Lexibook E72 avec notice E70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lexibook E72 avec notice E70



  1. #1
    ccciolll

    Lexibook E72 avec notice E70


    ------

    Bonjour, j'ai acheté il y a qqes temps une calculatrice dite "professionnelle" Lexibook E72.
    Elle était livrée avec une notice pour E70.
    La notice ne correspond pas car il manque deux touches ("TAX" et "OFF") sur la E72, apparemment remplacée par les touche "00" et "<-".
    De fait, il m'est impossible d'utiliser les fonctions TAX+ et TAX-.
    L'absence de OFF étant en qqes sortes moins gênantes car elle s'éteint toute seule au bout d'un moment (mais conso de pile inutile tout de même)
    J'ai été voir le site Lexibook, quand on cherche la notice E72, ils donnent celle de la E70. Sur leur site commercial, la E72 est vendue avec une photo représentant la E70. Et aucune réponse de la part du service commercial quand je leur pose des questions par mail.
    À quoi bon mettre sur le marché des outils inutilisables ? Ils ne connaissent pas ce qu'ils fabriquent !
    Peut-être que des forumistes seront plus à même de m'éclairer sur la possibilité d'utiliser la fonction TAX sur cette machine J'ai tenté plusieurs combinaisons de touches sans voir de résultat probant.

    -----

  2. #2
    ccciolll

    Re : Lexibook E72 avec notice E70

    Après quelques échanges, Lexibook a consenti à reconnaître une erreur. Ils ont même été chercher une E72 pour la tester plus en détail et m'ont fait parvenir la solution pour utiliser les touches TAX+ et TAX-.

    Je vous la livre donc afin qu'elle puisse servir. Normalement ça doit marcher à peu près comme ça.
    Appuyer sur AC/ON pur la remettre à zéro.
    Appuyer 2 fois sur TAX+ pour faire apparaître le mot TAX à l'écran.
    Maintenir appuyée (2 ou 3 secondes) la touche RATE jusqu'à ce que le zéro clignote.
    Saisir le taux de TVA.
    Ré-appuyer sur RATE.

    et voilà, les touches TAX+ et TAX- fonctionnent.

Discussions similaires

  1. [Blanc] notice
    Par inviteed4d0c59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2010, 21h20
  2. [Blanc] code E70 et E71 sur ma plaque Scholtes
    Par invite0588b52f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2009, 08h13
  3. Télécommande Lexibook - GR100
    Par inviteb30df801 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 07h28
  4. Notice
    Par yoda1234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 19h39
  5. Magnétoscope SONY SLV-E70
    Par invite87beda25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2004, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...