Mon pc s'éteind tout le temps !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Mon pc s'éteind tout le temps !!!



  1. #1
    invitefb56dbb3

    Mon pc s'éteind tout le temps !!!


    ------

    Bonsoir tous le monde,

    Voila en fait quand j'allume mon pc et bien soit il s'eteind dés qu'il demarre soit il s'eteind quand windows a fini de demarrer.

    Je n'ai jamais eu ca donc est ce que quelqu'un pourais m'aider svp car je ne sais pas quoi fair. au debut je croyais que s'etait mon processeur qui n'etait pas bien ventiller mais a priori se n'est pas ca ou bien je me suis dit qu'il y avais un cable ou soudur qui se touche mais je ne vois rien.

    merci d'avance a la personne qui me repondra.

    sebastien_139

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Generalement, ce genre de truc, se produit quand le ventillateur est effectivement abime, mais là tu dis que ce n'est pas le cas.

    As tu fais une analyse antivirus au cas où ?
    tu me dira c'est dur de faire une analyse si l'ordi s'eteind, donc essaye de demarrer en mode sans echec (en tapotant sur la touche F8 au demarrage).

    Une fois l'analyse anti virus faite, nous pourrons supprimer une possibilite et en envisager d'autre (probleme de RAm, d'allimentation).

    Donne nous egalement quelque detail sur ton ordinateur (processeur RAM, annee, etc) ca peut servir.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Est-ce qu'il s'éteint avec un message annonçant l'extinction ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    aigle333

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    bonjour tous!
    ayant deja eu un probleme similaire au tiens ,je te suggere comme tethys, de demarrer en mode sans echec.j'avais pogné une merde et via le sans echec je m'en suis sorti...
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Une bonne façon d'exclure un problème materiel et de récupérer un liveCD linux. Si le PC est stable alors c'est tres probablement logiciel.

  7. #6
    invite1ba11d58

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    J'avais pensé à quelque chose du même genre mais avec un CD BartPE.

  8. #7
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Bonsoir a tous

    Excuser moi pour ce retard mais je n'en sort plus

    1) je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec
    2) je n'ai pas de message d'erreur (vu que maintenent il ne va meme plus jusque le chargement de windows)
    3) j'ai retirer tous mes periferique de mon pc
    4) j'ai changer de disque dur (avec un os)
    5)j'ai changer le ventillo du prosses

    enfin voila mais ca ne va toujours pas.

    alors j'ai que deux questions est ce que c'est possible que se soit mon processeur

    et si se n'est pas ca, ca pourais etre quoi car la je deviens fou

    merci davance a vos reponse

    sebastien_139

  9. #8
    invite3dc2c2f6

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Bsoir
    c'est pitetre la carte maman qui a du subir une defaillance..
    As tu ete victime d'un orage ces derniers temps?
    Coupure d'electricité?
    bonne soiree
    manu

  10. #9
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Non pas d'orage mais un copain m'a fait pensser a un truc c'est que la pate thermique entre le process et le radiateur et bien je l'ai viré
    donc voila maintenent je supose que c'est ca et j'espere que je n'ai pas cramer mon process

    enfin voila merci a tous

  11. #10
    invite3dc2c2f6

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Mouais...
    enfin, faut bien tripoter hein pour comprendre... Mon premier Pc, je l'avais tout Kc a foece de le demonter et remonter.
    Faut faire attention aussi aux pates des processeurs qui s'enfichent sur le socket, ces fragile, ces betes la...
    manu

  12. #11
    invitec4c98da1

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    pour la pate thermique, met en pas trop, va voir le sujet ventillateur dans la partie materiel, Wizz a explique ce sujet.

  13. #12
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Bonjour,

    Merci pour vos reponse. En fait mon pc ne vas toujours pas
    j'ai mis la pate il demarre mais se coupe toujours avant le demarrage de windows.

    j'ai voulu le formater (a partire du cd win xp) et reinstaller windows.
    Le formatage fonctionne mais quand il redemarre pour lancer l'installation il se coupe.

