Support DD Esata externe + HUB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Support DD Esata externe + HUB



  1. #1
    Gafious17

    Cool Support DD Esata externe + HUB


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit problème à résoudre.
    J'ai acheté un support DD externe pour un DD sata. Ce support supporte normalement un DD Sata et possède 6 prise USB. Ce support posséde à l'arrière plusieurs prises:
    Une prise Esata que je connecte derrière mon PC via un cordon,
    Une prise HUb avec cordon que je branche sur une prise USB sur ma tour,
    Une prise pour l'alimentation pour le Esata,
    Un interrupteur arrêt/marche.
    Le DD fonctionne sans problème via l'interupteur avec ou sans la prise HUB,
    Lorsque je branche la prise HUB sur le support sans aucun périphérique tout va bien.
    Le problème concerne les prises USB, elles détectent bien mon matériel USB, je les vois dans l'explorateur mais impossible de faire des manips sur les fichiers, tout se bloque, il suffit de sortir le périph de la prise et XP re-fonctionne normalement
    Voici le type de l'appareil: FUDSE30-HUB marque "Channel+"
    J'ai essayé en vain toutes les possibilitées
    Je doit faire une erreur , mais ou???
    Ma configuration:
    Win XP pro
    2 GO ram,
    CM P5K SE/EPU
    Peut-être avez vous une idée ??
    A+

    -----

  2. #2
    Gafious17

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un petit problème à résoudre.
    J'ai acheté un support DD externe pour un DD sata. Ce support supporte normalement un DD Sata et possède 6 prise USB. Ce support posséde à l'arrière plusieurs prises:
    Une prise Esata que je connecte derrière mon PC via un cordon,
    Une prise HUb avec cordon que je branche sur une prise USB sur ma tour,
    Une prise pour l'alimentation pour le Esata,
    Un interrupteur arrêt/marche.
    Le DD fonctionne sans problème via l'interupteur avec ou sans la prise HUB,
    Lorsque je branche la prise HUB sur le support sans aucun périphérique tout va bien.
    Le problème concerne les prises USB, elles détectent bien mon matériel USB, je les vois dans l'explorateur mais impossible de faire des manips sur les fichiers, tout se bloque, il suffit de sortir le périph de la prise et XP re-fonctionne normalement
    Voici le type de l'appareil: FUDSE30-HUB marque "Channel+"
    J'ai essayé en vain toutes les possibilitées
    Je doit faire une erreur , mais ou???
    Ma configuration:
    Win XP pro
    2 GO ram,
    CM P5K SE/EPU
    Peut-être avez vous une idée ??
    A+
    Bonjour,
    J'ai réellement posé une colle ???

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Hello
    Pas évident à première vue!
    T'es sûr de ton cordon UC / dock?
    T'as essayé sur une autre prise USB de la tour? (de préférence une prise arrière)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Gafious17

    Thumbs down Re : Support DD Esata externe + HUB

    Bonjour,
    J'ai essayé les 4 prises USB derrière, les 2 devant...idem.
    Le DD est OK, il fonctionne uniquement avec l'alimentation 12v 3000MA et le câble ESATA fourni avec, par contre si je ne branche uniquement le cordon HUB le DD ne fonctionne plus même avec l'alimentation allumée, mais mes prises USB de mon support sont alimentées... je branche une clé sur une prises, clonk clonk, l'icone s'affiche dans la barre de tâches, l'exécution automatique s'ouvre. J'ouvre l'explorateur de windows, je vois ma clef, je click dessus, les fichiers à l'intérieur s'affiche, mais je clic sur un des fichiers ou un répertoire tout se bloque et si j'attends un long moment( 3 ou 4 minutes) le fichier ou le répertoire arrive à s'ouvrir mais à la vitesse d'un escargot en rôdage
    Donc je retire la clef USB du support mes icônes disparaissent et reviennent gentillement aprés quelques secondes
    Donc pour résumer;
    Cordon HUB pour les prises USB (6 sur le boitier)
    Un câbles Esata + une alimentation 12v 3000MA pour le DD.
    J'ai contrôlé mes mises à jours de drivers USB...OK
    Je rame
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Wink Re : Support DD Esata externe + HUB

    Re-bonjour,
    Voici une image du plan de branchement fourni avec l'engin !
    Nom : branchementesata.th.jpg
Affichages : 160
Taille : 5,3 Ko
    Si vous avez compris ????
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/02/2010 à 08h05.

