Caracteristiques Moniteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Caracteristiques Moniteur



  1. #1
    invitee7b2a4d2

    Caracteristiques Moniteur


    ------

    Bonjour
    J’ai le choix entre deux moniteurs qui se différencient comme ci-après :
    1/ Fonctions Autobright et Photo Effect 1 port RS232C pour l’un

    2/ MagicWizard, MagicBright 3 (7 modes : Personnalisé, Texte, Internet, Jeu, Sport et Cinéma, Contraste Dynamique) TruSurround HD pour l’autre

    Peut-on m’expliquer l’utilité des différentes fonctions et si possible me donner un avis
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Caracteristiques Moniteur

    pour nous, avoir les références exactes de ces 2 écrans, c'est encore mieux

  3. #3
    invitee7b2a4d2

    Re : Caracteristiques Moniteur

    Bonjour
    Je fais suite à votre demande. Réf. ci-après des 2 écrans :
    samsung P2370HD et LG M2362D
    Bonne journée

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Caracteristiques Moniteur

    Citation Envoyé par delphin.dacajou Voir le message
    samsung P2370HD et LG M2362D
    Ma boule de cristal pense que Mr Wizz serait encore plus heureux avec un lien WEB sur les notices de ces écrans ...
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7b2a4d2


  7. #6
    wizz

    Re : Caracteristiques Moniteur

    je n'en demande pas tant
    mais c'est quand même très utile...pour les prix affichés, parce que dans toute comparaison, le prix y compte aussi

    ça évolue très vite. Parfois, certains défauts peuvent être corrigés dans la version suivante....tout comme l'invese.

    Par expérience:
    -je dirai que l'affichage en mode vidéo est mieux géré avec les écrans Samsung (notamment pour la mise à l'échelle des vidéos non à la définition native de l'écran), parce que Samsung utilise une puce graphique de meilleure qualité

    -la puce graphique (pour regarder la télé par exemple, ou pour regarder des vidéos) est très souvent (pour ne pas dire toujours) de moins bonne qualité que sur un vrai écran TV, quelque soit la marque. Mais bon, si tu recules à 3m, bien installé confortablement dans le canapé, avec popcorn et soda, alors la différence s'atténuera entre un écran TV et un écran PC pour ce genre d'usage. Condition valable aussi pour l'autre paragraphe

    -il faut savoir aussi qu'il est rare d'avoir des écrans parfaits, bon partout. Et donc ce genre d'écran très polyvalent se traduit souvent par un temps de réaction "un très chouia" moins bon. Si tu es un expert en jeu FPS, alors tu verras la différence. Parce que ce temps de 5ms n'est pas valable sur toute la plage d'affichage et dans toutes les conditions. Mais pour les 99.99% des utilisateurs, ça ne changera rien. C'était au cas où tu serais un super gamer ultra excellent

    Quant aux différentes fonctions "Fonctions Autobright et Photo Effect" ou "Personnalisé, Texte, Internet, Jeu, Sport et Cinéma, Contraste Dynamique", ce ne sont que des prérèglages selon les types d'utilisations. Par exemple, si tu veux jouer, alors la fidèlité de la couleur à 95% ou à 90% ne sera pas un paramètre essentiel, ni l'homogénéité. L'écran boostera le pilotage des celulles LCD afin qu'elles soient plus réactives. Et inversement, pour regarder des photos sur l'écran, la même phot sera affichée pendant plusieurs secondes. Pas besoin d'une réaction ultra rapide. Par contre, l'électronique prendra soin d'ajuster les différentes celulles LCD afin d'obtenir les couleurs les plus justes.

    quant au port série RS232C, si tu es à poser cette question, alors ça veut dire que tu n'en as pas besoin. A part dans les milieux professionnels, sinon...

    personnellement, je pencherai pour le samsung, mais il se pourrait très bien que ce modèle LG soit amélioré par rapport à sa gamme dans le passé.
    mais c'est juste par rapport à mon expérience
    (à moins de possèder des matos pour décortiquer ces 2 écrans et voir leur points faibles)
    Dernière modification par wizz ; 24/10/2010 à 19h43.

  8. #7
    invitee7b2a4d2

    Re : Caracteristiques Moniteur

    merci beaucoup pour ta longue et précieuse explication.
    Pour ma gouverne peux-tu m'expliquer la fonction de ce port RS232C, car ne dit jamais "fontaine je ne boirai à ton eau"

  9. #8
    wizz

    Re : Caracteristiques Moniteur

    le port série, je laisse ouiqui s'en occuper

    la dernière fois que j'en ai utilisé, c'était un joystick offert (ou plutot donné pour s'en débarasser), sur un pentium II, en win98 SE

Discussions similaires

  1. caracteristiques
    Par invitea389172d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 08h04
  2. caracteristiques
    Par invite221c819f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 13h19
  3. groupes caractéristiques
    Par invitee735133a dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2005, 10h03
  4. Caractéristiques
    Par invite089234f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2005, 21h41
  5. caracteristiques de l'eau
    Par invite735143e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2004, 22h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...