Quel lecteur mp3 choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel lecteur mp3 choisir ?



  1. #1
    inviteb9e255d5

    Question Quel lecteur mp3 choisir ?


    ------

    Bonjour a tous
    Voila mon problème est simple je voudré me mettre au lecteur mp3 car le vieux lecteur cd c pas pratique a écouter partout.
    C'est pourquoi j'aimerais obtenir quelques infos avant de me lancer:
    -quelle est la différence entre un port USB, une mémoire intégrée et une mémoire amovible ?
    -un lecteur mp3 classique (512 Mo) fonctionne en principe a pile ou a batterie
    -la fonction dictaphone est-t elle vraiment utile? (pblèmes de la mémoire vite remplie ?, son de mauvaise qualité ?...)
    -qu'est ce que la fonction encodeur ?
    -les risques sont-ils élevés d'acheter un lecteur mp3 de marque inconnue (mauvaise qualité...)
    -les chansons peuvent-ils sauté sur un mp3 ?
    -les écran des lecteurs sont-ils tous éclairés et peut-on voir sur tous l'artiste la chanson ... ?
    -mon Pc possède la configuration suivante: pentium 2, 192 mo de ram, win 98 se, cela convient t'il a la transmission des chansons sur le lecteur ? De plus cette transmission est-t-elle longue ? (10 mns 20 mns 1h 2h ???)
    -existe t'il des logiciels gratuit permettant de passer ces chansons directement au format mp3? ce passage est-il rapide a effectuer ?


    Mon choix se porterait sur un lecteur mp3 de 512 Mo, peu encobrant avec écran LCD écaliré ? qu'en pensez vous ?

    voila si quelqu'un pouvait prenre le temps de répondre a mes questions ce serait vrément cool !

    -----

  2. #2
    invite244edd7e

    Smile Re : Quel lecteur mp3 choisir ?

    salut a toi, pour le choix d'un balladeur mp3,
    tu peut les avoir sous forme de balladeur en clef USB, c'est ce que j'ai, c'est bien pratique mais il y a des inconvégnants, la mémoire amovible, c'est par exemple, un lecteur intégrant un lecteur de cartes de type SD ou autre, tu peut avoir donc, plusieurs cartes en poche, mais plus cher à l'achat et + rare... l'intégrée, c'est une mémoire qui reste définitivement dans ton lecteur...
    au niveau de la batterie, intégrée ou a piles, c'est au choix, moi il es a piles, car si c'est de l'intégré, il faut bien evidement la recharger, et pdt tou ce tps, tu pe pot'en servir.;..
    la fonction encodeur, c'est le faite de pouvoir enregistrer la radio et d'en faire un morceau MP3...
    le dictaphone est a mon gout bien utile et de très très bonne qualité, 44100 Hz mais réglable selon les modèles..
    tu peut danser, courrir, faire plein de choze qui bougent... lol, du saut a l'élastique, ton balladeur ne pourra pas sauter , car la mémoire ne bouge pas a l'interieur de ton balladeur...pas de soucis la dessus...
    les nouveaux lecturs sont tous rétro-éclairés, on peut désativer cette fonction, mais s'en servir est bien evidement source de consommation sur la batterie...tu peut afficher les titres sur ton écran il faut regerder alors, les "ID tags" si tu as un écran, il y a 99.99 % de chances que tu puisse avoir le titre + l'inrterprète de la chanson...
    pour le cablage, windows 98 requière des pilotes agrés qui te seront fournis sur cd...>>>>>> A INSTALLER AVANT DE BRANCHER TON BALLADEUR !!!!!!<<<<<<<<<<< très important !!!!!!
    ta machine est assez puissante pour accueillir ce genre de matos...
    la transmission d'un mp3 varie en fonction de sa taille, mais il sera automatiquement en USB 1.1 donc par conséquent, le transfert sera moins rapide que du usb 2.0 mais rien qu'avec du 1.1 tu veras que c'est assez rapide...
    env 5 min maxx pr remplir ton balladeur en 512Mo ...
    voila si besoin, me contacter...

    @ bientot




    ne jamais mettre d'eau sur une mèche a bois, car la mèche abboit...

