bonjour à tous.
je sollicite (une fois de plus ) vos lumières sur un petit probleme que rencontre ma machine.
j'ai formaté mon PC suite à une *****de virus choppé sur ******de MSN. j'ai cru que ce fut le virus qui me provoquait le bug suivant :
- demarrage du PC, chargement de WINDOWS (XP officiel avec pack SP3), puis écran bleu furtif et reboot, indéfiniment.
suite au formatage, tout vas bien jusqu'à hier soir où le bureau s'est figé (plus de menu demarrer, les icones d'executables ne s'executent plus, pas de ctrl alt sup, seul le fond d'écran et la souris qui marche).
à ce moment là, reset sauvage et rebelotte au reboot meme probleme qu'avant formatage.
en insérant mon CD de Windows pour réparation de la partition, il me dit que le volume C est endommagé ??? réparation impossible.
je crois avoir trouvé le probleme : nappe d'alimentation du HDD (system), à peine que je chatouille le connecteur que j'entend la tete du HDD taper sur son point 0 puis les disques redémarrer.
est-ce que des coupures sauvages de l'alim peuvent endommager le disque à ce point ? peut on récupérer la partition ? (une fois la nappe changé bien évidemment)
autre fait troublant, le clavier (USB) marche systematiquement dans le BIOS, mais pas forcement (c'est aléatoire, un cou bon un coup pas bon) dans le menu F8 de windows (où on selectionne mode sans echecs, réparation....). j'ai passé mes ports en USB 1.1, puis ai essayé différent port et 2 claviers différents, meme problemes.
autre chose : au reboot le CPU n'apparait pas forcement, de meme que le bip (écran de départ où on voit la RAM et les périphs CD DVD HDD...)
d'où mes questions : HDD, carte mere (GIGABYTE 73PVMS2H), CPU ?
je vais rereformater, changer mon alim (qui a 4 ans et pese 350W) pour une plus puissante et aux meilleurs connecteurs, mais je crains de rencontrer de nouveau le meme probleme.
si quelqu'un sait quelque chose ou est déjà passer par là, c'est avec plaisir que j'échangerais des avis.
merci
-----