  7. #6
    fjsorg

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Hello ,

    Désolé, j'arrive quelque peu tard, mais bon comme je viens d'acheter ce Hub station ... c'est déjà pas de bol, il déconne sur un port (port inconnu) et problème de câble de liaison Usb A/Usb B, alors c'est retour expéditeur ...!

    Bon sinon pour le fonctionnement du Hub, sur le schéma la prise HUB c'est la seule qu'il faut relier au PC (câble Usb A/Usb B ) ... toutes les autres prises (6 ports Usb) c'est des entrées matériels

    Pour la prise E-Sata, pas pu la tester si c'est une Entrée ou Sortie, et si Sortie, si elle est reliée au DD (2,5' ou 3,5') qu'on insère dans la station ... Si dans ce cas, le câble E-Sata est à relier au PC ...
    (à tester )

    @ + FJ

    PS : Sur la notice d'emploie (CD livré), le lancement de l'application Setup peut déclanché l'antivirus qui détecte INIHID.EXE et à priori c'est un Faut Positif ...
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/02/2010 à 08h05.

  8. #7
    Gafious17

    Wink Re : Support DD Esata externe + HUB

    RE,
    OK , merci fjsorg, j'ai toujours le problème. La prise E-SATA fonctionne bien. J'ai un DD de téra branché dessus ou je colle toutes mes copies de DD, et autres fichiers.
    Le seul problème est la prise HUB, si je la branche, XP me detecte le périph, "clong clong", jusqu'ici pas de problème. Le problème survient lorsque j'insère une clef USB ou autres periph soit le périph n'est pas reconnu, soit il est reconnu on voit le contenu qui s'affiche au bout de XXXXX minutes, mais si je clic sur une application ou un fichier le PC se fige et le seul moyen de le débloquer c'est de débrancher le périph
    Donc jusqu'a maintenant je n'utilise que la prise E-SATA.
    A mon avis, ce produit est une merdouille de Taiwan
    Comme j'ai acheté ce "truc" à Paris" et que j'habite à 10000 kms, j'ai oublié l'idée de faire marcher la garantie (29.90 euros)
    A+

  9. #8
    wizz

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    bonjour

    Le DD est OK, il fonctionne uniquement avec l'alimentation 12v 3000MA et le câble ESATA fourni avec, par contre si je ne branche uniquement le cordon HUB le DD ne fonctionne plus même avec l'alimentation allumée, mais mes prises USB de mon support sont alimentées...
    C'est normal. En fait, ton support est un ensemble de 2 appareils indépendants dont on aurait mis ensemble dans la même boite, mais dont les circuits sont toujours indépendants

    c'est normal que les prises USB du HUB sont alimentées, puisqu'elle pompent leur courant de la prise USB de l'ordinateur...jusqu'à une certaine limite.

    As tu essayé de faire fonctionner le hub usb AVEC l'alim branché dessus?

  10. #9
    fjsorg

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour
    C'est normal. En fait, ton support est un ensemble de 2 appareils indépendants dont on aurait mis ensemble dans la même boite, mais dont les circuits sont toujours indépendants

    c'est normal que les prises USB du HUB sont alimentées, puisqu'elle pompent leur courant de la prise USB de l'ordinateur...jusqu'à une certaine limite.

    As tu essayé de faire fonctionner le hub usb AVEC l'alim branché dessus?
    Hello ,

    Non, c'est un seul appareil, la prise Hub connecte tout, le DD qu'on insère et les six ports USB. Sauf peut être la prise E-Sata (que je n'ai pour l'instant pas testée)

    Par contre et effectivement il faut bien brancher l'alim, sinon le Hub déconne immédiatement. L'alim, genre gros chargeur téléphonique est cependant généreuse et donne également un plus de jus au PC (perso sur mon portable) et vaut mieux d'ailleurs charger les six ports du Hub, pour que le ventilateur du PC et de mon Notepal Infinite (efficace même sur petite vitesse) retrouvent leur vitesse habituelle. Même chargée, l'alim ne chauffe pas et reste tiède.
    Sans l'alim, avec une souris et un DD (sans alim) çà déconne déjà ...

