Agrandir image ??
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 20h23
  3. Agrandir ISS?
    Par ~DuF~ dans le forum Astronautique
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2005, 13h56
  4. Agrandir une fenêtre
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2004, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.