  14. #13
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Voila en fait je viens de m'appercevoir un truc c'est que dans le bios il y a une option "cpu pnp setup" alors je rentre dedans et la j'ai "cpu/dram speed 100/100 mhz" alors j'ai changer et j'ai mis "100/133 mhz" et la le pc ne s'eteint plus mais quand je veux lancer l'installation de win xp et bien il bloc.

    est ce que cela pourrais venir mes ram
    est ce que c'ets possible que le bios se deregle tous seule
    et est ce que quelq'un pour m'aider a regler mon bios svp

    la temperature de mon systeme etait a 27°c
    et la temperature de mon processe etait a 30°c

    voila j'avance mais je suis toujours bloquer

    merci pour votre aide

  15. #14
    wizz

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Tu as quoi comme config?
    -pc marque ou assemblé
    -carte mère
    -cpu
    -ram
    -carte graphique

  16. #15
    mach3
    Modérateur

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    les fréquences à mettre pour dram et cpu dépendent du matériel dont tu disposes, par exemple, de la DDR-400 (=PC 3200) implique une fréquence DRAM de 200Mhz pour un fonctionnement optimal (2x200=400Mhz, 2x parce DDR=double data rate : 2 accès par cycles), sous reserve que ton FSB soit prévu pour atteindre cette fréquence. En général (mais je ne m'avancerais pas la dessus) la fréquence de bus pour le cpu est multiple de celui de la ram. Un multiplicateur est appliqué à cette fréquence pour obtenir la fréquence du processeur (par exemple un fréquence de bus de 200MHz et un multiplicateur de 9 donnent une fréquence de 1800MHz pour le processeur).

    si tu veux qu'on t'indique quelle fréquences tu dois mettre, donne nous les références de ton matériel (comme le demande wizz).

    Si la pile bouton qui est sur la carte mère est épuisée, le bios perd ses réglages (cette pile va s'user plus si le pc reste longtemps débrancher par exemple). Avoir enlever puis remis la pile peut créer le meme probleme, avoir fait un clear CMOS aussi.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  17. #16
    Garion

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    As-tu une autre barette de RAM pour tester qu'on pourait te prêter ?

    Car franchement,ça me fait fortement penser à un problème de RAM.

  18. #17
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    en fait j'ai deux barette une de 128 et l'autre de 256 en ddr PC2100 toute les deux qui sont installer sur le pc.
    j'ai une autre barette en sdr de 256 PC133, donc mes questions sont comment je regarde si elle est compatible avec ma carte mere et comment je fait pour changé car je crois qu'on dois aller dans le bios quand on change une barette (et la frequence) de ddr a sdr ou l'inverse.

  19. #18
    invitec4c98da1

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Si je ne me trompe pas, la ddr n'est pas compatible avec la sdr et inversement. d'ailleur, il me semble egalement qu'une carte mere en sdr ne peut pas recevoir de barettes en ddr.

    enfin tout cela est a verifier.

  20. #19
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    oui d'accord pour la compatibilité mais comment ca se fait que j'ai quatre "port" dont deux ddr et deux sdr c'est que je peux mettre soit l'un ou soit l'autre?

  21. #20
    invitec4c98da1

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    c'est possible que ta carte mere possede les 2 types de port (en cemoment il existe des cartes mere gerant a la fois la DDR et la DDR2).
    Maintenant est ce qu'il est possible de mettre les deux types de memoire en meme temps ca je ne sait pas.

  22. #21
    Garion

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Essaye avec une barette, puis avec l'autre pour voir si c'est mieux.

  23. #22
    wizz

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Citation Envoyé par sebastien_139
    oui d'accord pour la compatibilité mais comment ca se fait que j'ai quatre "port" dont deux ddr et deux sdr c'est que je peux mettre soit l'un ou soit l'autre?
    Salut
    Tu dois avoir une ECS K7S5A. Elle supporte bien la mémoire SDR ou DDR mais pas les 2 en même temps.
    Comme le dit garion, essaie les barettes mémoire une par une et sur les 2 emplacements. Il se peut que tu aies une barette défectueuse ou un emplacement défectueux. Et comme tu as une barette SDR, tu peux la tester aussi.
    Pour tester la mémoire, tu peux utiliser un logiciel comme memtest .

    Une autre raison qui pourrait expliquer ton problème serait un problème de carte mère. Plus précisement les condensateurs. Ils font partie du système d'alimentation électrique. Si les condo lachent (boursoufflés, fuite, surchauffe...) il y a alors un problème d'alimentation électrique, et tu rebooteras à des moments aléatoires de plus en plus proche de l'allumage.

