graver des vinyles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

graver des vinyles



  1. #1
    GG

    Red face graver des vinyles


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un soft nostalgie studio3 pour restaurer et graver des vieux vinyles, croyez-vous qu'il est possible de connecter directement ma platine sur la carte audio (Soundblaster Audigy) sans ampli? Je me suis laissé dire qu'il existe un soft pour ça!
    cordialement.

    -----

  2. #2
    invite71c59579

    Re : graver des vinyles

    Moi j'avais fait ça "à l'ancienne" pour copier les vyniles. Je te dis comment j'avais fait alors accroche toi c'est vraiment du fait maison ^^
    Le tourne disque était relié à ma chaine hifi. J'avais connecté ma chaine hifi sur la prise pour les écouteurs à un fil qui à l'autre bout était comme pour mettre sur une tele (je sais pas si tu vois, ça se divisait en 2 : un jaune et un blanc car à la base ce fil était fait pour mettre le son de l'ordi sur la télé). Ensuite j'avais un embout qui retransformait en un embout comme les écouteurs. Et puis je l'avais brancher à la prise micro de mon pc et en mettant le son de la chaine à fond c'était tout bon

    Bon j'ai vraiment du mal avec tout les noms de prise... J'espere que t'as compris mais je ne sais pas comment tout ça s'appelle. En gros faut j'avais un fil qui était pareil des 2 coté (embout comme les écouteurs) et puis hop ça passait

  3. #3
    invitecc5e82c6

    Re : graver des vinyles

    moi je fais pareil : cable "jack jack" d'un coté branché sur ma chaine sur laquelle est branchée ma platine vinyle et de l'autre, branché sur la prise micro de la carte audio
    MAIS attention il ne fau pas mettre trop fort ta chaine ... ça ne dois pas être bon pour l'ordi. Pour règler le son, tu utilise le logiciel du micro, si tu n'en n'a pas tu peux télécharger gratuitement "audacity". Avec ce logiciel, tu peux voir les barres ociloscopes du signal entrant (platine) et tu montes progressivement le son de ta chaine jusqu'à obtenir un mouvement correcte des barres (faut pas que sa sature) et puis tu peux te servir de ce logiciel pour enregistrer tes vinyles tant qu'à faire.
    Bon courage

  4. #4
    GG

    Re : graver des vinyles

    Merci pour vos réponses, mais ma question etait: peut-on brancher directement une platine tourne disque à l'entrée auxiliaire de la carte son ? (problème de place pour l'ampli).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : graver des vinyles

    Il y a 2 solutions selon le type de platine vinyl utilisée:
    1/ C'est un vieux modèle et la cellule sort un signal très faible qui doit
    être amplifié et corrigé (La fameuse correction RIAA), dans ce cas on
    ne peut pas se passer de l'ampli qui va avec ou d'une table de mixage
    avec entrée phono.
    2/ Ca fait partie d'une minichaine récente et là la platine dispose d'un
    préampli RIAA incorporé (Dans ce cas c'est branché sur l'entrée AUX de
    la chaine) et là pas de pb pour attaquer direct l'entrée de la carte son.

  7. #6
    Narduccio

    Re : graver des vinyles

    Citation Envoyé par GG
    Bonjour à tous, j'ai un soft nostalgie studio3 pour restaurer et graver des vieux vinyles, croyez-vous qu'il est possible de connecter directement ma platine sur la carte audio (Soundblaster Audigy) sans ampli? Je me suis laissé dire qu'il existe un soft pour ça!
    cordialement.
    Les softs n'arriveront jamais à règler des problèmes matériels. La platine tourne disc à besoin d'une entrée préamplifiée. Il éxiste des petits appareils pouvant le faire; il est aussi assez facile d'en faire. Mais les solutions "logicielles" ne font que détériorer la qualité du message. En prenant un signal trop faible et en le sur-amplifiant, ils amplifient aussi tous les bruits qu'ensuite il faudra oter.
    Il y a le Phono PreAmp de Terratec http://soundfr.terratec.net/modules....6861e04bd72ba1
    Mais pour moins de 50€, tu peux trouver un très bon produit; surtout s'il s'agit de s'en servir pour le transfert d'une collection de vinyls: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi...reampRIAA.html
    Perso, j'ai un produit très proche de celui à 95€, et j'en suis très content.

    http://haute.fidelite.com.online.fr/...ns-vinyles.htm

    Pour les bricoleurs: http://users.breathe.com/williamshart/phono.htm
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    GG

    Re : graver des vinyles

    Merci à vous tous j'ai la solution à mon problème.
    Pensée du jour: si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
    Cordialement

  9. #8
    Narduccio

    Re : graver des vinyles

    Laquelle as-tu choisie, si ce n'est pas indiscret et pour faire avancer les connaissances ?
    D'avance merci.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    GG

    Re : graver des vinyles

    bonjour, j'ai choisi la solution préampli.
    Cordialement.

  11. #10
    Narduccio

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Copier mes précieux vinyles...
    Par Plouf49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 16h20
  2. platine disque vinyles ampli
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 18h06
  3. Graver des dvds avec Nero Vision Express
    Par invite3f2aeb5c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2005, 10h39
  4. probleme pour graver des morceaux convertis
    Par invite58f0c31f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 20h58
  5. graver un .iso
    Par invite72b32a1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2003, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.