Guid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Guid



  1. #1
    Costeed

    Question Guid


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un serait t'il m'expliquer ce qu'est un QUID? je dois m'en servir mais je ne comprend pas très bien comment on le trouve et comment sa marche?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quid

    QUID ou SQUID ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Costeed

    Re : Quid

    Salut,
    non un QUID c'est en quelque sorte l'adresse du d'un des périphérique du PC. En fait j'ai trouvé, il faut aller voir le classGUID qui se trouve pour moi dans le fichier "parppl.inf " fourni dans le cd de driver du périphérique.
    C'est donné sous cette forme:ClassGUID={4d36e978-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

    Avec cela nous pourrons écrire le GUID du périphérique:
    "USB#Vid_14fe&Pid_232a[...]#{GUID}"
    Ici ce sera si je ne me trompe pas:
    const GUID UsbClassGuid = {0xC4772AA, 0x5a12, 0x11D1, {0xae, 0x5b, 0x00, 0x00, 0xf8, 0x03, 0xa8, 0xc2}};

  4. #4
    Costeed

    Re : Quid

    Voici une facon de trouver son GUID à tous les coups:
    Panneau de Config.->Système->Gestionnnaire de périph.->NomdeVotrePeriph->Detail Pilolte->Numéro de l'identificateur de l'instance de périph..
    Copier ce qui est inscrit (Ctrl+c)
    Quitter
    Démarrer->exécuter->RegEdit->Rechercher(Numérode l'identificateur que vous avez copié)
    Après explorer un des fichier ou la recherche tombe vous devrait trouver (a plusieur endroits même) un nom du type:
    \\?\USB#Vid_04b3&Pid_310c#5&25 e5a40d&0&2#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}

    Voila vous avez tous là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Costeed

    Smile Re : Guid

    Escusez moi pour le titre c'est GUID si il pouvait etre rectifié sa serait bien.
    Merci
    Dernière modification par JPL ; 31/03/2009 à 12h28.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...