Bug graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Bug graphique



  1. #1
    inviteec896318

    Exclamation Bug graphique


    ------

    Hello, alors l'intitulé le dis si bien j'ai des bugs graphiques dans tout mes jeux même counter strike, c'est dire!
    Alors au début l'image se figeait ainsi que le son et le jeu reprend avec toutes les textures toutes bizarre.Ceci survenait aprés 20 min de jeux !
    A présent dés que le jeu se lance les textures sont bugées mais sa fais pas planté le jeu pour autant.
    Ce que je ne comprend pas c'est que ca fais bien 1 semaines que c'est comme ca et que c'est que maintenant que counter bug.
    Ma config est amd phenom 2 X2 545 , 2go de ram, nvidia 9800gtx+,os: win xp; CM: asus M4N78
    je précise la ram, le proc et la CM sont neuves.
    Aidez moi svp je n'ai rien trouver d'util sur le net.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Bug graphique

    Bonjour,

    Ça sent la surchauffe. Quel est l'état côté encrassement par la poussière du radiateur de la carte graphique ? Ton pc est-il bien ventilé (genre pas une boite enfermée dans un bureau sans extraction de la chaleur)?

  3. #3
    inviteec896318

    Re : Bug graphique

    Bonjour, merci de me répondre.
    Alors oui effectivement la cg était toute pleine de poussière j'ai donc procéder a un nettoyage de celle ci en enlevant la totalité des mouton de poussière je l'ai rebranché et sa fait pareil qu'avant.

    Sinon pour répondre a ta question je laisse mon pc ouvert tout le temps et ma tour est juste derrière mon écran plat sur une table.

    Voila j'espere ne pas a avoir a racheter une nouvelle cg

  4. #4
    poly71

    Re : Bug graphique

    Bonjour,

    La carte graphique est dépoussiérée, ça ne va pas lui faire du mal.

    Comme ram, proc et CM sont neufs, je suppose qu'ils sont aussi propres. Qu'en est-il du côté de l'alimentation ? Niveau de poussière ? Marque et référence et puissance (elle était peut être suffisante avant mais un peu juste maintenant) ?

    Le PC tout le temps ouvert n'est pas forcément le top, surtout que derrière ton écran plat, il y a également la chaleur dégagée par cet écran en plus. En général, il vaut mieux une tour fermée, une aspiration de l'extérieur vers l'intérieur par un ventilateur sur l'avant, une extraction de l'intérieur vers l'extérieur par un ventilateur sur l'arrière, pour éviter que l'air chaud stagne toujours dans la même zone.

    Côté logiciel, as tu installé la dernière version des drivers ? Quels sont tes jeux, mis à part CS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Bug graphique

    Citation Envoyé par Gromard Voir le message
    Bonjour, merci de me répondre.
    Alors oui effectivement la cg était toute pleine de poussière j'ai donc procéder a un nettoyage de celle ci en enlevant la totalité des mouton de poussière je l'ai rebranché et sa fait pareil qu'avant.
    as tu vérifié qu'on peut faire tourner le ventilateur à la main presque sans aucune résistance?

  7. #6
    inviteec896318

    Re : Bug graphique

    salut,

    Alors mon alim est une acomax 480W model: JX-P250A
    et et il y a pas mal de poussière dedans étant donné que je ne l'ai jamais nettoyé. J'ai aussi enlever la poussière de mon ventilo de proc . Je précise que pendant le nettoyage du ventilo proc : le proc est rester accroché o ventilo alors que la sécurité n'était pas retiré, sur le coup je me suis dit j'ai détaché le proc du ventilo et je l'ai replacé normalement pareil pour le ventilo. Mais maintenant mon pc ne se lance plus il fait plus le bip de démarrage et ne va pas jusqu'a la présentation CM la je vous parle par télékinésie
    sinon wizz le ventilo tourne tout seul quand je le pousse du doigt
    Je suis balaise pour ce qui est de faire des conneries.......
    et d'avoir des problèmes d'info
    aidez moi

  8. #7
    inviteec896318

    Re : Bug graphique

    Oui alors maintenant le pc se lance écran noir, toujours pas de bip, et après quelque minute il se redémarre mais sens grande amélioration pi ca en boucle.

