écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

écran noir

invitea4a042cf

écran noir

------

Bonjour à tous,

Ce martin, l'écran de mon ordinateur portable ne s'est pas allumé. Plus exactement, on devine vaguement certaines ce qui doit s'afficher (avec de bons yeux, on voit écrit Windows au milieu de l'écran), mais impossible de l'allumer vraiment. J'ai réussi à brancher un autre écran sur mon portable, mais je souhaiterais retrouver l'écran d'origine. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de hard ou d'un bug quelque part.
    Merci d'avance de votre aide.

-----

invitea3e49b7f

Re : écran noir

bonjour!

je pense que le rétroéclairage de ton écran d'ordi et hs car tu dit que tu vois vaguement quelque chose d'écris.
    a tu essayer de pouser l'éclairage a fond fn+F8 sur mon portable ce sont ce touche la.

a+

yoda1234

Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de hard ou d'un bug quelque part.
    Merci d'avance de votre aide.

Citation Envoyé par Nix59 Voir le message
    je pense que le rétroéclairage de ton écran d'ordi et hs car tu dit que tu vois vaguement quelque chose d'écris.
    Comme Nix59, je pense que c'est bien un problème de hard.
    Citation Envoyé par Nix59 Voir le message
    a tu essayer de pouser l'éclairage a fond fn+F8 sur mon portable ce sont ce touche la.
    Et c'est là que nous constatons que mettre les références (type et marque) est bien utile...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invitea4a042cf

Merci.
    C'est un acer, aspire 1520, il a 3 ans environ.
    J'imagine que ce rétro-éclairage ne se répare pas...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea09d71c0

si c'est le rétro éclairage ça se change

par exemple ici :
    http://piblo29.free.fr/wiki/index.ph...%C3%A9clairage

après il faut trouver comme lui un site de pièce détaché pour acer, et le tour est joué..
    (attention la plasturgie autout du LCD est très fragile... si sa pète c'est pas grave mais c'est moins eshétique après)

yoda1234

Techniquement, c'est faisable, mais je ne sais pas si les SAV pratiquent ce genre d'opération, le mieux étant de se renseigner auprès du Sav de ton vendeur.
    Si par exemple, j'avais ce genre de problème, pour moi ce serait fait sans trop de problème

invitea4a042cf

Ca semble un peu trop compliqué pour moi.
    A ton avis, les petits magasins près de Surcouf à Paris font ça ?

yoda1234

N'étant pas parisien, je ne peux pas te répondre.
    Dans tous les cas ne pas oublier de sauvegarder les données que tu juges importantes.
    Je sais que cela n'a rien a voir avec le rétro-éclairage, mais n'oublie pas que tu confies ton PC à quelqu'un que tu ne connais pas.
    D'ailleurs ce conseil ne s'applique pas seulement dans le cas présent, mais doit être une règle générale.

Discussions similaires

1. Ecran noir
    Par invite7b184ed0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 23h46
  2. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par invite65d46924 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 18h27
  3. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par invite65d46924 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 20h39
  4. Écran noir
    Par invitedd30a5c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 12h58
  5. Ecran noir
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2005, 16h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...