Plus de mise sous tension Pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plus de mise sous tension Pc



  1. #1
    invitedd1dd413

    Unhappy Plus de mise sous tension Pc


    ------

    Bonjour,
    Mon pc portable Asus Z53jp ne veut plus charger et lancer l'Os Vista au démarrage, suite à un plantage.
    J'ai utilisé Ultimate Boot Pc pour essayer de récupérer la dernière version de mes documents.
    A un moment donné j'ai vu apparaître une fenêtre présentant un rechargement automatique du Bios et je ne sais pas avec quoi.
    Le Pc s'est figé et aucune commande n'était efficace. Le l'ai arrêté par le switch de reset sous le Pc.
    Depuis il ne veut plus se mettre sous tension, malgré le 11,9V qui arrive bien sur la carte mère.
    J'ai annulé toutes les tensions et essayé de redémarrer: rien.
    J'ai changé la puce flash du bios avec une version correct mais le Pc a toujours le même comportement c'est à dire: toujours rien rien.

    Un mauvais Bios peut-il endommager les composants électroniques malgré que l'on ne remarque rien?
    Si quelqu'un peut etc etc .....
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitedd1dd413

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    Quelqu'un aurait-il une petite idée?

  3. #3
    pelkin

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    Bonjour,

    Citation Envoyé par etoile91 Voir le message
    Bonjour,
    Mon pc portable Asus Z53jp ne veut plus charger et lancer l'Os Vista au démarrage, suite à un plantage.
    J'ai utilisé Ultimate Boot Pc pour essayer de récupérer la dernière version de mes documents.
    Pas tenté de démarrage en mode sans échec ?

    Citation Envoyé par etoile91 Voir le message
    A un moment donné j'ai vu apparaître une fenêtre présentant un rechargement automatique du Bios et je ne sais pas avec quoi.
    Le Pc s'est figé et aucune commande n'était efficace. Le l'ai arrêté par le switch de reset sous le Pc.
    On redémarre avec le reset, on n'arrête pas ?

    Citation Envoyé par etoile91 Voir le message
    Depuis il ne veut plus se mettre sous tension, malgré le 11,9V qui arrive bien sur la carte mère.
    Vous avez mesuré cela comment ? (d'autant plus qu'il n'y a nulle part 11,9V sur la carte mère !

    Citation Envoyé par etoile91 Voir le message
    J'ai annulé toutes les tensions et essayé de redémarrer: rien.
    Qu'entendez vous par "annuler toutes les tensions ???

    Citation Envoyé par etoile91 Voir le message
    J'ai changé la puce flash du bios avec une version correct mais le Pc
    Changé la puce flash, cela ne veut rien dire, si vous avez flashé le BIOS, comment avez vous procédé ?

    Citation Envoyé par etoile91 Voir le message
    Un mauvais Bios peut-il endommager les composants électroniques malgré que l'on ne remarque rien?
    Si quelqu'un peut etc etc .....
    Merci.
    Oui. Surtout si l'on fait des bêtises en jouant avec l'alim du proco, de la carte mère et de la carte graphique.

  4. #4
    invitedd1dd413

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    Bonjour,
    1/- Le démarrage n'allait pas jusqu'au mode sans échec, le Pc rebootait en permanence dès l'appui sur une touche.
    2/- Ok ce n'est pas un switch de Reset mai plutôt un switch de NMI (non masquable interruption) qui provoque l'arrêt.
    3/- Tension prise sur le connecteur d'arrivée d'alimentation de la carte mère et sur différentes capacités sur les alimentations réparties des petites alim à découpage abaisseuses de tension.
    4/- Alimentation enlevée (connecteur et batterie), Pile enlevée et court cicuitage des broches du support de pile, attente de 3 jours de décharge.
    5/-J'ai acheté une puce bios programmée avec la version jour (2.09)
    et j'ai changé la puce (désoudage de l'ancienne et ressoudage de la nouvelle).
    6/- Qu'est-ce que le Proco? Qu'entendez-vous par jouer avec l'alim du Proco?
    Merci d'avoir pris la peine d'avoir répondu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    Bjr ,

    Proco = CPU , alim = Vcore CPU

  7. #6
    invitedd1dd413

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    Bonjour,

    Croyez-moi, je n'ai jamais jouer avec les alim des processeurs
    (45 ans d'expériences en électronique et informatique industrielle temps réel sur automate).

    Bon dimanche.

  8. #7
    inviteb1aa810c

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    bnj ces genre de chose peut implique sur le problème système, assure vous que votre système n 'infectes par des virus si vous arrives jusqu'au barre de progression cela n' a rien avoir avec le BIOS

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    alors dans ce cas hesitez pas a télécharger et graver cette image
    http://kaspersky-rescue-disk.softonic.fr/

    pour nettoyer votre disque dur , si vous avez quelqu'un qui peut vous le télécharger et le graver , c'est un fichier ISO qui se grave en faisant Graver image ( et non graver le fichier )

    cela fait, il faut démarrer votre PC avec ce CD de désinfection
    > modifier dans le bios l'ordre de démarrage ou ajouter le lecteur CD/DVD en 1er avant le disque dur ..

  10. #9
    invitedd1dd413

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    Bonjour,
    Ecusez-moi pour cette réponse tardive, j'étais absent.
    Mon problème est que je Pc ne s'allume pas apparement, pas de voyant pas de ventilation. Rien ne se passe.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Plus de mise sous tension Pc

    quand vous dites "rechargement du bios" , parlez vous de flashage ? c'est a dire une mise a jour ou un rechargement du microcode du Bios en Flashrom ?

    donc si cela a échoué , c'est possible que le bios ne fonctionne plus et qu'il soit normal que le portable reste muet ...

    vérifiez dans la documentation s'il existe une procédure de mise a jour du Bios et de quelle manière elle se déclenche .. possible qu'en gravant ou stockant un bios d'origine du portable sur CDr/ clé usb il puisse se réinstaller pour remettre votre portable en fonctionnement .

Discussions similaires

  1. Mise sous tension d'un transformateur!!!
    Par chminds dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/03/2020, 15h21
  2. Mise sous tension différée
    Par invitea63e3738 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 16h16
  3. Mise SOUS TENSION ordinateur.
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 15h48
  4. mise sous tension progressive
    Par invited6bcb486 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 18h24
  5. Mise sous tension TV Sony KV-32S42
    Par invite5789f902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.