    @ + FJ

  11. #10
    wizz

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    je reformule mon commentaire
    C'est normal. En fait, ton support est un ensemble de 2 appareils indépendants électroniquement dont on aurait mis ensemble dans la même boite physiquement, mais dont les circuits sont toujours indépendants

  12. #11
    wizz

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    As tu essayé de faire fonctionner le hub usb AVEC l'alim branché dessus?
    et si j'ai posé cette question, c'est parce que le courant délivré par le port USB n'est pas toujorus suffisant pour alimenter les ports USB du support, d'où la nécessité de brancher l'alim dédiée

  13. #12
    fjsorg

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    RE,
    OK , merci fjsorg, j'ai toujours le problème. La prise E-SATA fonctionne bien. J'ai un DD de téra branché dessus ou je colle toutes mes copies de DD, et autres fichiers.
    Le seul problème est la prise HUB, si je la branche, XP me detecte le périph, "clong clong", jusqu'ici pas de problème. Le problème survient lorsque j'insère une clef USB ou autres periph soit le périph n'est pas reconnu, soit il est reconnu on voit le contenu qui s'affiche au bout de XXXXX minutes, mais si je clic sur une application ou un fichier le PC se fige et le seul moyen de le débloquer c'est de débrancher le périph
    Donc jusqu'a maintenant je n'utilise que la prise E-SATA.
    A mon avis, ce produit est une merdouille de Taiwan
    Comme j'ai acheté ce "truc" à Paris" et que j'habite à 10000 kms, j'ai oublié l'idée de faire marcher la garantie (29.90 euros)
    A+

    Hello ,

    Perso j'ai deux choses, la non reconnaissance d'un port (qui perturbe cependant le tout) et le câble du Hub UsbA/UsbB qui déconne.
    J'ai fait l'inversion du câble avec celui d'un de mes DD, et bien çà fonctionne. Le câble est donc bien naze ... mais bizarrement le DD fonctionne ... c'est quoi ce cirque
    J'avais déjà par le passé, eu ce genre de soucis avec le câble d'un lecteur de carte, qui fonctionnait avec celui ci, mais pas avec le reste du matériel ...
    Donc ayez de bons câbles ... à priori il y a des câbles qui ne font pas tout, suivant leurs connexions internes ...

    Oui, j'ai vu pour la distance, c'est sur que c'est désagréable ce genre de soucis, mais y aurait cependant fallu le faire tout de suite pour la garantie. Perso, j'ai en plus une agence locale, donc pratique et plus rapide que la poste. J'attends le retour du nouveau Hub pour prendre une décision définitive ...

    @ + FJ

  14. #13
    fjsorg

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et si j'ai posé cette question, c'est parce que le courant délivré par le port USB n'est pas toujours suffisant pour alimenter les ports USB du support, d'où la nécessité de brancher l'alim dédiée

    Hello ,

    Oui, mais ou est l'indépendance ... ? Il y a la carte contrôleur dédiée au DD (à insérer dans le Hub) qui reste alimentée et qui surcharge le PC pour rien, si l'on ne connecte pas l'alim du Hub. Il n'y a donc pas séparation. Ce qui aurait pu être fait (en rajoutant une diode (d'isolation) dans l'alim de la carte contrôleur).
    Je le ferais peut être si je reçois un Hub en meilleur état ... à voir

    @ + FJ

  15. #14
    wizz

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par fjsorg Voir le message
    Hello ,

    Oui, mais ou est l'indépendance ... ? Il y a la carte contrôleur dédiée au DD (à insérer dans le Hub) qui reste alimentée et qui surcharge le PC pour rien, si l'on ne connecte pas l'alim du Hub. Il n'y a donc pas séparation. Ce qui aurait pu être fait (en rajoutant une diode (d'isolation) dans l'alim de la carte contrôleur).
    Je le ferais peut être si je reçois un Hub en meilleur état ... à voir

    @ + FJ
    ??????????????????????????????
    comprends pas trop ce que tu veux dire???

