Netbooks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Netbooks



  1. #1
    hammadi

    Netbooks


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Noel arrive et nous envisageons pour ma grande fille un Netbook (mini portable) ,
    Que pensez-vous de ce matos ,que faut-il regarder , quel prix ???
    Merci d'avance
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Netbooks

    Hello!
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    ...Que pensez-vous de ce matos ,que faut-il regarder ..
    Tout dépend de ce que compte en faire ta fille : si c'est une joueuse acharnée, elle va très vite être déçue!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    hammadi

    Re : Netbooks

    Merci,
    Ce n'est pas qu'une joueuse "acharnée" mais plutôt Mangas sur le net ,regarder les épisodes des séries de "mangas" .Mais aussi ,joueuse .
    Ce qui nous interresse c'est aussi la taille et le poids de l'objet ??????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    hammadi

    Re : Netbooks

    Re
    Il existe un bon site de vente de PC d'occaz ,je n'ai pas trop confiance en ebay par exemple ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1a67abe

    Re : Netbooks

    Attention, les Netbook ont été initialement conçus pour faire de l'internet, lire des vidéo si ce n'est pas de la HD, mais a en général des performances de calcul très faible: oublier les programmes phots, montage video et jeux.

  7. #6
    inviteec4ecf2f

    Re : Netbooks

    Les netbooks c'est 1kg pour une automie de 2H et 1,5Kg pour 4h.
    Les occasions ont des batteries d'occasions .... Et un netbook d'occase n'existe pas encore.
    Mais c'est pas fait pour jouer.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Netbooks

    Hello!
    De toutes façons, un portable d'occase (sauf s'il est très récent) ne sera pas beaucoup plus performant qu'un netbook et de toutes façons lamentable sur les derniers jeux. Pour le même prix, mieux vaut se tourner vers une tour ou se remettre au solitaire ou au démineur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    hammadi

    Re : Netbooks

    Merci de vos réponses,
    Mon pb est que ma fille aime les jeux ,niveau "age of empire" par exemple ,çà bouffe beaucoup de mémoire ? même pour un netbook ?
    Aprés c'est surtout regarder les mangas sur le net .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    hammadi

    Re : Netbooks

    D'ailleurs comment ferait-elle pour jouer à des jeux sur CD ,sur un netbook sans lecteur ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    yoda1234

    Re : Netbooks

    Bonjour,

    je précise que je ne joue jamais et que je ne sais même pas la tête que peut avoir "âge of empire", mais je peux peut être répondre à:
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    çà bouffe beaucoup de mémoire ? même pour un netbook ?
    Oui, beaucoup sans compter la carte graphique nécessaire pour ce type de jeux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    hammadi

    Re : Netbooks

    Donc ces Netbooks ,pour des jeunes c'est trop limité ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    Coincoin

    Re : Netbooks

    Salut,
    Un netbook est fait pour être très nomade. Ça se fait au détriment des performances et de l'ergonomie (petit écran). Si c'est pour rester sur un bureau, c'est du gâchis.

    Quelles sont les besoins de ta fille ? Que ferait-elle de son ordinateur ? A-t-elle besoin de le transporter ? Souvent ?
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    hammadi

    Re : Netbooks

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,...Quelles sont les besoins de ta fille ? Que ferait-elle de son ordinateur ? A-t-elle besoin de le transporter ? Souvent ?
    Malheureusement oui !
    Grenoble/Chambéry/st jean
    Elle c'est pour le Net ; l'école et aussi un peu les jeux
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    wizz

    Re : Netbooks

    bonsoir

    Si c'est pour un usage privé, non gamer, alors le choix est très vaste et pas cher
    Si c'est pour jouer, alors le prix peut rapidement exploser.

    Usage: net, bureautique, vidéo (dixV, DVD...), photoshop (à usage privé), montage vidéo (à usage privé), alors n'importe quel portable fera l'affaire

    Usage: universitaire en temps réel (taper son cours directement en classe), alors le choix dépendra de l'ergonomie du clavier et de sa résistance. C'est du tapage diurne très intensif...

