Bonjour,
j'ai un léger souci avec mon win xp puisque je ne peux plus accéder à ma session, encore moins à mon bureau.losque je démarre mon ordinateur celui ci s'arrête sur la page concernant les différents modes de démarage de windows ( sans échec, restauration de la dernière bonne configuration, sans échec avec prise en charge réseaux, démarrer windows normalement etc.) un compte à rebours de 30 s se lance pour me permettre de choisir entre les différents modes de démarrages,à l'issue de ce compte à rebour, si je n'ai rien choisi, le mode "démarrer windows normalement " s'enclenche.
Puis arriver à la page de chargement avec le logo windows xp, le chargement se coupe, comme si l'on avait appuyé sur un bouton reaset, puis le cycle recommence..
à noter que quel que soit le mode de démarrage que je choisi, je suis toujours coupé à la page de démarrage. C'est ainsi que j'ai un cylce sans fin de démarrage.
la seule option qui se présente à moi est le formatage ( s'ils y'en a d'autres je suis ouvert), mais désirant récupérer mes données, je me suis décider à lire mon disque dur sur un autre pc, afin de récupérer les données puis le formater ensuite.
l'ennui, c'est que mon deuxième pc, un win 98 SE, ne reconnait pas le disque dur Maxtor 60 Go ni dans le bios, ni dans le poste de travail. Cependant, dès que j'allume le win 98, il y a une note départ indiquant :
disk 1: C: (mon disque principal) 3999 octets
disk 3 : 61660 octets
j'ai branché ce disque 3 issue de xp sur le port slave de win 98.
Donc bilan, je ne parvient toujours pas à récupérer mes données.
en ce qui concerne xp, j'ai la disquette ainsi que les master cd pour réinstaller win xp .
mais je veux avant tout récupérer mes données, donc si vous avez des suggestions, je suis ouvert.
En vous remerciant,
-----