disque dur externe n'est plus reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

disque dur externe n'est plus reconnu



  1. #1
    Eataine

    disque dur externe n'est plus reconnu


    ------

    Bonjour

    J'ai un disque dur externe, connexion USB2.0 et IEEE. Il est connecté en permanence sur un portable sur lequel est installé Vista.
    Jusqu'à présent aucun soucis, le disque était formaté et partiellement rempli de fichiers (essentiellement des photos)

    Depuis ce soir, le disque dur n'est plus reconnu par l'ordinateur (Windows vista).

    J'ai tenté de connecter ce disque sur un PC sous XP, même résultat, windows fait son son de cloche comme lorsqu'on connecte un disque en USB, mais le disque n'apparait pas.

    Je l'ai placé en interne, sur cet ordi sous XP, en me disant que c'était peut être le bloc d'alimentation de foutu, mais là non plus, pas de reconnaissance du disque.

    J'ai démarré le portable avec un disque toutou linux, branché le disque externe en USB2, pas reconnu. Branché en IEEE, pas reconnu non plus...

    Sur le portable sous vista, en faisant un clic droit sur "ordinateur", puis "gérer", puis gérer les disques durs, ce disque apparait (parfois) dans la partie inférieure de l'écran, là où on voir le formatage, mais pas dans la partie supérieure, là où on voit la lettre du lecteur. J'écris "apparait parfois", car parfois, il n'apparait pas...

    Voilà, je suis un peu à court d'idée et je viens ici pour avoir un peu d'aide. Ce disque est le disque de ma femme, qui est photographe et qui n'a pas de backup de toutes les photos s'y trouvant (je sais, c'est pas bien, mais bon... Entre autre chose, il y a un reportage de mariage... et ça la fout un peu mal...)
    Donc, un grand merci pour toutes vos suggestions

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : disque dur externe n'est plus reconnu

    bjr, alors commençons dans l'ordre

    ce disque dur tourne t'il une fois alimenté, que ce soit en externe ou interne ? ( sur certains modèle il faut bien tendre l'oreille, mais on peut entendre le démarrage avec le déplacement des têtes )

    on pourrait suspecter un soucis matériel sur la carte contrôleur sur ce disque, pour de la récupération de données, le remplacement de cette carte par une identique d'un même modèle de disque de même période de fabrication peut vous permettre de redonner vie a ce DD et vous permettre de récupérer vos données

  3. #3
    serrepate

    Re : disque dur externe n'est plus reconnu

    bonjour,

    puisque tu as sorti le disque du boitier, peux tu indiquer la marque de ton dd?

    lorsque tu l'as installé dans une uc, a t-il été détecté par le bios?

    les constructeur de dd mettent en général des outils de diagnostics en ligne.

    l'idée est de contrôler si oui ou non le dd est physiquement hs, donc il faudrait le remettre en interne dans un micro, pour faire ce test.


    cordialement

Discussions similaires

  1. Disque Dur externe qui claque et plus reconnu
    Par adrimal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2012, 17h42
  2. Disque dur externe non reconnu
    Par inviteca25082f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2010, 12h54
  3. disque dur externe plus reconnu
    Par chrco dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 13h54
  4. disque dur externe non reconnu
    Par invite3c2c3fd7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2009, 22h57
  5. disque dur externe n'est pas reconnu par mon PC
    Par invitefdbeb638 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...