impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière



  1. #1
    invite78e3b5ca

    impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Après avoir essayé de résoudre mes soucis par moi-même, je dois avouer que je suis dans une impasse et que j'ai besoin de vos lumières.

    Le fait d'allumer mon PC (donc d'appuyer sur le bouton "on") ne découle sur rien. Comme si ce bouton n'était connecté à rien. Parfois, au bout d'un xième essai, il arrive enfin à marcher. Mais ça devient de plus en plus rare. Et lorsqu'il s'allume enfin, au bout de quelques minutes, il se coupe de lui-même.

    Pour donner un peu de détails, je dois dire qu'il a un historique assez chargé :
    il y a deux ans, pendant la canicule, il a refusé de s'allumer correctement, et si l'écran se mettait en tension ainsi que le clavier, le PC refusait d'aller plus loin et se mettait à émettre un bip long toutes les cinq secondes. J'ai vérifié à l'époque en langage bios, ce bip long ne veut pas dire grand chose. Je suis passé par le stade de suspicion sur la RAM, et finalement c'est rentré dans l'ordre.

    Mais un an après, le même problème a recommencé, mais de façon de plus en plus fréquente. Avec parfois une semaine sans vouloir s'allumer, sauf à emettre ce bip long. Et enfin après maints essais, il arrivait à refonctionner. Là, mon doute c'est porté sur le ventilo, car le PC a enfin remarché après... avoir soufflé un bon coup sur le ventilo.

    Mais là, ces problèmes ont été de plus en plus fréquents ces derniers mois, jusqu'à m'en faire une raison.

    Et pour revenir au problème de maintenant, voici que le fait d'appuyer sur le bouton "on", ne débouche sur rien. Ou alors parfois, au bout du dixième, vingtième, trentième essai, au hasard. Et cela de moins en moins souvent. Et lorsqu'il s'allume, c'est pour se couper de lui-même au bout de quelques minutes. Et parfois il s'allume en entamant de suite une série de bip longs, à l'infini.

    Alors je sais bien qu'il fait très chaud en ce moment, mais ce problème perdure même après une bonne nuit de sommeil et en essayant à la fraîche.

    Auriez vous un diagnostic? J'en perds mon latin !!!

    En vous remerciant chaleureusement,

    Ptitjul

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière

    Bjr,
    Peut etre un probléme de mauvais contacts.
    Déconnecter , reconnecter TOUTES les cartes.
    Parfois cela suffit.
    Cordialement

  3. #3
    invite8684ff2b

    Re : impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière

    Moi j'ai eu des problèmes un peu similaires, et c'était tout simplement l'alim !
    Je l'ai changé (~30€) et puis mon PC fonctionne correctement.

    Essaye de voir si ça peut venir de là !
    @ +

  4. #4
    Garion

    Re : impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière

    Oui, si absolument rien ne se passe, le plus probable, c'est l'alim.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a1e6dff

    Re : impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière

    Ca peut aussi être la carte mère qui se fait vieille et qui a ses caprices...

  7. #6
    invitedebe236f

    Re : impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière

    clairement il y a 2 ans c est la chaleur j ai aussi eu ca j ai du abaisser la frequence du processeur durant la chaleur

    l alim a peut etre soufert ou autre chose difficile de le dire

    maintenant je prend mes precaution des que mon processeurs depasse 45 j abaisse la frequence

  8. #7
    adrien

    Re : impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière

    moi je pense plutot pour les cartes d'extension. cela est arriver a l'un de mes copains. si tu un autre pc, essaye l'alim de celui ci sur ton autre pc

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : impossibilité de démarrer : 0 bruit, 0 lumière

    la aussi, tu dois avoir une sonde de température, et il est possible que dès l'allumage, ton Pc est période de canicule chauffe de trop... car le ventialteur n'est pas adapté a ton proc... par exemple, ta sonde de carte mère est prevu pour arreter le PC a 60°, ton Proc donne 45° en hivers et au stade normal, mais en période de canicule, il demarre avec 20° de plus soit 65° audessus donc de la valeur de la CM...

    d'ailleur en nettoyant le ventillo celui-ci est repartit, et vu la cheleur actuelle pas étonnant qu'il plante... les long biiip que tu entend ne sont que l'allerte de cette sonde...

    mon conseil achète un nouveaux ventillateur de CPU, juste le ventillo.. pas le radia... mais tu peux aussi changer le tout, ce qui ne seras pas mal...

    essaye de l'allumer vers 3-4heure du matin dans une pièce bien aéré.. il devrasi repartir, ou bien ouvre la tour, et prend un vrai gros ventillo de maison, si c'est cela il devrais repartir tout seul.... A+

Discussions similaires

  1. Impossibilité d'accéder à MSN
    Par invite8441c6ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h19
  2. Impossibilité de réglage moniteur
    Par reparetout dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 18h36
  3. impossibilité de scanner
    Par inviteaa9a0428 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2006, 19h52
  4. Impossibilité de booter sur CD
    Par invite86822278 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...