Un adaptateur secteur qui fond... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Un adaptateur secteur qui fond...



  1. #31
    invite5d8033d1

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...


    ------

    Bien, c'est a toi maintenant de savoir si tu te sens capable de le faire ce démontage, nous on ne peut que te renseigner et te guider, c'est toi qui aura les outils et qui va agir, on appelle ca "mettre les mains dans le cambouis"

    -----

  2. #32
    invite5d8033d1

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Sois methodique, reperes les elements, prends des notes, et si tu peux fais des photos, ca aide pas mal pour le remontage. Surtout il faut de la patience, sinon on s'enerve et on casse tout

  3. #33
    invitec4dcec44

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Voilà, je commence à enlever les vices, je vous tiens au courant des mes agissements

  4. #34
    invitec4dcec44

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Je l'ai pas ouvert en entier, on pouvait juste enlever un morceau de plastique qui recouvrait le ventilateur, le proc et la RAM (si je suis pas trop une bille en info... enfin ça ressemble à ça en tout cas ). Petit souci, l'endroit où on connecte l'adaptateur est plus ou moins couvert, j'ai du mal à voir si y'a quelque chose qui va pas... J'ai juste noté un truc de ce côté. Accrochez vous, j'vais avoir du mal à l'expliquer :

    L'endroit où on branche la fiche de l'adaptateur (le bout jaune qui avait fondu, rappellez-vous ), quand on le regarde pile en face, c'est un trou circulaire avec en son centre une petite "tige" de métal. Et y'a du jeu sur cette tige, elle bouge un peu. C'est normal ?

  5. #35
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Hello!
    Citation Envoyé par Belk Voir le message
    Voilà, je commence à enlever les vices, ...
    C'est les bonnes résolutions pour la nouvelle année??
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  6. #36
    invite5d8033d1

    Wink Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Faut pas le deconcentre, Archeos, sinon il va se facher, il a 17 ans, j'en ai 40 de plus cette annee je feterais 57, remarque t'as raison faut rire aussi

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Des vices, mais lesquels ? On va avoir plus de détails
    Citation Envoyé par Belk Voir le message
    je vous tiens au courant des mes agissements
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    invitec4dcec44

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Ah...ah...ah, très drôle
    Bref, ça m'aide pas vraiment tout ça ! Y'a rien qu'est noirci, juste cette tige de métal qui bouge là où on est censé connecter la fiche de l'adaptateur...

  9. #39
    invite5d8033d1

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Alors, elle est cassee ou dessoudée?

  10. #40
    invitec4dcec44

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Ok, donc elle n'est pas censée bouger... ;o
    Comme je l'ai dit, j'ai très difficilement accès à cet endroit à l'intérieur de l'ordi :/ Et, me semble qu'elle bougeait déjà avant que le tout tombe en rade. De plus, avant fallait que je triture la fiche de l'adaptateur pendant 5 ans avant de trouver la position sur laquelle le courant passait. Donc dessoudé me paraît plus vraisemblable.
    Vous en pensez quoi ?

  11. #41
    invitec4dcec44

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Bon, y'a quelque chose de bizarre. J'ai foutu une source de lumière à l'endroit où on doit brancher la fiche de l'adaptateur (là où y'a la tige qui bouge donc). Et, sur la gauche, y'a une petite masse blanche qui recouvre disons 1/5ème de la circonférence (j'espère être clair...). Ca ressemble assez à du plastique. Or, on retrouve ce truc uniquement à cet endroit... Est-ce que c'est le bout de mon ancienne fiche qui a fondu et qui s'est déposé là ? Ou est-ce que ça sert à maintenir la fiche lorsqu'on la branche ?

  12. #42
    invitec4dcec44

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Après reflexion, je pense que ce truc blanc est extérieur au PC. Quand on regarde l'endroit où connecter bien en face, on voit que le truc blanc "casse" le cercle parfait qu'on devrait pouvoir observer. Et je me demande même si c'est pas ce truc qui a devié la fiche de mon premier adaptateur (qui est d'ailleurs un peu tordu, comme par hasard) et qui, du coup a endommagé la "tige" central qui s'est mise à bouger.

  13. #43
    invitec4dcec44

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Problème résolu. Le souci venait bien de l'intérieur du port qui accueillait la fiche. J'ai un peu gratté le truc blanc et mon alim Asus s'est mise à remarcher... C'est assez instable mais ça tient. Merci à vous !

  14. #44
    invite5d8033d1

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    ca devait faire ce qu'on appel resistance aavec un mauvais contact, l'alim est donc pas en cause elle gere automatiquement les deux tensions AC DC, tu vois ca vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis. Salut je quitte la discussion

  15. #45
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Ce qui confirme mon hypothèse du message 10.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #46
    polo974

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    ca devait faire ce qu'on appel resistance aavec un mauvais contact, l'alim est donc pas en cause elle gere automatiquement les deux tensions AC DC, tu vois ca vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis. Salut je quitte la discussion
    Stop avec l'alternatif!!!

    Une alim de portable est une alim à découpage pour charger des batteries.
    ça ne sert strictement à rien de faire de l'alternatif pour charger une batterie, ça coute des sous...

    Donc le seul souci aurait pu être la polarité. Mais ce n'est pas le cas! "Juste" un mauvais contact...

  17. #47
    invite75673807

    Unhappy Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Bonjour à tous,

    J'ai un PC ASUS F5R depuis 3ans et j'ai déjà changé 3fois d'adaptateur secteur car ayant
    une batterie morte j'étais obligée de le laisser branché ...
    Il y a quelques jours l'embout du câble adaptateur a fondu dans le trou du pc .. sa sentait le grillé
    et une petite étincelle est apparu.
    J'ai racheté un câble adaptateur compatible avec mon pc mais en le branchant à peine 1h il a commencé
    à fondre ..
    Le trou de branchement de mon pc est noirci .
    Ma question est donc d'où peut venir le problème ??
    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Merci

  18. #48
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    Hello!
    Retire la batterie!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #49
    invite75673807

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    je viens tout juste d'acheter une batterie neuve et un cable adaptateur .. Je les branché pour la charger et op l'embout commence déjà à fondre .
    En enlevant la batterie ça ne changera pas mon problème ?

  20. #50
    eric mag

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    ton connecteur est sale / fatigué / oxydé / brulé / les 4 à la fois (rayer la mention inutile).

    faut s'occuper du connecteur avant toute chose.

  21. #51
    invite75673807

    Re : Un adaptateur secteur qui fond...

    le connecteur c'est le trou intérieur du pc ? Désolée je ne connais pas trop les termes informatiques ..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. Adaptateur secteur
    Par invite8859a5ba dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2008, 17h41
  3. adaptateur secteur
    Par invite4387cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 16h57
  4. adaptateur secteur
    Par inviteabe9685d dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 13h47
  5. adaptateur secteur
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.