Réparation d'une clé usb - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 192

Réparation d'une clé usb



  1. #31
    yoda1234

    Re : Réparation d'une clé usb


    ------

    Oupps, j'aurais dû la fermer.

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #32
    invite17073698

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour, eh bien je veux bien votre aide, ma clé est hs j'ai pas vu les soudures défaillantes, je veux bien envoyé ma clé à l'un de vous (adresses par MP) en espérant que vous êtes sérieux, vu que mes données sont très importantes.
    Merci de me répondre.
    C'est très gentil

  3. #33
    invitecf5f0bf6

    Re : Réparation d'une clé usb

    ma clé ne fonctionne plus depuis hier je l'ai retirer sans la déconnecter et j'ai des documents important que j'aimerai bien récupérer dessus.
    Est ce que ceux qui se propose ici de réparer les clé USB continue de le faire?
    merci

  4. #34
    trebor

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonsoir à tous,
    Après avoir eu plusieurs problèmes avec des clés usb, une seule a pu être réparée suite à une soudure qui avait lâché.

    Dans ton cas, suite à l'avoir retirée sans la procédure correcte ( clique en bas à droite dans la barre de tâches, pour l'éjecter ), je crains bien quelle soit définitivement hors service.

    Normalement tu dois avoir tes documents sur le disque dur de ton pc, il suffit de les recopier sur une nouvelle clé usb de bonne qualité et d'avoir une sauvegarde sur une deuxième clé au cas ou.
    Donc il est très rare de savoir les réparer.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    scoach

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par gaby007 Voir le message
    ma clé ne fonctionne plus depuis hier je l'ai retirer sans la déconnecter et j'ai des documents important que j'aimerai bien récupérer dessus.
    Est ce que ceux qui se propose ici de réparer les clé USB continue de le faire?
    merci
    ce serait bien d'avoir plus de précisions: par exemple en premier lieu quel est le message donné par Windows, sous quelle version de Windows, etc...
    ensuite, éventuellement me contacter par MP pour la suite à donner.
    Si le travail c’est la santé, à quoi sert la médecine du travail ?

  6. #36
    kryok

    Re : Réparation d'une clé usb

    En dehors d'une panne matérielle (ex: cours-jus dans la puce de la clé ) l'extraction "à la brute" de la clé corrompt souvent le boot sector de la clé la rendant inaccessible avec des messages du genre "voulez vous formater" (d'ailleurs inéfficace si efféctué)

    si on veut pouvoir réacceder à la clé sans formater avec le soft spécifique de la puce repéré par "chipgénius" http://forums.futura-sciences.com/ma...r-cle-usb.html (à partir du
    post #8)

    il faut essayer de réinjecter un boot sector valide de clé de taille équivalente avec "hdhacker " de Dimio :
    http://forum.zebulon.fr/soluce-repar...w-t114338.html

    Préventivement se servir de "usb-disk-éjector" http://quick.mixnmojo.com/usb-disk-ejector
    petit fichier executable sur le bureau remplace avec avantage la petite icone de barre des tache souvent mal visible..

    @+

  7. #37
    invite1976410b

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour,

    J'ai un pb avec ma clé USB. Quand je la branche, l'ordinateur ne la reconnaît pas (j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs différents). Est-ce que vous pensez que la clé est HS?

    J'ai tenté de contacter une société qui répare les clés USB (laissé 2 messages) et j'ai jamais eu de nouvelles de leur part...

    Merci de vos conseils.

  8. #38
    invite8b8004bb

    Re : Réparation d'une clé usb

    j'ai un problème dans ma clé usb l'orsque je veux la formater il ma fiche un message:"proteger en ecritire" alors je cherche une solution svp

  9. #39
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    j'ai déjà vu des clefs avec un petit commutateur qui les protégeait en écriture. Est-ce le cas?

    A+

  10. #40
    invite8b8004bb

    Re : Réparation d'une clé usb

    non il n a pas un commutateur qui le protége

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par amihal Voir le message
    j'ai un problème dans ma clé usb l'orsque je veux la formater il ma fiche un message:"proteger en ecritire" alors je cherche une solution svp
    La solution ? il n'y a rien d'important sur ta clé vu que tu veux la formater?

    Tu la testes sur un autre PC . Si ça ne marche pas ...GOTO Déchetterie
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    +1, ça sent la clé HS.

    A+

  13. #43
    Fabynou

    Re : Réparation d'une clé usb

    Ma fille m'a sorti une clé USB du port PC, et le connecteur a été arraché.
    C'est une clé USB type carte de crédit.

    J'ai bien 4 fils visibles.
    2 paires que je suppose ont été soudés en place de l'arrivée des fils. Par contre, entre celui de couleur bleutée et celui de couleur cuivre, je ne sais pas sur quelle fiche ils doivent aller.

    Je vous joins 2 photos.
    Une avec la broche de face et l'autre son verso là où été soudé les fils.

    Quelqu'un saurait il m'aider à retrouver les bonnes bornes?

    J'ai 4Go de données importantes à récupérer.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    invite4e6bb860

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour à tous !

    D'habitude je ne fais que fouiner dans les forums pour trouver des solutions aux petits problèmes informatiques de la vie quotidienne, mais là je n'ai d'autre choix que d'envoyer un SOS
    Ma clé USB a été tordue, et elle est devenue illisible
    et comme je ne suis pas quelqu'un d'assez prévoyant, je n'ai pas de sauvegarde de mes 6 derniers mois de travail !!

