bonjour,
un ami me donne son 5720 zg qui ne marche plus, sachant que je vais mettre un point d honneur a le remettre en marche...
donc: en premier lieu je lui demande ce qui s est passé.il me dit que lors d un allumage il ne s est rien passe et que l ecran es reste blanc, completement, avec quelques rayures un peu plus sombres...
par curiosite j ai ouvert la bete et j ai constate que le ventillateur, fonctionnant, est totalement bouche par des blocs de poussiere, ainsi que la majeure partie des elements de l ordi !!!!je pense que ca a du bien chauffer la dedans!
bref j ai tout demonte et nettoye,verifie les connections, et remis en marche: le probleme reste le meme, pas un bruit, et l ecran reste blanc, malgres la mise sous tension effective.j ai meme l impression que l os ne demarre meme pas... pourtant la led d acces disque s allume, mais tres tres peu.
quelqu un a t il deja rencontre le meme soucis ?
derniers point, le disque dur a ete remplace recement par un "pro" par un neuf et fonctionnait bien. de plus l ordi s etaignait de temps en temps, mais je pense que c etait du au manque de refroidissement.
salutations,
fabrice.
-----