Bonjour à tous,
J'ai 2 unités centrales et je voudrais en utiliser une simplement comme unité de sauvegarde (photos, films...). Comment faut-il procéder pour relier les 2 entre elles ?
Merci pour vos réponses.
-----
27/09/2008, 20h37
golfo57
Re : connection entre PC
Envoyé par williamtruin
Bonjour à tous,
J'ai 2 unités centrales et je voudrais en utiliser une simplement comme unité de sauvegarde (photos, films...). Comment faut-il procéder pour relier les 2 entre elles ?
Merci pour vos réponses.
tu peux les relier par câble réseaux (rj45 croisé) et faire déplacer, supprimer, couper ... des fichiers, des dossiers etc depuis n'importe qu'elle d'eux. il faux juste définir les dossiers du partage et connecter le câble; c'est tout
01/10/2008, 16h31
jeanjeandu84
bonjour, ou alors, plus simplement en copiant sur clé USB de capacité suffisante tes fichiers et de les transférer sur l'autre ordinateur. Amicalement, Jean.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/10/2008, 19h35
invite09c249d5
Tu peux aussi utiliser FreeNAS, qui permet de dédier une machine en serveur de stockage facilement et controlable via interface web.
Système d'exploitation basé sur FreeBSD, facile à utiliser, robuste, stable, pas besoin d'écran ou de carte graphique, et si tu underclocke ton processeur et configure tes disques durs pour s'arreter lorsqu'inutilisés, tu devrais faire de bonnes économies d'énergie. http://www.freenas.org/index.php?lang=fr
01/10/2008, 19h45
archeos
Modérateur*
Hello!
Envoyé par ph11
.... si tu underclocke ton processeur et configure tes disques durs pour s'arrêter lorsqu'inutilisés, tu devrais faire de bonnes économies d'énergie...
Dans ce cas, le plus économique (en énergie) est de rajouter un disque dur de sauvegarde dans son PC plutôt que d'utiliser deux tours! (pourquoi pas celui de la tour dédiée à la sauvegarde)
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)