ubuntu , lecteur graveur dvd non reconnu ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ubuntu , lecteur graveur dvd non reconnu ?!



  1. #1
    invite7ccd85f5

    ubuntu , lecteur graveur dvd non reconnu ?!


    ------

    Bonjour,

    Je suis un utilisateur de ubuntu mais récement je me suis acheté un nouvel ordinateur , apres avoir installer windows j'ai voulu installer linux (je l'ai déja fait de nombreuses fois sur plusieurs machines) mais ici 2 problemes sont survenus ( je préfère noter toute ma procedure d installation par précaution pour vous ...) .

    le premier , pas moyen d'installer ubuntu via le cd , lorsque je bootais sur le cd on me mettait une erreur " not containing file system " , j ai contourné ce probleme via l'installation de ubuntu dans windows .
    mon second probleme , et c'est le sujet de ce post, une fois installer( je vous écrit ce post depuis ubuntu ), mon lecteur dvd n'est pas reconnu . apres avoir fait plusieurs recherche sur internet, je n'ai rien trouvé de concret , seulement des réponses par rapport a une configuration précise ...

    J'ai également un 3eme probleme qui n'est pas le sujet de ce post , ma carte graphique nvidia gts450 n'est pas reconnue , je tourne en 800*600 ca devient un peu embetant ...

    J'ai épuisé mes talents d'informaticien donc je m en remet à la communauté en espérant que quelqu'un pourra m'aider au plus vite .



    J'ai des notions de linux ( je suis en 1ere informatique de gestion a Bruxelles) donc n'hésitez pas a me demander de taper et donner le resultat de tel ou tel commande ( pour autant que je comprenne quelque chose ^^ )

    Je vous remercie d'avance ,

    Autenne Martin

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : ubuntu , lecteur graveur dvd non reconnu ?!

    bjr , linux n'est pas mon domaine mais il existe des pilotes 64bits

    http://driverscollection.com/?H=GeFo...Linux%2064-bit

    par exemple ..

    nouvel ordinateur = problème sous linux le temps que soit les constructeurs aient fait des pilotes spécifiques ou que des pilotes soient développés par la communauté ... enfin je crois

Discussions similaires

  1. DVD non reconnu sur mon lecteur DVD
    Par invite7cbb94ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2009, 09h34
  2. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 19h28
  3. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  4. lecteur CD et DVD plus reconnu
    Par invitebfab7c99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 18h57
  5. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...