  3. #3
    Ryback08

    Re : Quel lecteur mp3 choisir ?

    Citation Envoyé par tizy
    -quelle est la différence entre un port USB, une mémoire intégrée et une mémoire amovible ?
    le port USB, c'est le port de communication
    une mémoire intégré, c'est la mémoire propre au lecteur
    une mémoire amovible, c'est une carte mémoire que tu peu enlevé

    Citation Envoyé par tizy
    -un lecteur mp3 classique (512 Mo) fonctionne en principe a pile ou a batterie
    generalement, 1 pile AAA

    Citation Envoyé par tizy
    -la fonction dictaphone est-t elle vraiment utile? (pblèmes de la mémoire vite remplie ?, son de mauvaise qualité ?...)
    dictaphone, c'est plutot un gadget, la qualité est tres médiocre. Généralement, le son est enregistré au format mp3

    Citation Envoyé par tizy
    -qu'est ce que la fonction encodeur ?
    a mon avis, tu rentre un fiché son analogique, le baladeur le stocke sur sa mémoire en l'encodant

    Citation Envoyé par tizy
    -les risques sont-ils élevés d'acheter un lecteur mp3 de marque inconnue (mauvaise qualité...)
    Sans condition, OUI. J'ai plusieur pote aui se sont acheté une clé USB baladeur générique, beaucoup on laché ! ( mais je croit que c'est la maladie de ces appareil )

    Citation Envoyé par tizy
    -les chansons peuvent-ils sauté sur un mp3 ?
    Sur un a mémoire flash, non. Si sa saute, c'est que ta chanson a mal été encodé

    Citation Envoyé par tizy
    -les écran des lecteurs sont-ils tous éclairés et peut-on voir sur tous l'artiste la chanson ... ?
    A ton avis ?? ca depend des baladeur ( y'en a des rétroéclairés, d'autre non )

    Citation Envoyé par tizy
    -mon Pc possède la configuration suivante: pentium 2, 192 mo de ram, win 98 se, cela convient t'il a la transmission des chansons sur le lecteur ? De plus cette transmission est-t-elle longue ? (10 mns 20 mns 1h 2h ???)
    Tu as surement de l'USB1, beaucoup plus long que l'USB 2
    tres aproximativement, 256Mo USB1 - 10min, 256Mo USB2 - 2 min
    il te faudrait aussi les drivers de clé USB pour windows 98

    Citation Envoyé par tizy
    -existe t'il des logiciels gratuit permettant de passer ces chansons directement au format mp3? ce passage est-il rapide a effectuer ?
    tu pourrait cherché tout seul, google est ton ami
    oui, y'en as, DB power AMP, Cdex.....
    l'encodage depend de ton pc, surtout de la vitesse de ton pross (mais en général, c'es assez rapide)

    Citation Envoyé par tizy
    Mon choix se porterait sur un lecteur mp3 de 512 Mo, peu encobrant avec écran LCD écaliré ? qu'en pensez vous ?
    ok, fonce

    Citation Envoyé par tizy
    voila si quelqu'un pouvait prenre le temps de répondre a mes questions ce serait vrément cool !
    de rien

    si je peux te conseiller niveau achat, j'ai decouvert une petite merveille
    un Samsung YEPP ( pour 512Mo, le YP-T6X, mais y'en a d'autre) vendu a 115€ sur le net ( oui, quand meme )
    cette merveille fait lecteur mp3, wma, wav et surtout ogg (soit en ogg tu peu mettre 2 fois plus de musique pour la meme qualité que le mp3)

    va faire un tour sur monsieur prix :
    http://wvw.monsieurprix.com/hardware/gen/330079.html

  4. #4
    inviteb9e255d5

    Re : Quel lecteur mp3 choisir ?

    ok merci pour vos 2 réponses très complète
    c'est beaucoup plus claires maintenant pour moi le mp3

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lecteur .. mp3
    Par invited30a841a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 21h11
  2. Quel Baladeur mp3 choisir ?
    Par invite8ff28835 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 15h02
  3. lecteur mp3
    Par invite428365de dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 09h45
  4. lecteur cd mp3 HS?
    Par invite72b32a1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2003, 19h34
  5. Lecteur MP3
    Par Damon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2003, 01h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...