problème driver lecteur dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

problème driver lecteur dvd



  1. #1
    invitece105df2

    problème driver lecteur dvd


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps mon lecteur ne lit plus certains dvd. Par exemple j'arrive à installer un jeu (d'origine je précise) et certains autres jeux d'origines aussi je n'arrive pas à les lires, le lecteur "pédale dans la semoule".

    Mon lecteur est un LITE ON DVDRW SHW-160P6S PP90

    Cela fait 1 mois que je cherche un driver mais à chaque fois il me met un message d'erreur en disant que mon lecteur n'est pas celui du driver à installer même si celui ci est fait pour.

    Quelqu'un peut m'aider je commence à désespérer?

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invitece105df2

    Re : problème driver lecteur dvd

    svp quelqu'un peut m'aider?

  3. #3
    wizz

    Re : problème driver lecteur dvd

    bonsoir

    Si tu arrives à lire des disques, alors ce n'est pas un problème de driver

    -est ce que c'est un problème de DVD/CD (DVD lu, CD non lu ou inversersement)?

    -est ce que les disques non lus sont neufs, ou dans un état impeccable ou sont (légèrement) rayés, ou ont pris un coup de "soleil" (le plastique a terni avec le temps)?

    -est ce que tous les CD sont lus, certains DVD sont lus mais pas d'autres DVD? Si oui, il faudrait vérifier les DVD lu et les DVD non lus sur un autre PC et nous dire leur taille (supérieur ou inférieur à 4.7 Go env)

  4. #4
    invitece105df2

    Re : problème driver lecteur dvd

    salut et merci pour la réponse

    Alors déjà le lecteur ne lit plus les cds depuis 2 mois.
    Pour les dvd ils ne lit que certains et même si certains dvd sont neufs ils ne les lient pas forcement, par exemple je viens d'acheter gta 4 et il ne lit pas les 2 dvd d'installation alors qu'ils sont neufs.
    Par contre j'ai des autres jeux en dvd que j'ai acheté il y à 2-3 ans et il les lit sans problème.

    C'est pour ça je ne trouve pas d'explication on dirait que le lecteur n'en fait qu'à sa tête lol.
    Je pensais que les nouveaux jeux avaient un nouveau format dvd et que c'est pour ça qu'il ne les lit pas.
    Je ne pense pas que c'est un problème de saleté sur la lentille je l'ai nettoyé il n'y à pas si longtemps avec du produit spécial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème driver lecteur dvd

    Hello!
    Tu peux toujours tenter une mise à jour de firmware, mais j'ai bien peur que le problème soit matériel!
    http://www.clubic.com/telecharger-pi...hw-160p6s.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitece105df2

    Re : problème driver lecteur dvd

    bonjour

    malheureusement ce driver la ne fonctionne pas avec mon modèle de lecteur qui est une version pp90 de ce type le driver ne veux pas s'installer.

    Sinon je voulais essayer avec un autre mes comme il y a un moment j'avais essayé de mettre un lecteur cd il fonctionnais le 1er jour et après il ne lisait plus les cd j'ai peur que ce soit ma carte mère qui fasse merder mes lecteurs.

  8. #7
    invitece105df2

    Re : problème driver lecteur dvd

    vous ne savez pas si c'est possible que la carte mère fasse déconner mon lecteur?

  9. #8
    wizz

    Re : problème driver lecteur dvd

    bonsoir

    A mon avis, ton lecteur est sur le chemin du paradis....

    "Physiquement", un CD est identique au DVD. Et donc pour pouvoir y inscrire davantage d'information, il faut donc les écrire plus petit. La piste de lecture du DVD est donc plus petit que la piste du CD. Et pour passer de l'un à l'autre, il y a une lentille adaptative qui se focalise plus ou moins (on fait mumuse avec une loupe).

    Ensuite, tous les DVD ne sont pas identiques. Il y a des DVD simple couche et d'autre en double couche. Et pour passer d'une couche à l'autre, il faut aussi faire mumuse avec la loupe.

    Dans ton cas, à 99%, je pense que le lecteur est mort.
    Un graveur DVD coute moins de 30€....

  10. #9
    invitece105df2

    Re : problème driver lecteur dvd

    d'accord merci pour l'explication
    Un lecteur dvd j'ai ai un en réserve mais j'avais peur de l'utiliser comme une fois j'avais mis un lecteur cd le 1er jour il fonctionné et ensuite il n'arrivai plus à les lire j'avais peur que ma carte mère fasse déconner mes lecteurs.

    Merci beaucoup pour les réponses.

  11. #10
    wizz

    Re : problème driver lecteur dvd

    il est rare que la carte mère fasse planter un lecteur optique

    souvent, c'est à cause de l'alim, qui ne délivre plus un courant de qualité, hors spécification (par exemple le 12V monte à 13V ou plus, etc....)

  12. #11
    invitece105df2

    Re : problème driver lecteur dvd

    bonjour

    bon j'ai résolu le problème j'ai changé mon lecteur.
    Mon ancien je l'ai mis sur un vieux pc que j'avais et la surprise il fonctionne sur l'autre pc.
    Enfin bref merci pour le coup de main
    a+

  13. #12
    wizz

    Re : problème driver lecteur dvd

    étrange en effet....

  14. #13
    DAUDET78

    Re : problème driver lecteur dvd

    Peut être un problème de nappe. Les IDEs de maintenant demandent une nappes à 80 fils (une masse entre chaque fil de data)
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème driver lecteur dvd

    Hello Daudet!
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Peut être un problème de nappe. Les IDEs de maintenant demandent une nappes à 80 fils (une masse entre chaque fil de data)
    C'est un truc dont je suis pas certain, mais il me semble que les lecteurs optiques IDE ne réclament pas de nappes à 80 fils!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    DAUDET78

    Re : problème driver lecteur dvd

    Connect and see !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème driver lecteur dvd

    Hello!
    It's too late, my PC is "Full SATA"!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    DAUDET78

    Re : problème driver lecteur dvd

    Moi aussi, mais il n'y a pas un p'tit connecteur 40 points sur ta carte mère que tu ne sais pas à quoi y sert ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème driver lecteur dvd

    Hello Daudet!
    Ouah l'autre, il me prends pour un demeuré
    Le problème, c'est que les explications glanées sur le net concernant l'emploi d'une nappe 40 ou 80 fils pour connecter des lecteurs / graveurs optiques sont contradictoires : certains préconisent le montage de nappe 80 fils, d'autres assurent que 40 fils suffisent.

    "Les graveurs de CD et de DVD ne fonctionnent pas suffisamment vite pour justifier l'usage de câbles à 80 conducteurs mais ceux-ci peuvent d'une certaine façon améliorer les performances, sans perturber pour autant les transferts."

    http://www.infos-du-net.com/forum/26...raveur-interne
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 19h28
  2. Driver pour samsung SD-616E lecteur DVD
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 20h48
  3. [Brun] problème lecteur DVD ...
    Par calypso06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 09h59
  4. Probleme lecteur CD-DVD
    Par invite3047ee05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 18h06
  5. Problème Lecteur DVD (PC) Samsung DVD-ROM SD 612S
    Par invite17463ec4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...