(C:) ou(D:)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

(C:) ou(D:)



  1. #1
    zoulou

    (C:) ou(D:)


    ------

    bonjour a tous,
    une petite question svp:
    j'ai un portable , windows xp famillial, 40Go,le disque dur est divisé en 3 parties
    (C:boot,D:backup,et E:recover)
    la plupart des fichiers sont naturellement sur (C
    pour soulager celui-ci qui commence a etre plein,
    j'ai deplacé certains fichiers sur (D,(par exemple:mes videos,etc...)
    je voudrais savoir,si cela ne va pas créer de problemes par la suite?

    en vous remerciant d'avance!

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : (C:) ou(D:)

    Si tu ne déplaces que des "documents" (doc, pdf, videos, musique...) il n'y a absolument aucun problème, par contre il ne faut pas déplacer les programmes installés (en gros, tout ce qui est dans Program Files ou dans Windows).

  3. #3
    zoulou

    Re : (C:) ou(D:)

    merci pour ta reponse Konrad
    je confirme que je n'ai déplacé que des docs et fichiers disons secondaires.
    que se serait-il passé,si mon disque(C) avait eté saturé?
    est ce que cette manip se serait faite toute seule?
    il serait dommage d'avoir un DD de 40Go,et qu'il soit saturé au bout de 18Go!

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : (C:) ou(D:)

    Si ton disque C: avait été saturé, WindowsXP t'aurait prévenu et t'aurait proposé son "Nettoyage de disque" (en fait il te demande de sélectionner des fichiers à supprimer). En gros rien de grave, il n'aurait rien effacé tout seul de toute façon.

    Il faut laisser de l'espace sur le C: car c'est la partition système (là où est installé Windows), et Windows travaille avec un fichier swap de taille variable, il vaut donc mieux lui laisser la place de bosser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoulou

    Re : (C:) ou(D:)

    ok,Konrad
    merci pouir tes reponses et bon dimanche!

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...