2 disques dur => 2eme "invisible"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2 disques dur => 2eme "invisible"



  1. #1
    invite8befb4ef

    Exclamation 2 disques dur => 2eme "invisible"


    ------

    Salut a tous,

    voila j'ai un pc avec un disque dur de 80 Go mais il devien un peu petit alors je rajoute un de 200 Go. Ils sont connecters sur la meme nappe le 80 (master) est au bout de la nappe et le 200(slave) est au milieu.

    Au demarage il detecte bien les 2 disques durs mais sur mon poste de travail je ne voit que les partitions de mon premier et aucune trace du nouveau dd.

    Ce sont 2 disques dur de meme marque (maxors) donc je pensais que je ne devrai pas trop avoir a chipoter mais bon.

    Est ce que quelqu'un sais ou j ai commis une erreur pour que le secont soit visible sur mon poste de travail???

    Merci d'avances pour vos reponces.

    -----

  2. #2
    invite3dc2c2f6

    Re : 2 disques dur => 2eme "invisible"

    Salut

    Ce doit etre des disques "Maxtor" je suppose.
    Si le disque est tout neuf, il y a detres fortes probabilites qu'il ne soit pas formatté: il faut donc le faire à l'aide de fdisk, créer un ou plusieurs disques logiques et les formatter ensuite pour les voir sous zindoz.
    Voilou!

    manu

  3. #3
    invite8befb4ef

    Re : 2 disques dur => 2eme "invisible"

    Donc je dois utiliser ce programme pour creer des disques logiques mais comment je fait ca ??? Et ou puis je trouver le programme fdisk en francais je n y comprends pas grand chose en anglais.

  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : 2 disques dur => 2eme "invisible"

    Ben tu fais une disquette systeme sous windows XP, puis tu demarres dessus, et ensuite, tu tapes fdisk suivi de la touche entree, tu verras, c tout en francais.
    Heu, fais gaffe a pas bousiller le disque c: , fais donc des sauvegardes de tes donnees perso avant.

    manu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb678b443

    Re : 2 disques dur => 2eme "invisible"

    Bonjour

    Tu es sur quel OS ?

    Si tu es sur Win XP Pro, tu peux faire click droit sur Poste de travail / Gérer et tu trouveras ton bonheur gans le Gestionnaire de disques
    Plus facile que fdisk pour les non-initiés

    Ciao

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : 2 disques dur => 2eme "invisible"

    exact sous XP pas besoin de fdisk :

    soit tu utilises le gestionnaire de disque logique, soit tu boot sur le CD d'XP (dans le cas d'une premiere installation sur disque entiérement vierge). fdisk est maintenant obsolète.

    sinon, petite précaution avec ton disque de 200 Go, ne l'utilise jamais avec un système windows 98 ou un windows XP antérieur au SP1 : ces systèmes ne supportent pas de disques de taille suppérieure à 135Go (impossibilité d'aller lire au-dela du 1024é cylindre, ou un truc du genre). meme si tu arrive à l'installer correctement sur ces systèmes, tu risque des pertes de données. Bon je pense que tu as le SP2 (si tu fais sagement tes mises à jour ), donc pas de probleme. Ceci dit si tu réinstalle un jour ton système et que ton cd de windows xp n'est pas sp1 ou sp2, méfiance (vaut mieux débrancher le 200Go en attendant l'update).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Théorie de l'univers "invisible", au delà du visible.
    Par philname dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2007, 10h41
  2. Création de disques de restauration/réinstallation "perso"
    Par 360no2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.