help : graveur Plextor non reconnu par pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

help : graveur Plextor non reconnu par pc



  1. #1
    invite6aed000a

    bonjour,
    je viens d'acheter un graveur ide plextor px-w5224ta et le pc ne le voit pas. le pc a une carte mere asus p3B-f scsi. le graveur a été branché à l'aide d'une nappe ide sur la carte mere.

    la documentation du graveur dit que : si le pc ne voit pas le graveur => c'est un problème de pilote bus master. etant assez inculte en la matière, ce message est peu parlant pour moi.

    si vous avez une idée !!!
    merci
    julie

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    salut

    Qu'appelles tu le PC ne le voit pas ?
    Le bios ne le reconnait pas ou alors ton OS (windows ?) ne le voit pas.
    Si ni windows ni le BIOS le voit vérifié que tu n'as pas 2 masters sur la meme nappe (ou 2 slaves), ou s'il est tout seul, vérifie qu'il est bien en master ou single
    Si le BIOS le reconait mais pas, essaye de télécharger les drivers du graveur pour ton OS (site du fabricant)

  3. #3
    invite6aed000a

    bonjour
    merci de ta réponse,

    c'est un peu du chinois mais à priori, sur la nappe en question, il n'y en a qu'une et elle est en master. par contre tout est scsi et le graveur est ide.

    ce que j'appelle ne pas voir : c'est dans windows 2000, il ne voit pas le périphérique graveur. Il n'ajoute pas une lettre X:\ sur l'explorateur.

    si tu as une idée ...
    encore merci

  4. #4
    Mouquiette

    Est ce qu'au démarrage, quand il t'affiche tous ses messages, tu as à un moment le nom de ton graveur qui apparait (Si ca défile trop vite, tu peux appuyer sur la touche ("Pause")
    S'il te l'affiche, c'est que c'est que windows ne reconnait pas ton graveur. Dans ce cas la il faut téléchargé les pilotes pour windows.
    Sinon, essaye de voir dans le BIOS si l'IDE est activé

    Je ne vois pour l'instant pas d'autre solution (a part graveur cassé mais j'en doute)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0234c510

    Est ce que le graveur lui même donne des signe de vie ( est ce qu'il y a une petite lumière qui s'allume ou est ce qu'il s'ouvre quand sur tu appuie sur le bouton) ? Normalement il devrait réagir même s'il n'est pas reconnu par ton pc, est ce le cas ?

  7. #6
    invite6aed000a

    merci à tous pour vos réponses.
    à priori, le graveur fonctionne correctement, il s'allume bien mais windows ne le voit pas (ni au démarrage ni après).

    comment faire pour aller dans le bios ? et quoi faire ensuite ?
    merci encore et à bientôt
    julie

  8. #7
    Mouquiette

    Pour entrer dans le BIOS, il faut généralement appuyser sur la touche 'Suppr' au démarage (généralement c'est indiqué. Si c'est pas suppr, essaye F1.
    Ensuite, essaye de regarder les options disponibles et voir si il n'y a pas qqch qui pourrait t'interresser.

  9. #8
    invite6aed000a

    bonjour, merci à ceux qui ont répondu, à priori, c'est le port IDE qui est mort sur la carte mère

    a bientôt
    julie

Discussions similaires

  1. Gravure lightscribe avec Plextor dvd-rom PX-130A
    Par invite9f5106c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 11h16
  2. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  3. disque dur externe n'est pas reconnu par mon PC
    Par invitefdbeb638 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 18h18
  4. probleme graveur plextor px-w4012a
    Par invitef22e4747 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2003, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.