  24. #23
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    bon, tout d'abord, bon soir.

    voila je viens d'essayer de mettre une barette sur le deuxiemme emplacement et la j'ai eu dabord le defilement de mes peripheriques et puis on a le tableau avec les coordonées du pc etc...
    et bien a ce tableau la premier et deuxiemme foi il ne sais pas afficher tout en entier et la troisiemme fois que je l'ai ralumer la premiere chose que j'ai eu c'est ce message:


    "sis 6325/301 agp tru color graphics and video accelerator"

    "32M bytes video memory, bios version 1.05.00"

    "support vesa bios extention ver 3.0"

    donc voila si quelqu'un pourais me dire se que ce'la veux dire.

    merci d'avance.

  25. #24
    invitefb56dbb3

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    voila la description total de ma carte mere

    http://www.ecsusa.com/products/p4s5mg_gl.html

    et en meme temps est ce que quelqu'un pourais m'expliquer comment je fait pour changer ma carte graphique car la mienne est integrer et je voudrais essayer une autre

    merci d'avance

  26. #25
    invitec4c98da1

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    d'apres le descriptif, il n'y a pas de port AGP, sur ta carte mere, ce qui ne m'etonne pas etant donne qu'il s'agit d'un portable.

    Resultat, tu ne pourra pas chaner ta carte graphique, a moins de changer de carte mere, mais dans ce cas, il est peut etre plus interessant d'acheter un nouvel ordinateur.

    C''est ca le probleme des portable, ce ne sont pas des ordinateur que tu peux faire evoluer et generlement les evolutions sont chere.
    De plus un portable n'est par definition pas fait pour le jeu, d'où l'explication des faibles carte graphique qu'il contient.

  27. #26
    wizz

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Ce n'est pas un portable. C'est juste un modèle de carte généralement pour les intégrateurs qui veulent monter une config vraiment entrée de gamme. Et donc supprimer le port AGP pour gratter encore quelques $.
    Ma question serait, est ce que c'est un PC de marque (dell, hp, ...) ou non. Si c'est le 2e cas, tu pourras changer de carte mère pour pas très cher et mettre une vraie carte graphique. Tu bénéficieras aussi du support de USB2 entre autre...
    Si c'est le 1er cas, tu ne pourras pas changer de carte mère. Le CD "windows" refusera de s'installer sur la nouvelle carte. A moins de se fournir également un vrai CD windows..

  28. #27
    invitec4c98da1

    Re : Mon pc s'éteind tout le temps !!!

    Citation Envoyé par wizz
    Ce n'est pas un portable.
    En effet, tu as raison wizz, j'ai cru qu'il s'agisait de la discution concernant, les barette memoire sur un portable de marque HP .

    Si c'est le 1er cas, tu ne pourras pas changer de carte mère. Le CD "windows" refusera de s'installer sur la nouvelle carte. A moins de se fournir également un vrai CD windows..

    En effte, le systeme d'exploitation refusera de s'installer si tu changes la carte mere sur un pc de marque, c'est une protection contre le piratage des systemes d'exploitation.

    il existe deux remede a cela, soit aller dans un service apres vente agree qui pourra te monter une carte mere estampille a la marque de ton Pc, dans ce cas, tu pourras reutiliser ton systeme d'exploitation, mais cette solution risque de couter chere.

    La deuxieme possibilite est d'acheter une version OEM de windows, lors de l'achat de ta carte mere. Je trouve que c'set la meilleursolution si tu changes de carte mere.

    Je viens de regarder, la discution, et il y a bien un probleme de memoire entre sdr et DDR, je pensez que c'etait un portable, Je me rend compte que je suis en train de melanger deux discutions.

Discussions similaires

  1. Mon ventilateur ne s'eteind pas...
    Par invite3a2f7045 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 13h05
  2. [Blanc] mon frigo tourne tout le temps
    Par invitebe33900e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2007, 22h49
  3. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par invitec91d8b8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  4. Mon portable s'eteind tout seul
    Par invite07c15d7c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 18h52
  5. PC s'éteind tout seul!!
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...