bonjour, j'aimerais connaitre la difference entre une alim mpt et une atx. merci d'avance pour vos reponses!
-----
04/03/2009, 00h59
invite1e5e166c
Re : alimentation pc mpt/atx
bonsoir,
a ma connaissance, une alim MPT est une alimentation thermoregulée.autrement dit, elle adapte la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la chaleur générée! donc moins de bruit a l utilisation qu une alim ATX dont le ventilo fonctionne a plein regime constamment!
04/03/2009, 01h07
wizz
HDI est un terme utilisé par PSA pour désigner leur gamme de moteur turbo diesel à rampe commune. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que PSA qui fabrique des moteurs turbo diesel à rampe commune
et donc à ma connaissance aussi, MPT est un terme qui appartient au fabricant Advance pour désigner une gamme particulière de leur alimentation. Et ça ne veut pas dire que les alimentations fabriquées par d'autres constructeurs (Antec, Corsair, Seasonic, Enermax, etc...) ne possèdent pas la fonction thermo-régulée....
hein!!!!
04/03/2009, 01h09
invite1e5e166c
merci,
j ai bien précisé "a ma connaissance" mais c sympa de ta part de l' eclairer
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/03/2009, 09h13
archeos
Modérateur*
Hello!
Et de toutes façons, MPT ou pas, c'est quand même une ATX (et c'est tant mieux, les connecteurs et les tensions sont normalisés).
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
04/03/2009, 12h58
invite71bcd9d0
merci à tous pour le renseignement. Je viens de changer l'alimentation ATX 250W Bestec contre une MPT 300 Advance et au bout de 30 mn environ, l'écran s'est mis en veille. Donc, on l'a éteint sans que l'alim ne soit chaude; et rallumé 1 h après, mais l'écran ne voulait pas se rallumer. Alors, j'ai tout débranché et rebranché et, depuis, cela fonctionne avec l'alim. à l'extérieur. Merci à tous de satisfaire ma curiosité.