Partitionner une clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Partitionner une clé usb



  1. #1
    ajtotore

    Smile Partitionner une clé usb


    ------

    Bonjour,
    J'ai crée une clé bootable sans problèmes, en suivant les indications des forums.

    Or je me rends compte que la partie libre de ma clé reste très importante, et que les fichiers de la partie bootable sont susceptibles d'être effacés quand je prête ma clé aux copains.

    Je sais bien que même si je partitionne ma clé, xp ou seven ne savent toujours pas indentifier simultanément 2 partitions sur usb, ce qui me conduit à rechercher une solution de création d'une part cdfs (cdrom).

    Et là, il ya des précedents: les clés gratuites avec pub ou la clé est vue par le pc comme 2 unités logiques. Par exemple:
    G: comme cdrom
    H: comme disque amovible

    En résumé, je veux accéder au microprogramme pour créer une part cdfs de 1Go, et une autre part du reste de la capa de la clé que je formaterais en fat ou autre suivant le but à atteindre.

    Aurez vous une méthodologie ou des pistes de recherche ?
    bye

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Partitionner une clé usb

    Hello!
    Je viens d'essayer sur mon DD externe USB, et je peux, sous Seven, modifier la taille de ses partitions.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    kryok

    Re : Partitionner une clé usb

    Pour modifier les clés avec partition CDFS (pseudo CDRom non réinscriptible)

    il faut d'abord ,la clé branchée , reperer le modèle de puce avec "chipsgenius.exe", puis trouver sur le site du fabricant ou sur des sites (hélas Chinois ou Russes) les utilitaires de reformatages adaptés;

    par ex: "ChipsBank2090" est souvent retrouvé comme modèle de puce:il faut formater /repartitionner voir effectuer un " lowlevel erase" spécifique avec "umptool2090.exe"
    (chercher dans google les softs cités)

    @+

  4. #4
    ajtotore

    Smile Re : Partitionner une clé usb

    Bonne piste, grosse progression mais je ne suis pas au bout.

    Pour cette clé Kingston datatraveler 4go Chip genius indique:

    -Device Name: +[H:]+Périphérique de stockage de masse USB(SKY USB USB Device)
    -PnP Device ID: VID = 1516 PID = 1603
    -Serial Number: 200706200000000059187F61
    -Revision: 1.00
    -Device Type: Standard USB device - USB2.0 Full-Speed (USB1.1)
    -Chip Vendor: skymedi(??)
    -Chip Part-Number: SK6211~SK6281
    -Product Vendor: SKY
    -Product Model: USB

    Sur le site russe j'ai récupéré les utilitaires gratuits et nombreux de skymedi.
    Et là, ça coince, je n'y comprends rien, lequel correspond à mon but?
    Je vais encore insister, mais si quelqu'un peut....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : Partitionner une clé usb

    Essaye avec SK6281_PDT_20070928.rar que tu as surement récupéré

    il contient différent outils comme SK6281_PDT_20071019.exe et
    SK62XX_FA_20070928.exe qui devraient t'aider..

    @+

  7. #6
    kryok

    Re : Partitionner une clé usb

    Dans un autre ordre d'idée,
    en dehors des CDFS tu peux simplement installer le pilote cfadisk.inf d'origine mitsubishi pour que Windows voit les clés en multipartitions

    http://forum.zebulon.fr/2-partition-...u-t139054.html

    @+

  8. #7
    ajtotore

    Smile Re : Partitionner une clé usb

    J'ai suivi les pistes indiquées:

    -SK62XX_FAT_20090505.exe est opérationnel sous xp, il identifie les paramètres du microprogramme de ma clé.
    (par contre il ne passe pas sous seven ni en admin ni en compatibilité, mais ce n'est pas là le problème aujourd'hui.)

    -SK6211_20090828.exe identifie la clé mais HELAS, ne propose que peu d'action. Ou alors j'ai sauté qq chose.

    -SK6211_User_Manual.pdf ne me rassure pas non plus quand aux possibilités de faire coexister une unité logique cdrom et une unité en fat.
    J'ai presque pu comprendre qu'il fallait pour celà avoir une clé de type: sk6281ab

    A votre avis est-ce que mon parcours s'arrete ici?

    Pour ce qui est du pilote : j'aurai préféré que ma clé soit totalement portable sur tous les ordinateurs, mais ...
    bye

  9. #8
    kryok

    Re : Partitionner une clé usb

    Je n'ai pas de clé avec puce Skymedi sous la main pour tester,
    mais regarde les boutons "advance" du soft et du coté de "reserved spare "
    faut tatonner..

    @+

  10. #9
    kryok

    Re : Partitionner une clé usb

    Pour le pilote cfadisk ,comme suggéré par "leujax" sur le fil de zebulon,on peut mettre un batch de copie et de delete sur la clé ,voir en autorun à l'insert de clé..

    @+

  11. #10
    ajtotore

    Smile Re : Partitionner une clé usb

    Bon, le feu sacré est tombé mais pas éteint complètement.
    Merci pour les conseils éclairés.

    J'ai passé toutes mes clés à la moulinette des outils de production du web, qui ont reconnu jusqu'à leur firmware, mais je n'ai jamais pu imposer ensuite un partage fat/cdfs à aucune.

    Toutes les clés en ont réchappé, je me Dde comment!

    j'ai testé sky sur une kingsyon 4go, phison sur une cibox 2go, smi sur une clé 512mo.

    Le pire est que cette clé 512 mo, cadeau d'un labo, avait une part de pub en cdfs que j'ai réintégré voici 2/3 ans dans la part fat avec ces outils dont j'avais perdu la trace depuis.
    Et aujourd'hui, pas moyen de faire l'inverse.

    bye et merci

  12. #11
    kryok

    Re : Partitionner une clé usb

    Je viens de tester une clé de labo 512Mo (chipgenius trouve USBEST controller ( VendorID = 1307 ) >>avec UFDiskUtilities_rev02_080909.e xe:
    en 2 clics je crée une partie CDFS ,de taille réglable grace à un curseur horizontal ,sur laquelle on peut (toujours grace au logiciel) décompresser directement une iso et créer un pseudoLive CD bootable ..
    il faut reconnaitre que c'est un des rares logiciels de ce type avec une interface conviviale pour le commun des geeks !

    @+

Discussions similaires

  1. accès à une clé usb
    Par tafari dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 16h22
  2. Formater une clé USB
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 08h32
  3. connecter une clé usb wifi wireless à une neuf box
    Par miitte dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h42
  4. Partitionner une clé usb.
    Par invitedcd45209 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 11h58
  5. pb avec une cle usb
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.