Graveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Graveur



  1. #1
    invite6a8b7752

    Smile Graveur


    ------

    Mon graveur fait des CD audio qui ne sont pas lisibles par tous les lecteurs CDs, notemment celui de ma voiture. Du coup, je suis obligé d'utiliser leS CDS originaux et à chaque aspiration du CD ds la fente, il y a une rayure de plus. A ce rythme, mes CDs ne marcheront pas longtemps.
    Y a t'il quelque chose à faire pour que le graveur fasse des gravures correctes ?

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Graveur

    Les lecteurs de CD-Audio (chaine hifi, autoradio...) sont très sensibles à la manière dont sont gravés les CD ; grave tes CD-Audio toujours à une vitesse inférieure ou égale à 8x, et vois si c'est mieux.

  3. #3
    invite6a8b7752

    Re : Graveur

    En tout cas, en 12x, y'a pas de différence. J'suis vert que mon précédent graveur ait laché... Il les gravait super lui en 12x. En tt cas pensez vous que la marque des CDs joue un rôle ? Si oui, quelle est la mieux ?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Graveur

    Ah oui indéniablement la marque du CD joue un rôle, celle du graveur aussi... Pour les CD je conseille toujours Verbatim ou Memorex qui sont bien fiables, et pour les graveurs il vaut mieux acheter du Pioneer, LiteOn, LG (ASUS commence à en faire de très bons aussi, vendus sous le label AsusTeck). Dans tous les cas éviter les sous-marques, plusieurs personnes en ont fait les frais, tu t'en apercevras si tu fais une petite recherche sur ce forum... (voir ce topic par exemple)

    Tu as quoi comme graveur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a8b7752

    Re : Graveur

    Ben là, c'est bizzare, j'ai un graveur LG avec et sur les verbatims, et meme sur les traxdata, ca donne rien. Mon graveur Traxdata d'avant, bien que de première génération faisait des bonnes pistes au moins, et meme avec des CDs de base. J'aurai cru qu'avec l'evolution de la technique, ca marcherai au moins aussi bien, mais visiblement, y'a rien a faire. C'est pas grave...
    En tout cas, je vais essayer de graver en vitesse minimum, mais j'ai peu d'espoirs.

  7. #6
    inviteeab4d8e2

    Re : Graveur

    moi je dis, graver en 8x ( en fait de 4x a 20x) avec des cd philips et j'ai jamais de cd qui ne fonctionnent pas.

Discussions similaires

  1. Graveur
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/10/2007, 13h37
  2. [Brun] graveur de salon
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 07h46
  3. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par invite317ef936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  4. graveur HS ?
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 17h46
  5. graveur PHILIPS ?
    Par inviteaafca7a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2005, 19h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...