Éteindre ou mettre en veille???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Éteindre ou mettre en veille???



  1. #1
    ARMIA

    Éteindre ou mettre en veille???


    ------

    bonsor
    pour un ordinateur quel est le mieux : l'eteindre ou le mettre en veille?
    car ils m'ont dit que le mettre en veille c'est mieux , car pour la RAM quand on l'eteind et on le rallume sa va creer des probleme(ecriture lecture sa endommagera la RAM), alors quel est le mieux pour le PC?
    merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : eteindre ou veille???

    Bonsoir ARMIA et tout le groupe

    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    ... quel est le mieux : l'éteindre ou le mettre en veille? ...
    Je suppose que tu veux dire "l'arrêter" ou le mettre en "veille prolongée". Si c'est bien le cas, dans les deux alternatives, le PC est éteint. La différence réside dans un plus rapide démarrage au moment du réveil. Avant l'endormissement, il y a sauvegarde du contexte, qui est rechargé au redémarrage.

    La veille prolongée est parfois un gain de temps, mais un reboot complet est parfois souhaitable, pour tout réinitialiser. C'est en fait l'utilisation que tu fais de ta machine qui justifie ou non l'une ou l'autre solution. Ce redémarrage est parfois exigé par certaines installations.

    L'arrêt "propre" a l'avantage de replacer la machine toujours dans le même état, à condition, bien sûr, qu'il n'y ait pas eu bug ou mauvaise installation, lors de la dernière session.

  3. #3
    trebor

    Re : eteindre ou veille???

    Bonsoir,
    Lorsqu'on quitte le domicile, c'est mieux de l'éteindre par mesure de sécurité, surtout les pc portables.
    les appareils sous tension pourraient provoquer un incendie.
    Lorsque j'ai plusieurs appareils raccordés au même endroit ( tv, vidéo, décodeur, ampli, chaîne hi-fi ), ils sont raccordés sur un bloc multiprise mini d'un interrupteur, je coupe tout d'une fois donc, pas de mise en veille, moins de consommation électrique et de danger.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : eteindre ou veille???

    Citation Envoyé par ARMIA Voir le message
    car ils m'ont dit que le mettre en veille c'est mieux
    Je ne sais pas qui sont "ils" mais ils ne connaissent rien au fonctionnement du hardware. La ram subit des lectures/écritures en permanence, elle est faite pour ça. Donc aucun risque de l'endommager comme ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Éteindre ou mettre en veille???

    bjr, en plus tu as plusieurs veilles ...

    le STR suspend to ram qui conserve le système en mémoire et donc nécessite d'alimenter le chipset et les ram même pc en veille ..

    le STD suspend to disk, ou ce stockage se fait sur le disque dur et là nul besoin de conserver des parties sous tension ...


    la veille ça peut permettre d'économiser de l'énergie avec un redémarrage rapide si c'est pour la mettre pour quelques heures quand on est interrompu dans son travail .. sinon autant éteindre le pc .

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Philips 32pfl5405h : mettre à l'arrêt et non en veille ? [résolu]
    Par invite254583fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 18h26
  2. Mettre un graphique d'excel en écran de veille
    Par invite87d73c78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 12h46
  3. impossible de mettre mon PC en veille automatque
    Par gwen37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 11h13
  4. mettre en veille et Gestionnaire des tâches
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 22h58
  5. mon portable ne veut plus ce mettre en veille prolongée
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 22h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...