Choix boitier disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix boitier disque dur externe



  1. #1
    goujon31

    Choix boitier disque dur externe


    ------

    Bonjour,

    je suis a la recherche d'un boitier pour disque dur externe avec connexion usb 2 et esata. J' avoue que je suis un peu perdu par la diversité des produits.Je recherche un produit simple et efficace pour un disque dur 3,5 avec logiciel de sauvegarde si possible. J'ai repéré trois produits j'attends vos avis.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00081699.html

    http://www.materiel.net/ctl/Boitiers..._3_5_Noir.html

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00070865.html

    Je ne suis pas fixé sur un en particulier ni sur le prix si il y a moins cher et aussi bien je suis preneur.
    Maintenant il se peut que j'omette des précisions , et aussi il est possible que vous aurez des remarques et avis pertinents auxquels je n'ai pas pensé.

    Merci.

    Goujon31

    -----

  2. #2
    scoach

    Re : Choix boitier disque dur externe

    bonjour,
    Tout est une question de goût concernant l'esthétique, car pour ce qui est des caractéristiques, tous les boîtiers de ce type se valent quasiment...parce que pour ce qui est des performances, c'est le disque qu'on met à l'intérieur qui fait la différence!
    Il faut quand même savoir que (à ma connaissance) aucun constructeur ne fournit de logiciel de sauvegarde avec ses produits.
    Les supports compris dans les boîtes sont en général une notice papier et un CD Rom d'installation.
    Pour ce qui est de la connectique, certains fournissent l'équerre eSATA à installer à l'arrière du PC, d'autres pas, mais en règle générale tous les autres câbles sont compris (ce qui n'était pas forcément le cas pour certains boîtiers USB il y a quelque temps...il y en a même pour lesquels il fallait acheter l'alim en plus, car elle n'était pas comprise dans le pack!).
    Maintenant, à toi de jouer!
    Si le travail c’est la santé, à quoi sert la médecine du travail ?

Discussions similaires

  1. choix d'un disque dur externe
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/08/2011, 20h57
  2. Pb alim disque dur boitier externe
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 20h51
  3. disque dur et boitier externe soucis
    Par inviteed5cf7ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 22h26
  4. boitier disque dur externe à quoi ça sert
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 22h47
  5. Cherche boitier disque dur externe avec sortie video.
    Par invite3a4c78de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...