Bonsoir à tous,
je compte acheter une carte ou un boîtier d'acquisition vidéo se branchant par USB afin de numériser des séquences à partir de VHS. Ayant quelqu'expérience dans le montage vidéo avec des logiciels tels que Vegas, je recherche plus précisément un matériel dont le support logiciel permet une capture en format non compressé (.avi Uncompressed) pour une résolution de 720x576 (ou x480) afin de pouvoir les retoucher, monter et encoder sans perte de qualité excessive sur Vegas selon mes méthodes éprouvées (les produits proposant des programmes de montage intégrés, pour le coup coûteux, ne m'intéressent dès lors que fort marginalement). Évidemment, c'est le genre de détail qu'une majorité des explicatifs sur les sites de vente voire les tests ne mentionne guère. Si ça se trouve, la plupart de ces sympathiques petits accessoires sont accompagnés de logiciels disposant de cette possibilité... Mais dans le doute...
J'ai bien trouvé ceci, avec preuves (page 2) que l'Uncompressed est disponible: http://www.planetenumerique.com/EasyCap-USB-2.html ; cependant beaucoup de personnes sur d'autres forums se plaignent de problèmes de pilote et de compatibilité avec tantôt XP, tantôt Vista, ainsi que des captures chaotiques et/ou saccadées... Et pour le service après-vente, c'est pas gagné, le fabricant étant basé à Hong Kong.
D'où ma question: connaissez-vous un modèle fiable fournissant ces fonctionnalités de capture (Uncompressed et 720x576 pour une qualité optimale quoique pas forcément HD), si possible dans une gamme de prix entre 25 et 100 Euros?
(Ma configuration: XP (SP2 ce me semble), Pentium 4 3,4 GHz. et 2048 Mo. de RAM. Je crois que ce sont là les seuls critères pertinents, mais si d'autres s'avèrent requis, je les confesserai naturellement.)
Merci d'avance.
-----