Bonjour,
Je suis un utilisateur de ubuntu mais récement je me suis acheté un nouvel ordinateur , apres avoir installer windows j'ai voulu installer linux (je l'ai déja fait de nombreuses fois sur plusieurs machines) mais ici 2 problemes sont survenus ( je préfère noter toute ma procedure d installation par précaution pour vous ...) .
le premier , pas moyen d'installer ubuntu via le cd , lorsque je bootais sur le cd on me mettait une erreur " not containing file system " , j ai contourné ce probleme via l'installation de ubuntu dans windows .
mon second probleme , et c'est le sujet de ce post, une fois installer( je vous écrit ce post depuis ubuntu ), mon lecteur dvd n'est pas reconnu . apres avoir fait plusieurs recherche sur internet, je n'ai rien trouvé de concret , seulement des réponses par rapport a une configuration précise ...
J'ai également un 3eme probleme qui n'est pas le sujet de ce post , ma carte graphique nvidia gts450 n'est pas reconnue , je tourne en 800*600 ca devient un peu embetant ...
J'ai épuisé mes talents d'informaticien donc je m en remet à la communauté en espérant que quelqu'un pourra m'aider au plus vite .
J'ai des notions de linux ( je suis en 1ere informatique de gestion a Bruxelles) donc n'hésitez pas a me demander de taper et donner le resultat de tel ou tel commande ( pour autant que je comprenne quelque chose ^^ )
Je vous remercie d'avance ,
Autenne Martin
-----