soucis tres terre à terre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

soucis tres terre à terre...



  1. #1
    Alde34

    soucis tres terre à terre...


    ------

    Bonjour à tous,
    harcelé par les turpitudes en cette période de crise et néanmoins nécessiteux de posséder une technologie moderne (un ordinateur!),
    je sollicite votre aide afin de faire un choix...
    Cela fait très longtemps que je ne me suis pas intéressé au domaine informatique et je me sens légèrement perdu.

    J'ai besoin d'une tour me permettant "évidemment" de naviguer aisément et rapidement sur la toile mais surtout capable de supporter des logiciels de DAO technique (Dessin Assisté par Ordinateur) et donc des fichiers lourds à manipuler (2 Go de RAM mini et une bonne carte vidéo)
    Jusque là c'est assez simple...

    Sauf que mon budget est TRES restreint (~400 euros) et tout ce que j'ai croisé dans le circuit commercial (grande surface ou autre) ne m'inspire pas bien confiance; et le peu que j'ai analysé sur la toile m'a juste permis de me rendre compte que j'avais bien (ou mal?) vieilli.

    Donc s'il existe qq'un qui aurait un peu de temps à me consacrer pour me conseiller dans ce choix terriblement banal, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

    Dans l'espoir d'une réponse, bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : soucis tres terre à terre...

    bonsoir

    capable de supporter des logiciels de DAO technique (Dessin Assisté par Ordinateur)
    il faudrait que tu consultes le site de tes logiciels en question, pour savoir quelle est la config recommandée pour pouvoir utiliser leur logiciel (de manière optimale, c'est à dire productive, c'est à dire que ça ne rame pas, ne plante pas...)

    à mon avis, tu seras très vite surpris.
    -tu repères leur cartes graphiques (très vivement) conseillées
    -ensuite, tu jetes un coup d'oeil sur un site de recherche sur les prix, genre celui ci

Discussions similaires

  1. [Divers] Mise à la terre et autre soucis...
    Par invite2e4bb6c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2007, 18h46
  2. Recherche Image : la Terre vue de très loin
    Par Bruno dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.