phenom 2 X2 550 black edition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

phenom 2 X2 550 black edition



  1. #1
    invite43147ce2

    Smile phenom 2 X2 550 black edition


    ------

    Bonjour tout le monde. J'ai une question concernant le changement de mon processeur, et vu que je m'y connais pas trop dans ce domaine, j'aurai besoin d'aide. Comme le titre l'indique je voudrai changer pour ce nouveau processeur phenom 2 X2 550 black edition. Mais j'ai un problème car il est dit compatible AM2, Am2+ et AM3 sur certain site et que AM2+, AM3 sur d'autre. Ma carte mère: Acer RS740DVf AM2, chipset RS690/RS690 M, j'ai de la DDR2 et je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec ce processeur. Si une personne peut me confirmer que se soit compatible et utile pour mon ordi, je le remercie. a+

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    bonsoir

    Physiquement, les processeurs AM3, AM2+ et AM2 sont les même: on peut installer n'importe quel de ces processeurs sur n'importe quelle carte mère
    Mais pour que cela puisse fonctionner, il faut "programmer" la carte mère pour qu'elle accepte le processeur. Les processeurs AM3 sont tout récents mais ton ordinateur Acer date depuis un petit bout de temps déjà, à l'époque où les CPU AM3 n'étaient pas encore disponible.

    Vient alors 2 possibilités, que tu prendras soin de choisir toi même.

    -option 1: Acer met à disposition de ses clients sur son site la nouvelle programmation permettant à ses anciens ordinateurs de fonctionner avec des nouveaux processeurs. Ainsi, au lieu d'acheter un nouveau ordinateur complet (à 500€, 1000€, etc...), le client n'aura qu'à acheter le processeur (200€) dans n'importe quel boutique informatique et de possèder ainsi un ordinateur dernier cri

    opttion 2: Acer ne le fait pas. Mais par contre, si tu voulais un ordinateur dernier cri, Acer possède dans sa gamme un ordinateur dernier cri, à 1500€

    Question de business, à ton avis, est ce que Acer va se tirer une balle dans le pied?

  3. #3
    invite43147ce2

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    merci pour ta réponse wizz. Mais il faut savoir qu'ils ont sorti ces nouveaux processeurs afin que les possesseurs de socket AM2,AM2+ ainsi AM3 de pouvoir profiter de cette offre avant que la société ne change définitivement de socket. Je crois que c'est ce qui a été dit non? Donc j'ai posté ce message en espérant qu'une personne ayant déja fait la manipulation puisse me répondre. Encore merci de m'avoir répondu wizz^^.

  4. #4
    inviteb1efaf67

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    salut, jai déja mis amd phenom 9950 et ça marche tres bien mais je sais pas si en peut maitre amd phenom2 x4 920 ou 940 ou 965, j'ai pas les moyen de tester mais a mon avis si t'avais amd phenom 2 x2 550 sur ta carte mere normalment amd phenom 2 x4 965 ça devra marcher!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    mais à mon avis, tu ne possèdes pas un PC Acer

  7. #6
    inviteb1efaf67

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    mais à mon avis, tu ne possèdes pas un PC Acer
    j'ai Acer - Aspire M1201-IM7Z AMD A64X2 4050e, je mis un phenom 9950 ça marhe, j'ai mis 8 go de ram et ça marche aussi(sur 32 bit), comme je te l'avais dit si t'avais phenom 550 forcemen phenom 955 ou phenom 965 ça devra marcher!!!

  8. #7
    inviteb1efaf67

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    ma carte mere sur acer est rs740dvf, chipset ati RS690/ RS690M

  9. #8
    inviteb1efaf67

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    Processeur Phenom II X4 955 Black Edition dans les enviran de 130€, PHENOM II X4 965 3.4GHZ 160€

  10. #9
    wizz

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    bon, je répète ce que j'ai dit, et je le confirme

    yussef971 possède un ordinateur Acer fonctionant en socket AM2. Il voudrait y monter un nouveau processeur Phenom II X2 qui est au format AM3
    Physiquement, c'est compatible
    Mais fonctionnellement, il faut apprendre au chipset de la carte mère le "comment faire fonctionner" ce nouveau processeur puisque ce chipset ne le savait pas avant (seulement en AM2).
    Lorsqu'on possède une carte mère normale, il suffit alors d'aller sur le site du constructeur (Asus, MSI, Gigabyte, etc...) et de télécharger le BIOS adéquat, puis de procéder au flashage du bios. Youpi, l'ancienne carte mère, initialement compatible seulement en AM2, est devenue compatible aussi en AM3
    Or, à ma connaissance, cette procédure n'est jamais proposée par les constructeurs de PC (Dell, Acer, HP, etc...). Le seul changement possible est de monter un processeur de la même famille, un Northwood par un autre Northwood, un Prescott par un autre Prescott, etc...


    salut, jai déja mis amd phenom 9950 et ça marche tres bien mais je sais pas si en peut maitre amd phenom2 x4 920 ou 940 ou 965
    @03ken67
    ton exemple est totalement différent de yussef971
    Tu possèdes un PC Acer fonctionnant en AM2....et tu as remplacé ce processeur par un Phenom AM2, reconnaissable avec leur 4 chiffres identification
    Et à mon avis, à 1000 contre 1, je parie que tu ne pourras pas faire fonctionner un Phenom 920 ou 940 qui sont des AM3


    mais a mon avis si t'avais amd phenom 2 x2 550 sur ta carte mere normalment amd phenom 2 x4 965 ça devra marcher!!!!!
    s'il avait déjà sur son Acer un processeur Phenom II X2 550, alors la question ne se poserait pas
    le problème est qu'il possède un PC Acer fonctionnant en AM2, et qu'il voudrait y monter le nouveau Phenom II X2 550, qui est en AM3. Et c'est impossible "suivant la logique commerciale"

  11. #10
    Seattle

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    Citation Envoyé par 03ken67 Voir le message
    j'ai mis 8 go de ram et ça marche aussi(sur 32 bit)

    Salut,

    Cela demande des explications, je crois que de très nombreux utilisateurs de ce forum seront autant intéressés que moi.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : phenom 2 X2 550 black edition

    C'est un scoop
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.