    Grosse panique donc, je suis allée voir un réparateur OS qui me dit que c'est trop petit pour intervenir, mais en parcourant votre forum j'ai cru comprendre que si on est bricoleur on peut tenter quelque chose avec un fer à souder
    Donc JE LANCE UN APPEL A QUI PEUT REPARER MA CLE ET RECUPERER MES FICHIERS
    ################

    Dans l'attente d'une réponse, MERCI à tous de m'avoir lue

    PS j'habite Marseille, alors si vous connaissez un électricien sympa ça peut aussi faire l'affaire
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/08/2011 à 12h07. Motif: Pas de proposition commerciale, merci

  15. #45
    invite4e6bb860

    Re : Réparation d'une clé usb

    J'oubliais mes coordonnées : xxxxxxsupprimé
    Merci
    Dernière modification par richard 31 ; 12/08/2011 à 13h04.

  16. #46
    invite4e6bb860

    Re : Réparation d'une clé usb

    Fausse alerte, j'ai réussi à ressuciter ma clé assez longtemps pour récupérer les données, j'ai juste appuyé dans le sens inverse de la torsion, et par miracle à un moment donné, la lumière bleue s'est rallumée !!

    Bonne journée à tous

  17. #47
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    c'est donc juste une soudure qui a lâché. C'est réparable.

    A+

  18. #48
    invite4dc43d3d

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonsoir
    Je m'adresse à vous car j'ai une clé USB endommagée.
    A qui puis je m'adresser pour la faire réparer afin de pouvoir récupérer les données
    Merci d'avance
    Daniel

  19. #49
    trebor

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonsoir,
    Si c'est une soudure qui a lâché comme dans mon cas et qu'il est possible d'ouvrir la clé sans la détruire, un technicien radio TV ou un bon bricoleur équipé d'un petit fer à souder, pourrait vous la réparer.

    Si c'est le logiciel MBR ou autre, c'est plus délicat à résoudre.
    Il n'y a pas très longtemps, un lecteur à parlé de HDHackeur afin de réparer le MBR, je ne l'ai pas essayé.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si c'est le logiciel MBR ou autre, c'est plus délicat à résoudre.
    Petit lapsus : secteur MBR.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    trebor

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Petit lapsus : secteur MBR.
    Bonsoir,
    J'ai retrouvé le lien pour réparer le secteur MBR d'une clé usb > http://forum.zebulon.fr/solution-rpa...w-t114338.html
    Mais il parle pour une clé usb au format RAW, est-ce bon également pour les autres format fat,...?
    Merci pour vos avis.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #52
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réparation d'une clé usb

    L'ordinateur afficher format RAW quand il ne sait pas lire la clé, même si elle est formatée mais avec le secteur MBR malade. Donc la solution me parait applicable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #53
    inviteec0ed5fc

    Re : Réparation d'une clé usb

    Bonjour,


    Désolée de faire remonter un post aussi vieux mais j'ai également un souci avec ma clef USB que j'ai cassé par inadvertance. J'ai tout mes cours dessus ainsi que des documents personnels très important. Je vous mets une photo pour que vous vous rendez compte du désastre.

    Merci à tout ceux qui pourront contribuer à la réparation de ma clé.
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    il faut séparer la coque plastique en 2 de manière à accéder au circuit imprimé. A partir de là il faut ressouder les 4 connexions et tu devrais de nouveau avoir accès à tes données.

    A+

  25. #55
    inviteec0ed5fc

    Re : Réparation d'une clé usb

    Merci pour la réponse rapide. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire une soudure, les circuits dont question sont si petit et je ne possède pas de fer à souder. Je pourrai en acheter un mais je ne sais pas lequel prendre et surtout surtout j'ai peur de trop faire chauffer ma clef. J'ai demandé à un informaticien il me demande 1500 € pour le faire....Puis je suis tombée sur ce post. Quelqu'un pourrais m'aider ?

  26. #56
    Jack
    Modérateur

    Re : Réparation d'une clé usb

    Il te alors faut trouver quelqu'un d'un peu bricoleur, capable de faire une petite soudure, parce que par internet, ce n'est pas encore possible. Il y a des limites

    A+

  27. #57
    DAUDET78

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    il faut séparer la coque plastique en 2 de manière à accéder au circuit imprimé. A partir de là il faut ressouder les 4 connexions
    Difficile de ressouder des fils sur un connecteur USB cassé .....
    Il vaut mieux acheter un câble USB, le couper au milieu, et ressouder les 4 fils sur le circuit imprimé. Sans se tromper ! une inversion du fil noir et du fil rouge la clef est définitivement morrue !
    J'aime pas le Grec

  28. #58
    inviteec0ed5fc

    Re : Réparation d'une clé usb

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il te alors faut trouver quelqu'un d'un peu bricoleur, capable de faire une petite soudure, parce que par internet, ce n'est pas encore possible. Il y a des limites A+
    Effectivement c'est la limite d'internet. A moins qu'une personne lisant ce message habite dans la région PACA ^^.

  29. #59
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réparation d'une clé usb

    Hello!
    Citation Envoyé par christ_06 Voir le message
    ... il me demande 1500 € pour le faire....
    Surtout, donnes pas son adresse : à ce tarif là, faut pas lui faire de pub.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  30. #60
    inviteec0ed5fc

    Re : Réparation d'une clé usb

    Ca ne risque pas que je lui fasse de la pub, surtout qu'il ne garantissait pas l'opération :O....Du coup c'est possible de la réparer ou c'est définitivement mort ?

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installer XP à partir d'une clé USB
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 12h01
  2. lecteur de fichier mp3 a partir d'une clé USB
    Par treejar dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2008, 21h41
  3. Verrouillage en écriture d'une clé USB
    Par igniz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 09h52
  4. Achat d'une cle USB
    Par invite06572f66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 02h23
  5. clé USB
    Par invite209dc878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.