Graveur HP DVD Writer 300c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Graveur HP DVD Writer 300c



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Graveur HP DVD Writer 300c


    ------

    Bonjour,

    Voilà maintenant plus d'un an que j'ai mon PC, sur ce PC j'ai un graveur de CD/DVD. Je m'étais souvent servit pour graver des CD, mais jamais des DVD.

    Aujourd'hui j'ai voulu graver un DVD, mais là gros problème, je crois que "Clone DVD" ne reconnait pas mon DVD-r vierge.

    J'ai regardé sur plusieurs sites et forums, et j'ai donc vu que ce graveur à rencontrer plusieurs problèmes niveau gravures de DVD. Il été conseillé de mettre à jour ces pilotes c'est se que j'ai fait. Je les ai tous trouvé ici J'ai installé le EK24 et j'aimerais installé aussi le EK24 RPC1 mais l'ordinateur me dit qu'il faut que le logiciel Cd Wrtiet ou DVd Writer soit installer sur mon ordinateur, je n'ai pas ce logiciel, il n'est pas pré-installé.

    Que dois-je faire pour que je puisse graver mes DVD ?

    Je vous remercie d'avance.

    P.S. : j'ai windows XP, si ça peut vous servir...

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Graveur HP DVD Writer 300c

    Heu la page que tu mentionnes ne fournit pas de simples pilotes, mais carrément des firmwares, c'est-à-dire le programme dans la puce de ton lecteur qui est chargé de son contrôle (vitesse de lecture, de gravure, transfert des données...) ; une sorte de BIOS du lecteur si tu veux. Attention donc en les manipulant, l'installation d'un mauvais firmware (=mauvais flashage) risque de rendre ton lecteur complètement inutilisable...

    Peux-tu préciser la marque des DVD vierges que tu as achetés ?

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Graveur HP DVD Writer 300c

    EMTEC.

    Enfait j'ai trouvé mon problème, ces DVD vierge sont des DVD-R et mon graveur ne les lit pas il lit les DVD+r enfin tout se qui est en +.

    Heu pour les firmware j'espère que j'ai rien fait de grave, je peux les effacer ou sinon se que j'ai installé ?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Graveur HP DVD Writer 300c

    Les lecteurs/graveurs sont en général protégés pour n'accepter que des versions plus récentes de firmware : il ne doit donc pas t'être possible de revenir à une version précédente...

    Ton lecteur ne grave que les DVD+R car il est trop ancien ; aujourd'hui tous les graveurs DVD acceptent les deux formats (DVD+R et -R).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite800c3c33

    Re : Graveur HP DVD Writer 300c

    Salut,je viens tout juste de consulter ta reponse au sujet de drivers hp dvd writer 300c.Comment je pourrais aller chercher les pilotes pour ce graveur.Merci d,avance.

Discussions similaires

  1. [Brun] Graveur de DVD
    Par invite940d03ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 21h02
  2. graveur dvd
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 21h08
  3. Graveur de DVD.
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 17h33
  4. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  5. graveur DVD
    Par invitec12e270b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...