    J'ai lu sur le net que ca pouvais être un problème de CM mais elle est neuve.
    J'ai lu aussi que les 9800gtx+ surchauffait aussi très vite après une longe durée d'utilisation la mienne a bientôt 1 an. Je sais pas si c'est trop.

    Voila j'attends vos réponses.

  9. #8
    poly71

    Re : Bug graphique

    Citation Envoyé par Gromard Voir le message
    Alors mon alim est une acomax 480W model: JX-P250A
    alimentation bas de gamme qui ne tient sans doute pas plus de 250W correctement, un peu juste et à changer par un modèle sérieux de 450 - 500W.

    Citation Envoyé par Gromard Voir le message
    Je précise que pendant le nettoyage du ventilo proc : le proc est rester accroché o ventilo alors que la sécurité n'était pas retiré, sur le coup je me suis dit j'ai détaché le proc du ventilo et je l'ai replacé normalement pareil pour le ventilo.
    As tu regardé si tu n'a rien cassé, pas tordu une patte du processeur... ? Arracher le processeur avec le ventirad, ça n'a pas dû lui faire du bien et ce n'est pas normal. Il y avait encore de la pâte thermique quand tu l'as remis ? Tu l'as remis dans le bon sens ?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bug graphique

    Hello!
    Et si tu commençais par un reset bios?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    inviteec896318

    Re : Bug graphique

    bonjour,

    alors je suis aller vérifier le proc il y a deux pattes qui sont tordus et il y a encore de la patte thermique dessus et j'ai bien fait gaffe a le remettre en place correctement.

    J'ai fait un ccmos je sais pas si ca fait un reset mais j'ai essayé ca du moins.
    Je n'ai pas vérifier pièces par pièces, faudrait il ?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bug graphique

    Hello!
    T'as redressé les pattes? (avec une lame de couteau pour garder les alignements)
    La pâte thermique est morte : vire la ou mieux, remets-en.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    inviteec896318

    Re : Bug graphique

    je fais comment pour remettre de la patte thermique ?

    Ca s'achète a la fnac ?

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bug graphique

    Hello!
    Je sais pas si la FNAC en vends, mais l'assembleur du coin de la rue doir avoir!
    Tuto pour l'application :
    http://www.overclocking-pc.fr/forums...read.php?t=980
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    inviteec896318

    Re : Bug graphique

    Merci cool just pour info ca coute combien et est ce que après ca mon pc pourra fonctionner ?

  16. #15
    poly71

    Re : Bug graphique

    Bonjour,

    Une seringue de pâte thermique coute quelques euros (entre 1 et 5€), mais par contre, aucune garantie que ça marche. Avec tes manips violentes, les pâtes tordues puis redressées... peut être que ton proc est mort, ou ta carte mère, ou autre...

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bug graphique

    Hello!
    Citation Envoyé par Gromard Voir le message
    ... ca coute combien...
    Cher : le prix du gramme frise celui de certaines substances prohibées http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyw...sl_mc6y3am74_b
    Citation Envoyé par Gromard Voir le message
    ...est ce que après ca mon pc pourra fonctionner ?
    Seuls les dieux de l'électronique et de l'informatique le savent.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    inviteec896318

    Re : Bug graphique

    bonjour

    J'ai rebidouillé mon proc et est réussi a lancé le démarrage!!
    J'ai utilisé l'ancienne carte graphique et j'ai rejoué a tt mes jeux et ca ne plante plus .
    Je suppose que ma CG est foutue voila j'ai aussi tester ma CM avec celle d'un amie qui a la même que moi idem pour la ram.

    Donc voila j'ai commandé une CG neuve et mon pc tourne avec la vieil CG en attendant.

    Merci de vos conseil

Discussions similaires

  1. bug ou pas bug?
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/07/2009, 08h54
  2. bug graphique internet
    Par invitebc191ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 13h30
  3. counter strike/bug graphique
    Par La-dodo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2007, 06h36
  4. [C]programme graphique qui Bug
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2006, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.