récupération de donnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

récupération de donnée



  1. #1
    invite708d9584

    récupération de donnée


    ------

    Bonjour,

    j'ai un léger souci avec mon win xp puisque je ne peux plus accéder à ma session, encore moins à mon bureau.losque je démarre mon ordinateur celui ci s'arrête sur la page concernant les différents modes de démarage de windows ( sans échec, restauration de la dernière bonne configuration, sans échec avec prise en charge réseaux, démarrer windows normalement etc.) un compte à rebours de 30 s se lance pour me permettre de choisir entre les différents modes de démarrages,à l'issue de ce compte à rebour, si je n'ai rien choisi, le mode "démarrer windows normalement " s'enclenche.
    Puis arriver à la page de chargement avec le logo windows xp, le chargement se coupe, comme si l'on avait appuyé sur un bouton reaset, puis le cycle recommence..
    à noter que quel que soit le mode de démarrage que je choisi, je suis toujours coupé à la page de démarrage. C'est ainsi que j'ai un cylce sans fin de démarrage.
    la seule option qui se présente à moi est le formatage ( s'ils y'en a d'autres je suis ouvert), mais désirant récupérer mes données, je me suis décider à lire mon disque dur sur un autre pc, afin de récupérer les données puis le formater ensuite.
    l'ennui, c'est que mon deuxième pc, un win 98 SE, ne reconnait pas le disque dur Maxtor 60 Go ni dans le bios, ni dans le poste de travail. Cependant, dès que j'allume le win 98, il y a une note départ indiquant :
    disk 1: C: (mon disque principal) 3999 octets
    disk 3 : 61660 octets

    j'ai branché ce disque 3 issue de xp sur le port slave de win 98.

    Donc bilan, je ne parvient toujours pas à récupérer mes données.

    en ce qui concerne xp, j'ai la disquette ainsi que les master cd pour réinstaller win xp .

    mais je veux avant tout récupérer mes données, donc si vous avez des suggestions, je suis ouvert.

    En vous remerciant,

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : récupération de donnée

    Salut,

    Tu peux ptet essayer avec un LiveCD (Kaella, Knoppix, ...)

  3. #3
    golfo57

    Re : récupération de donnée

    Bonsoir,
    C'est arrivé subitement ton problème, ou après avoir bidouillé à l'intérieur du PC? Contrôles voir toutes les connections.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupération de donnée

    Sinon, et si tu as le CD de Windows (le vrai, pas ces infâmes trucs de réinstallation utilisés par beaucoup d'ordinateurs de marque), tu peux tenter une réparation du système. Un tutoriel ici : http://www.micro-astuce.com/depannag...windows-XP.php
    Aucun risque pour tes données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite708d9584

    Re : récupération de donnée

    bonjour, mon problème est arrivée, suite à une coupure de courant qui a arrêter l'ordi, donc aucun bidouillage du pc .

    j'ai les master cd de windows xp, j'en ai 3 plus une disquette de restauration.j'ai déjà essayer de lancer la disque de réparation laquelle me demande alors d'insérer le master cd1, je j'ai insérer, et ce master cd me propose entre autre la réinstallation de windows comme à son origine mais pas la réparation du système.ce qui me pose problème,car je veux tenter de récupérer mes données.

  7. #6
    invite708d9584

    Re : récupération de donnée

    mais en attendant, je suis me tourne vers l'idée de MaliciaR qui consiste à crée un cd live, ou un xp bootable sur usb j'ai le tutoriel ici:
    http://www.generation-nt.com/creer-s...e-24803-1.html

    mais je ne sais pas si en me servant de mes master cd, cela va marcher.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupération de donnée

    Citation Envoyé par Christ117 Voir le message
    ce master cd me propose entre autre la réinstallation de windows comme à son origine mais pas la réparation du système.ce qui me pose problème,car je veux tenter de récupérer mes données.
    Tu as mal lu le tutoriel dont je t'ai donné le lien. Regarde mieux. Il faut en effet choisir l'option de réinstallation et ce n'est qu'ensuite que tu peux choisir Réparation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite708d9584

    Re : récupération de donnée

    oui, c'est vrai!
    en tout les cas, je viens juste de finir de le réparer ou plutôt j'ai passé la main à un réparateur , 60 euros quand même!!

    Mais je me rend compte là qu'il y a un petit problème, je n'arrive pas à accéder à windows update, ou du moins, lorsque j'y accède, sous

    Vérifiez si vous avez besoin de mises à jour pour Windows, le matériel ou des périphériques.

    je clique sur :
    "Rapide (recommandé)"

    et j'obtient le message suivant:

    [Numéro d'erreur : 0x800A0046]

    Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet Explorer.
    Pour enregistrer vos paramètres pour ce site Web, vous devez activer l'option Permanence des données utilisateur pour Internet Explorer. Suivez la procédure ci-dessous...


    ce qu'il me proposent de modifier est déjà en ordre sur mon pc.
    L'origine de ce problème est windows installer. En effet, lorsque je tente d'installer ou de désintaller un programme j'obtient le message suivant:

    code: 0*80070641
    description: impossible d'accéder au service windows installer.ceci peut se produire si vous exécutez windows en mode sans échec ( ce qui n'est pas le cas).contacter votre support technique pour assistance.


    sauriez vous comment résoudre ce petit problème?

    PS: j'ai déjà tenté pas mal de solutions répertoriées dans microsoft support sans succès.

    en vous remerciant d'avance

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupération de donnée

    Un conseil gratuit : pour le prix qu'il t'a fait tu lui retourne l'ordinateur et tu lui dis de te le rendre en parfait état de fonctionnement ! S'il n'y arrive pas négocie un remboursement au moins partiel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Calcul de donnée...
    Par inviteb517eda2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 09h07
  2. Base de donnée
    Par Nikueltrasgu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2008, 07h16
  3. Formatage de donnée
    Par invitea0a9f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 19h35
  4. recuperation de donnée du disque dur
    Par invite8020c84a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 10h19
  5. donnée perdue
    Par invitec04c7fff dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...