    -pour le fonctionnement du disque dur externe, la présence de l'alimentation est obligatoire. Pas d'alim, pas de disque dur externe

    -pour le fonctionnement du hub usb, parfois le courant fourni par le port usb du PC suffit. Mais parfois non. Parfois peut etre que c'est limite (parce que le hub lui même pompe du courant et ne laisse plus assez de jus pour le périphérique usb). Et donc la présence de l'alim est parfois souhaitable si on veut que son appareil 2en1 fonctionne, même pour utiliser son hub usb seulement

  16. #15
    Gafious17

    Exclamation Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour


    C'est normal. En fait, ton support est un ensemble de 2 appareils indépendants dont on aurait mis ensemble dans la même boite, mais dont les circuits sont toujours indépendants

    c'est normal que les prises USB du HUB sont alimentées, puisqu'elle pompent leur courant de la prise USB de l'ordinateur...jusqu'à une certaine limite.

    As tu essayé de faire fonctionner le hub usb AVEC l'alim branché dessus?
    Re,
    J'ai essayé toutes les combinaisons possibles:
    Si je branche QUE le câble HUB j'ai "normalement les ports USB disponibles, mais ça déconne, mon DD ne fonctionne pas même avec l'alim allumée, mais ça c'est normal.
    Si je ne branche QUE le câble E-SATA + l'alim, le DD fonctionne bien, mais bien sûr pas de ports USB
    Donc le branchement préconisé serait le câble E-sata + l'alimentation
    pour le DD,
    Le câble HUB pour les ports USB.
    A mon avis il y a soit : trop de ports USB alimentés (6), soit un bug de fabrication,
    soit une erreur de conception
    Bah je ne vais pas en faire un fromage, dommage c'était bien pratique.

  17. #16
    wizz

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Si je branche QUE le câble HUB j'ai "normalement les ports USB disponibles, mais ça déconne, mon DD ne fonctionne pas même avec l'alim allumée.
    c'est normal. Pour fonctionner avec le PC, le cable esata doit être branché

    Si je ne branche QUE le câble E-SATA + l'alim, le DD fonctionne bien, mais bien sûr pas de ports USB
    c'est normal, le cable esata ne communique qu'avec le disque dur externe

    Donc le branchement préconisé serait le câble E-sata + l'alimentation
    pour le DD,
    Le câble HUB pour les ports USB.
    nein
    le branchement à tester (pour vérifier l'hypothèse du manque de jus) serait
    cable hub pour les ports usb + alimentation

  18. #17
    Gafious17

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    RE,
    Donc je viens d'essayer pour être sûr:
    Le HUB branché, détecté + alimentation, mais lorsque je branche une clef USB, elle est détecté si elle ne fait pas plus de 2GOje vois les fichiers dans l'explorateur mais le PC se fige à la tentative d'ouverture d'un ficher qui est dedans et ceci avec ou sans l'alimentation.
    Toujours en mode HUB une clef USB de 256 mo fonctionne pendant 3 ou 4 ouvertures de fichier ou image et ensuite PC figé
    Moralité le HUB pompe trop!!

  19. #18
    fjsorg

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    c'est normal. Pour fonctionner avec le PC, le cable esata doit être branché

    c'est normal, le cable esata ne communique qu'avec le disque dur externe

    nein
    le branchement à tester (pour vérifier l'hypothèse du manque de jus) serait
    cable hub pour les ports usb + alimentation
    Hello ,

    Ok, çà me va si le E-Sata fonctionne ... mais ce qui ne va pas, c'est que j'ai déjà deux DD externes en E-Sata et qu'un seul port de ce type sur le PC et les Hub en E-Sata faut encore attendre un peu qu'il les fabrique ... Mais çà c'est une autre histoire ...

