ejecte CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ejecte CD



  1. #1
    invitebfeab61d

    ejecte CD


    ------

    Bonjour,

    le lecteur de CD de mon ordinateur ne veut plus s'ouvrir quand j'appuie sur le bouton "ejecte". Y-a-t-il un autre moyen de provoquer l'ouverture ?

    Quand je vais dans "poste de travail", je clique à droite sur lecteur CD, je choisis "ouvrir", il se bloque et "travaille" (petit sablier) jusqu'à ce que j'annule et quelquefois à ce moment là il plante.

    Cela signifie peut-être que mon lecteur est HS ?


    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : ejecte CD

    Je pense en effet a un probleme technique, le mecanisme d'ouverture fait de roue crante est certainement abime.

  3. #3
    zilog

    Re : ejecte CD

    salut,
    Au cas où, essaye ce logiciel, il te permet d'ouvrir et de fermer ton lecteur sous windows
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/20967.html

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : ejecte CD

    Bonjour,
    Sous le tiroir qui permet de placer le CD, tu devrais avoir un petit trou. Si tu y insères un attache-trombone ou tout autre objet fin et long (mais pas trop pointu !), cela libère le mécanisme qui maintient le tiroir fermé et tu peux tirer délicatement le tiroir vers l'extérieur. Au-moins, tu peux sortir le CD qui y serait coincé, si c'est le cas.
    J'ai déjà vu des lecteurs dont simplement le mécanisme d'ouverture était cassé mais qui lisait toujours correctement les CD. Dans ce cas, le trombone est le bienvenu. Sinon, les coûts de réparation d'un lecteur CD sont souvent aussi cher que d'en acheter un nouveau ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfeab61d

    Re : ejecte CD

    Merci pour les réponses, dans un premier temps j'ai essayé le trombone car l'ordinateur en question n'est pas connecté à un internet et ne dispose plus que d'un lecteur de disquettes valide.

    Génial le petit trou sous le tiroir ça marche !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.