modem router adsl wifi utiliser que pour router
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modem router adsl wifi utiliser que pour router



  1. #1
    vinowan

    modem router adsl wifi utiliser que pour router


    ------

    bonjour,

    j'ai changé de fournisseur internet et je n'ai maintenant plus besoin d'un modem router sans fil (wifi) mais juste d'un router car mon nouveau fournisseur d'acces m'impose son modem.

    je me demandais si je connecte ce modem à mon actuel modem/router sans fils, pour utiliser que le coté router, est-ce possible.

    j'ai une entrée telephone et 5 connexion rg45 (je peux connecter 5 pc en cabler et 5 autre en wifi).

    donc: si je connecte le cable rg45 du modem (de mon fournisseur) sur une des 5 connexion de mon actuel modem/router (d-link), pourais-je encore me connecter avec mes 2 pc sur internet et creer un reseau entre ces 2 pc?

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite82881472

    Re : modem router adsl wifi utiliser que pour router

    Bonjour,
    Cela manque de précision.
    Voyons le cas où le fournisseur internet t'a fourni une box (Freebox,Livebox,Sfrbox,Aliceb ox,Dartybox,, ...)
    Toutes ces box possèdent les fonctions routeur qu'il faut activer.

    Du coté de ton modem/routeur, tu as ( prises rj45: une pour le Wlan et 4 pour le Lan). La prise Wlan ne sert plus puisque tu as une box. Connectes par un cable droit, une des 4 prises Lan Rj45 à une des 4 prises rj45 de ta box. Sur le modem/routeur parametres comme adresse IP locale l'adresse locale de ta box (en general 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) puis paramètres que c'est la box qui delivre le dhcp et que le routeur fait suivre. Paramètre normalement le Wifi (ssid, canal cryptage et password).
    J'espère que tu comprends.
    Si ce n,'est pas une box que tu as, alors reformules ta question en donnant les références dev tes appareils et ce que tu veux faire.
    Salut .... Claude

  3. #3
    vinowan

    Re : modem router adsl wifi utiliser que pour router

    merci pour l'aide,

    j'ai donc maintenant un modem (fourni par VOO, belgique) qui fait modem adsl, il sort sur une rj45 (cable reseau), et un cable telephone pour mon telephone.
    cette societé belge fourni donc la "box" je pense que cela doit être ca en france.

    PS: l'entre est un cable coaxiale (TV)

    je connecte le cable reseau (rj 45 sur mon modem/router adsl "Dlink DSL-G604T") sur une des 4 prise RJ45 à l'arriere, la 1 pour être precis.)

    une fois ca marche , une fois ca marche pas, enfin audebut car maintenantplus rien ne fonctionne,

    j'ai connecter ce cable en direct sur mon portable et la ca marche donc le probleme provient du routage wifi,

    comment doisje regler ce router wifi, enfin est ce possible seulement de l'utiliser ou dois je acheter un router wifi simple sans adsl?

    merci pour votre aide.

  4. #4
    invite82881472

    Re : modem router adsl wifi utiliser que pour router

    Bjr,
    Je suppose (???) que si ca marche parfois et parfois pas, cela provient probablement des paramètres du routeur (DHCP, passerelle, dns)
    Soit le modem adsl fait routeur, auquel cas, c'est à lui qu'il faut se référer.
    Soit le modem ne fait pas routeur, alors voici ce qu'il faut mettre sur ton routeur Dlink:
    - parametrer comme adresse ip primaire, celle fournie par le fournisseur internet. Facile si c'est une afresse fixe, mettre en dynamique si c'est une adesse changeante
    - parametrer comme adresse IP secondaire 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 selon ce qu'accepte ton routeur
    - parametrer la fonction dhcp avec les plages d'adresse 192.168.x.11 à 192.168.x.19 où x sera 0 ou 1 selon ce qui aura été mis comme adresse secondaire. Le masque étant 255.255.0.0 et la paserelle étant identique à l'adresse secondaire
    - pour les dns mettre ceux que t'a indiqué ton fournisseur.
    Pour le Wifi, mettre
    - le ssid (ex: "monWifi"
    - le système de cryptage (ex: Wep 64 bits)
    - la clef( ex: une suite de 10 chiffres comme 9876543210)
    et cela doit marcher.
    Si ce n'est pas le cas, donne ici tous tes paramètres pour pouvoir approfondir (bien sur ne donne pas ton vrai nom, ni ta vraie adresse IP, par confidentialité)
    .... Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : modem router adsl wifi utiliser que pour router

    Bonsoir,
    si ton Dlink est un "modem-routeur" et que tu veux l'utiliser seulement comme routeur (si j'ai bien compris!), je pense que tu dois désactiver le modem sur ce Dlink, or ce n'est pas possible de faire cela sur tous les appareils.
    J'ai eu dans le temps un modem-routeur Sagem, et lorsque j'ai changé de fournisseur Internet, j'ai reçu également une box mais qui heureusement travaille en routeur Wifi, j'avais quand même essayé à l'époque d'utiliser mon Sagem en routeur pour donner à un ami, mais il s'est avéré qu'il n'était pas possible de neutraliser la partie modem sur cet appareil.
    J'espère que ce n'est pas le cas pour toi ou que quelqu'un te trouvera une astuce pour contourner ce problème.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    invite82881472

    Re : modem router adsl wifi utiliser que pour router

    Bonjour,
    Inutile de "desactiver" le modem (on peut ne pas remplir les noms de logon et de password), il suffit juste de n'utiliser que les prises ethernet Lan, c'est à dire les 4 l'une à coté de l'autre. Sur beaucoup de routeurs, il y a une 5eme prise WLAN, qui est pour le modem. Lorsque l'on a une Box, on ne s'en sert pas.
    Ce qu'il faut, c'est parametrer ce que j'ai dit précedement.
    Chez moi, j'ai une Freebox et j'utilise, selon mon humeur
    - un routeur Wifi Netgear (non modem). C'est le cas en ce moment.
    - un modem-routeur wifi Kortex
    - un mode-routeur wifi Linksys
    - un routeur (non modem) Dlink
    - une NeufBox Trio avec carte pcmcia wifi en ne connectant que les prises Lan
    - une NeufBox wifi standard en ne connectant que les prises Lan
    - Une LiveBox Sagem V1 wifi, mais modifiée pour en faire un hotspot de mon reseau perso
    - etc ....
    Tout cela pour te dire que ce que j'annonce est testé.
    @+ ... Claude

Discussions similaires

  1. Problème pour router en une face Proteus
    Par nainpiain dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 21h20
  2. Modem-routeur adsl wifi
    Par Urbinou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 21h09
  3. router pcad
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 22h53
  4. mot de passe perdu pour mon router!!!
    Par acuna_matata dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 20h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...