    Usage: jeux vidéo (peu importe si c'est souvent ou presque jamais), alors tout dépend des jeux joués

  16. #15
    hammadi

    Re : Netbooks

    Merci ,
    Je vais quand même pencher pour un netbook ,connaissez-vous des modèles oun marques mieux que d'autres ,sinon côté programme faut-il acheter office pour avoir word excel etc... ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    wizz

    Re : Netbooks

    bonsoir

    Une bague peut être offerte par surprise sans consulter la personne concernée
    Un pendentif peut être offert par surprise sans consulter la personne concernée
    Une chemisier peut être offert par surprise sans consulter la personne concernée

    Un ordinateur portable qui doit être utile ne peut pas être offert sans consulter la personne concernée
    Et donc mes conseils hier sont toujours valables (surtout si usage universitaire....)

  18. #17
    inviteec4ecf2f

    Re : Netbooks

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci ,
    Je vais quand même pencher pour un netbook ,connaissez-vous des modèles oun marques mieux que d'autres ,sinon côté programme faut-il acheter office pour avoir word excel etc... ?
    Marc

    Bonsoir,

    J'ai un netbook de type MSI 10", il était fourni avec Works une suite type office pour le grand public, que j'ai viré pour Open Office "gratuit".
    Les édutients ont des prix pour l'achat d'un office de microsoft mais c'est un peu à eux de faire le choix, pas à celui qui offre la machine.

    A+

  19. #18
    invited5e7480e

    Re : Netbooks

    Salut,

    J'ai acheté un netbook samsung, il est pas mal; grande autonomie, grand écran ... ou trouve t on open office "gratuit" ??

    Merci,
    Resan

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Netbooks

    Hello!
    Surtout, me dis pas que t'as cherché!!
    http://www.office2007-full.info/fr/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    yoda1234

    Re : Netbooks

    Et pourquoi pas sur le site officiel? http://fr.openoffice.org/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    Coincoin

    Re : Netbooks

    Il suffit de taper OpenOffice dans Google pour trouver le site officiel, qui propose le téléchargement.
    Ou si tu es sous Linux, encore plus simple : tu coches la case dans ton gestionnaire de paquets...
    Encore une victoire de Canard !

  23. #22
    trebor

    Re : Netbooks

    Bonjour,
    Ici la nouvelle version 3 d'Open Office.Org ( OO.o ) ainsi que le forum d'aide super sympa.
    http://user.services.openoffice.org/...p?f=13&t=12402
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    invited5e7480e

    Re : Netbooks

    ... bien sûr j'avais pu obtenir ce lien avec SMS payant ... 6€ au total ...
    je pensais que quelque chose de réellement gratuit existait ...
    merci quand même ...

  25. #24
    inviteec4ecf2f


  26. #25
    invited5e7480e

    Re : Netbooks

    nickel, merci

  27. #26
    invitec0d72580

    Re : Netbooks

    Bonjour
    Un netbook n'est pas forcément très lent, un processeur de 1.6Ghz, 1.5Go de ram, 160Go de disque dur, c'est suffisant pour faire tourner des "petits" jeux, (Age of empire, jusqu'au III a mon avis) c'est sur que COD4 ne partira pas... Pour le matériel, il y a le Asus EEEPc, plusieurs gammes disponible, de 650Mhz à 1.6Ghz, d'environ 250€ à 450€ en neuf, il y a aussi le MSI Wind, a peu près la même config, mais peut etre un peu plus cher...Pour les OS, certain EEEPc sont sous XP home, d'autre sous Linux, le Wind ne doit etre que sous XP.
    Il possède le Wifi pour internet, mais aussi un port RJ-45 pour etre un peu plus rapide, une prise VGA pour un écran un peu plus grand, des port USB et SD/MMC pour agrandir la mémoire.
    Par contre il n'on pas forcément de lecteur CD intégré, il faudrat penser à un externe si besoin il y a....
    Voila, j'espere avoir été utile.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Netbooks ou ordinateur normal ?
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.