DVD impossible à lire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

DVD impossible à lire



  1. #1
    invite9f81250c

    Unhappy DVD impossible à lire


    ------

    Bonjour !
    Un ami m'ayant installé un lecteur de DVD (je n'en avais pas avant), j'ai essayé de lire un DVD, eh bien impossible.
    J'obtiens un message d'erreur qui me dit "Le dvd que vous essayez de lire étant protéger contre la copie, il est impossible de le lire tant que l'option sortie TV de votre carte graphique est activée"..

    Plaît-il ?
    Quelqu'un peut-il me traduire ça en Français et me dire comment je désactive ladite option ???

    Merci beaucoup !


    Ma config : Xindows XP titanium
    Logiciel DVD : Power DVD.

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : DVD impossible à lire

    Bonsoir,

    Avez-vous essayé Média Player Classic (c'est un gratuit, par ex sur
    Télécharger.com) ?

    Amicalement.

  3. #3
    invite9f81250c

    Exclamation Re : DVD impossible à lire

    Merci Azoth !

    Oui, depuis que j'ai posté mon message, j'ai essayé windows media, et real player. Tous me mettent un message similaire.

    D'où ma question plus précise : où est-ce qu'on trouve les propriétés de la carte graphique ? j'ai fouiné partout via le panneau de config, et je n'ai rien trouvé du tout concernant une sortie TV !??

    J'ai également essayé de lire un DVD pas protégé lui, et DVD power le lit, mais les images sont saccadées, il y a un problème également de ce côté, à moins que ce ne soit le MEME problème ????

    Je suis complètement démunie face à ça, je n'y connais RIEN !!
    Aidez-moi siouplaît !!
    Merci !

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : DVD impossible à lire

    salut,

    pour les réglages de sortie TV, aller voir dans les propriétés de l'affichage (clic droit dans le bureau->propriétés), puis dans l'onglet parametre, bouton avancé. là ça devrait se trouver dans l'un des onglet.

    pour les saccades, ton dvd-rom est-il bien en DMA?

    de quand date ta charette?

    m@ch3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f81250c

    Re : DVD impossible à lire

    merci.

    je ne trouve rien concernant la sortie tv, en revanche il semble qu'il y ait un conflit matériel dans la bécane (voir copie d'écran ci-joint) ???

    c'est quoi DMA ? (c'est la première fois que j'ai un lecteur dvd, moi rien connaître !!)

    ma bécane a deux mois.

    merci encore de ton aide !!
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite9f81250c

    Re : DVD impossible à lire

    les copains ? ne me laissez pas tomber s'il vous plaît !! Vous êtes tous au ski ?
    Merci !

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : DVD impossible à lire

    J'avais eu un problème similaire il y a quelques années, mais je ne me souviens plus comment je m'en étais débarassé... Essaye dans panneau de config -> Affichage, propriétés avancées, c'est là que se trouvent les options pour le pilote graphique. Vois si tu ne trouves rien sur la sortie télé de ta carte graphique, et désactive-la si besoin.

    Pour le mode DMA = Direct Memory Access ; sans ce mode, les données transférées par les lecteurs (disques durs, lecteurs CD/DVD...) utilisent la bande passante du FSB (Front Side Bus, là où est branché le processeur), autrement dit ça ralentit toute la machine (au lieu de décoder l'image du DVD, le processeur passe son temps à faire du bête transfert de données). Quand le mode DMA est activé, les lecteurs envoient directement leurs données à la mémoire vive, ce qui soulage le processeur d'une tâche pour laquelle il n'est pas fait.

    Pour vérifier le mode DMA de tes lecteurs, clic droit sur Poste de travail -> Gérer, Gestionnaire de périphériques, et regarde dans les propriétés de tes périphériques IDE (les lecteurs CD/DVD sont branchés sur les ports IDE). S'ils sont en PIO, c'est que le DMA n'est pas activé du tout, et dans ce cas-là ça peut venir de pilotes carte mère manquants ; cherche sur le CD fourni les pilotes IDE, ou sur le site du constructeur de ton PC. Si tes lecteurs sont en UDMA mode 1 ou 2, ça peut être insuffisant comme mode DMA (pour avoir de bons transferts un mode 3 ou 4 est un minimum) ; cela dit si tes lecteurs sont récents tu ne devrais pas avoir ce genre de problème (si les DMA sont activés tu seras en mode 4 ou 5 automatiquement).

  9. #8
    invite9f81250c

    Re : DVD impossible à lire

    Merci beaucoup, Konrad, j'ai compris pour le DMA...
    en revanche pour ce qui est de "propriétés", je ne vois aucune mention de sortie TV...tu as vu ma copie d'écran jointe à mon message du dessus ?

  10. #9
    invitefae0b27c

    Re : DVD impossible à lire

    Salut !

    C'est quoi VgaSave ? C'est ta carte graphique ?
    As-tu essayé de désinstaller/réinstaller les drivers de ta carte graphique ?

    MKBJ.

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : DVD impossible à lire

    Hum, effectivement je n'avais pas regardé ta screenshot, désolé...

    Quand Windows démarre, il charge les pilotes matériels, dont les pilotes graphique évidemment ; et s'il ne trouve pas de pilotes spécifiques, il charge son pilote par défaut : VGA Save........ (et s'il n'y a pas de matériel VGA standard, il charge encore un autre pilote).

    Si VGAsave s'est chargé alors que tu as installé des pilotes graphiques, évidemment il y a conflit entre les deux... Cette situation me paraît bizarre, car si les drivers graphiques sont installés, Windows ne devrait pas charger ses pilotes VGAsave.... C'est donc que quelque part les pilotes ont merdé, il vaut mieux les réinstaller (en les désinstallant précédemment pour faire quelque chose de propre).

    De plus cette mauvaise installation des drivers pourrait aussi expliquer que les DVD saccadent...


    Pourrais-tu donner plus de détails sur ta configuration, surtout la carte graphique ? (marque, modèle, et quels pilotes tu as installés : ceux du CD fournis, ou ceux téléchargés sur internet, ou tout était installé à l'achat du PC) ? :confused:

  12. #11
    invite9f81250c

    Re : DVD impossible à lire

    oui, tout était installé ! C'est un copain qui m'a monté cet ordi. ça fait trois jours que j'essaie de le joindre, en vain !
    Les propriétés de ma carte graphique sont absolument inconnues, ça c'est le mieux !!
    il y a le pilote par contre, je te mets une copie du dxdiag que je viens de faire, tiens,en pièce jointe !
    Merci beaucoup de tes conseils en tout cas. J'enregistre tout ça, et je vais "débroussailler" quand j'aurais eu ton idée après que tu auras vu le screenshot de dxdiag...
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Impossible de lire les fichiers .exe et autre
    Par Nanou07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 20h09
  2. Impossible de lire la rubrique Aide de Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 16h17
  3. Impossible lire dvx et redondance cyclique
    Par invite4669d6db dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2006, 17h57
  4. impossible de lire un dvd
    Par invite432aca3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2004, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.