Pc HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pc HS



  1. #1
    oasis075

    Pc HS


    ------

    Bonjour.
    Voilà je crois que j'ai fais une grosse connerie.
    En connectant mon téléphone portable à mon PC via l'usb je me suis suis apperçu quil se déconnectait automatiquement tout seul.
    Les pins du connecteur restaient coincées , alors avec une pince à épiler je les aient décoincées alors que l'autre bout du cordon était branché au PC via l'usb.
    Dans un premier temps l'écran de mon PC est resté figé , j'ai redémarré le PC , mais les ports usb ne fonctionnaient plus.
    Je l'ai démarré 3 ou 4 fois même résultat mais maintenant il ne démarre plus du tout.
    J'ai remplacé l'éperom chargé avec le bon bios rien à faire.
    J'ai tout testé en essayant de le démarrer avec le minimum de périphériques et toujours rien.
    Les ventilos tourrnent , la led verte de la CM s'allume , la led du cdrom aussi et le disque dur ronronne 2 ou 3 secondes il n' a plus le boot du lecteur de disquette ( la led ne s'allume plus ) et l'écran reste noir même en remplaçant la carte graphique.
    Un génie de l'informatique aurait-il une idée pour remettre ce PC en marche?
    Carte Mère asus P4C800E deluxe.
    Merci pour votre aide.
    @++++++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    whoami

    Re : Pc HS

    Bonjour,

    Ça t'aura toujours appris qu'on ne bricole JAMAIS du matériel sous tension.

  3. #3
    serrepate

    Re : Pc HS

    bonsoir,
    accèdes-tu au bios? si oui, essayes, si c'est possible, de désactiver les usb.
    cordialement

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc HS

    Hello!
    Perso, j'en suis à deux cartes mères flinguées à cause de prises USB foireuses. Ce que je pige pas, c'est comment tu as pu faire pour flasher le bios avec un écran noir?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc HS

    Je comprends encore moins :
    J'ai remplacé l'éperom chargé avec le bon bios rien à faire
    Tu veux dire que tu as dessoudé la ROM et que tu en as ressoudé une autre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc HS

    Hello JPL!
    Pas la peine de sortir le matériel, sur cette carte (j'ai la même sur mon bureau!), la puce est clipsée!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    oasis075

    Re : Pc HS

    Bonjour.
    J'ai reprogrammé l'eprom d'origine avec mon programmateur willem et pour être sûr , je l'ai carrément remplacée par une autre eprom que j'ai aussi reprogrammée.
    Je n'accède plus au bios j'ai testé tous les périphériqes et ils sont tous OK.
    Dans de l'usb il y a du +5V , GND , data+ , et data-.
    J'ai du faire un court circuit la dedans.C'est un problème d'électronique je crois.
    Help !!! les génies en électronique qu'est-ce qui se passe quand on cré un court cicuit dans une fiche usb par exemple en insérant un trombonne dedans ?
    Merci pour vos réponses.
    @++++++
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    oasis075

    Re : Pc HS

    Bonjour.
    Voilà j'ai réussi à faire fonctionner ce foutu PC en reprogrammant l'éperom une n'ième fois avec ce willem assez capricieux ,mais les ports usb ne fonctionnent plus.
    Il y a bien du 5V sur les ports.
    Pour être sûr que ça provient pas de l'OS j'ai réinstallé Xp et j'ai le même résultat.
    Y a t-il un moyen de réparer ces usb suite à ce cour circuit.
    Quelqu'un peut-il faire l'expérience suivante inséran un trombonne dansz un port usb et me donner le résultat.
    Merci pour vos réponses.
    @+++++++
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    serrepate

    Re : Pc HS

    bonsoir,
    si tu as un port pci de libre il existe des cartes pci/usb.
    pour info
    http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=921970.
    c'est peut être mieux?
    cordialement

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc HS

    Hello!
    T'es sur que t'as du 5 volts?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    oasis075

    Re : Pc HS

    Bonjour.
    j'ai bien du 5V sur tous les usb mais OV sur les dta+ et data-.
    Merci serrepate c'est fait j'ai installé une carte PCI avec 4 ports usb et ça fonctionne nickel.Merci
    Sinon je ne peux pas désactiver les usb dans le bios il me dit qu'il n'en trouve pas.
    "usb device enabled:none" avec ou sans clé de branché au PC.(voir photo jointe)
    archeos peux tu allé dans ton bios et me dire ce qui est détecté avec et sans cl"é usb stp?
    Avec usbview tous est ok mais quand je branche une clé usb il ne la détecte pas.
    Il y a un fusible de protection petit carré vert pour les usb je vais le vérifier ce week end ( au fait faut-il que je le déssoude pour le contrôler) et puis il y a aussi un microcontroleur Atmel 25080 N (8 pattes) et il l'air d'être OK et je pense que c'est celui qui gère les usb.
    @++++++
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    serrepate

    Re : Pc HS

    bonsoir,

    l'idée de désactiver les usb n'avait d'objet que d'essayer de démarrer l'ordi lorsqu'il s'y refusait.

    là ça tourne , alors .............. on oublie!

    avec la carte pci/usb tu retrouves des ports usb fonctionnels et c'est juste un conseil

    contentes-toi "z'" en!

    quelqu'un m'a dit cela un jour:" le mieux est l'ennemi du bien" , juste au moment ou je faisais une mesure de trop (un cc en fait).
    cordialement

  14. #13
    oasis075

    Re : Pc HS

    Bonjour.
    Tu as raison rien ne sert de s'acharner sur un PC qui fonctionne admirablement.
    Merci à tous.
    @++++++

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.