    Le test est déjà fait pour l'alim du Hub, ce n'est pas çà, il y a tout le jus qu'il faut, même de trop ...

    ... mais sans elle, l'alim du PC s'effondre assez vite, car quelque chose dans le Hub pompe de trop, soit le contrôle des six ports Usb, soit la carte de contrôle du DD (qu'on peut insérer) qui reste branchée pour rien ... et à mon idée c'est çà ...!

    La Station Hub 6 ports Usb :

    http://www.materiel.net/ctl/SATA/536...cueil_USB.html

    Les boîtiers de mes DD externe, aucuns soucis, les câbles Usb et E-Sata peuvent rester brancher. A l'arrêt de l'alim la carte contrôleur ne reste pas alimentée par le port concerné qui va au PC :

    http://www.ginjfo.com/Publics/Dossie...tiers.jpg.html

    http://www.cowcotland.com/articles/3...ta-et-ide.html

    @ + FJ

  20. #19
    fjsorg

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    RE,
    Moralité le HUB pompe trop!!
    Hello ,

    Non, il déconne ... mais as tu essayé de changer le câble UsbA/UsbB ...?

    @ + FJ

  21. #20
    Gafious17

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par fjsorg Voir le message
    Hello ,

    Non, il déconne ... mais as tu essayé de changer le câble UsbA/UsbB ...?

    @ + FJ
    RE,
    Ben non , je n'y ai pas pensé Demain je regarde si j'en trouve un dans ma caisse à merdier ce serait une bonne nouvelle.
    Je tiens au courant

  22. #21
    Gafious17

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    Bonjour,
    Ce matin j'ai remplacé le câble HUB/USB par celui de mon imprimante HP.
    l'imprimante fonctionne très bien avec le câble "défaillant"
    Par contre 'l'appareil" en cause refuse obstinément de fonctionner,même avec le câble de l'imprimante qui est OK et blindé.
    Je met une clef USB de 4 GO, clong clong, reconnue dans le poste de travail, dans l'explorateur et dans le gestionnaire de disques.
    Si j'ouvre un fichier .JPEG, la première fois ça fonctionne, la 2ème fois aussi, la 3ème fois, 1 minutes pour s'ouvrir et enfin lorsque je veux fermer l'image blocage du PC, et toujours pareil, il suffit de retirer la clef pour défiger le PC
    J'ai donc fait l'essaie avec et sans alimentation, c'est la même chose.
    Donc pour une fois je basse les bras, j'ai acheté une merde

  23. #22
    Gafious17

    Re : Support DD Esata externe + HUB

    RE, encore
    J'ai essayé la bestiole sur un autre PC...... idem , ma même chose.Donc mon UC n'est pas fautive, vl'la un truc intéressant.
    Merçi à tous pour vos conseils et aides, mais je suis vaincu par la bête

  24. #23
    fjsorg

    Smile Re : Support DD Esata externe + HUB

    Citation Envoyé par fjsorg Voir le message
    ... J'attends le retour du nouveau Hub pour prendre une décision définitive ...
    @ + FJ
    Hello ,

    Bon, j'ai reçu le Hub il y a une dizaine de jours, le temps de le tester sous toute ses facettes ... ben Nickel Chrome il fonctionne
    Nickel Chrome aussi avec Materiel.net pour le contact et l'échange ... (sur 23 ventes j'étais le seul à avoir eu ce soucis)

    Je viens également tout juste de tester la station d'accueil DD du Hub, nickel également.
    Par contre j'ai mon DD WD15 EVDS qui tire la tronche, j'ai mon Hard Drive Inspector qui n'arrête pas de gueuler depuis que j'ai ce DD. Bon on va de nouveau tester les compétences de Materiel.net, cette fois ci la date des 7 jours est dépassée ... mais bon y a pas de raisons, le DD est garantie 3 ans.

    Salutations

    @ + FJ

Discussions similaires

  1. DD sata en esata
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 22h27
  2. hub Usb
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 13h59
  3. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  4. Hub USB
    Par invite2fef7302 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.