configuration bios a7n8x deluxe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

configuration bios a7n8x deluxe



  1. #1
    invite324e9b29

    configuration bios a7n8x deluxe


    ------

    salut,
    pouriez-vous avoir l'obligeance de m'aider a trouver une solution pour le reglage de mon bios.

    ma configue :
    asus a7n8x deluxe
    athlon xp 2600+(non barton)
    1Go de ram 3200
    1 disque dur ide pour windows xp familiale 80 Go
    1 disque dur sata 150 de 80 Go
    1 graveur dvd double couche
    internet par cable 4 Mo

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : configuration bios a7n8x deluxe

    normalement il n y a rien a regler dans un bios
    si l ordinateur ne demare pas ou plante tres rapidement
    tu peux essaye d augmenter les timings de la memoire les cas ras etc

  3. #3
    invite324e9b29

    Re : configuration bios a7n8x deluxe

    salut,
    mon pc ramme !!!
    mais je ne sais pas pourquoi.
    mon frere a un p4 2400, une carte mère msi, 512Mo de ram et il tourne 2 fois plus vite que mon xp2600.
    de plus son pc est beaucoup plus charger que le mien.
    es ce que le xp 2600 est beaucoup moin rapide que le p4 2400?????

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : configuration bios a7n8x deluxe

    Salut,
    Il faudrait savoir où tu veux qu'on te réponde : dans la section software ou ici ?

    De l'autre côté, tu dis que celui de ton frère est 1.5 fois plus rapide. Donc, mêmes questions : d'où tu sors cette donnée ? Est-ce un cas particulier dans une application particulière ou en général, avec un benchmark x ?

    A moins d'avoir laissé échapper quelque chose, je ne pense pas que les règlages du BIOS peuvent influencer grandement les machines, maintenant qu'elles tournent au GHz ! Par contre, à puissance équivalente, il se peut que la carte mère soit de mauvaise qualité ou présente un défaut malgré les soins d'une grande marque. Mais si ton PC "va 2 fois moins vite que celui de mon frère", va expliquer çà au vendeur pour qu'il te change gratuitement ta carte mère (ou un autre composant).

    Je parierais beaucoup qu'il s'agirait d'un problème de logiciel/spyware/gadget que tu as et pas lui (mais, bon, à distance et sans être professionnel ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configuration bios a7n8x deluxe

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Salut,
    Il faudrait savoir où tu veux qu'on te réponde : dans la section software ou ici ?
    Ah, j'avais laissé passer ça. J'interviens donc à nouveau comme méchant modérateur pour dire que la charte du forum dit :

    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Vas-tu la lire enfin cette charte ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite42dac78c

    Re : configuration bios a7n8x deluxe

    je me poses aussi la question des benchs...

    pour un problème de vitesse, ça peut être ton processeur qui est mal reconu ou ta mémoire vive...

  8. #7
    Narduccio

    Re : configuration bios a7n8x deluxe

    J'ai une carte a7n8x deluxe et je n'ai pas eu besoin de configurer le BIOS pour que tout fonctionne bien. J'y suis allé faire un tour, mais, il n'y a plus grand chose à paramétrer pour que cela fonctionne bien. On peut configurer pour forcer des pross. à fonctionner différemment, mais autrement ce n'est pas la peine.
    Ensuite, ta mémoire, une barette ou deux. Si c'est 2, sur quelles banques (pour profiter du Dual Channel Memory). Ensuite, je présumme que le DD Sata est en maître ? As-tu fait des mesures avec un seul disque ?
    Ensuite, il ya des benchs optimisés pour les P4, d'autres pour les AMD. Essaye avec plusieurs benchs ou fait des comparaisons avec des programmes que tu utilise couramment
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. ASUS A7N8X deluxe en alarme tension !
    Par Ranius dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 23h33
  2. problème sur carte mère A7N8X-E
    Par Narduccio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2005, 20h20
  3. bios a7n8x deluxe
    Par invite324e9b29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2005, 14h17
  4. Probleme d instal avec cm a7n8x-x asus
    Par invite8ee7730e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2004, 14h44
  5. Carte mère Asus A7N8X-E DELUXE
    Par invite0f9a0878 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2004, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...