Bonjour,
Je voudrais savoir comment brancher mon boitier freebox HD
sur mon pc dans ma carte tv wintv express
j'espère que c'est compréhensible.
Merci d'avance
P.S :j'ai déjà essayé mais le son ne fonctionnait pas
-----
28/03/2011, 17h51
wizz
Re : brancher une freebox hd sur mon pc
la carte TV PC reçoit le signal hertzien, en numérique (Television Numerique Terrestre) ou anciennement en analogique. Pour pouvoir décoder ces signaux, cette carte possède donc un décodeur adéquat, un tuner TV
Les opérateurs ADSL transmettent aussi des chaines TV, via le cable téléphone, les même chaines que celles présentes sur la TNT (le rateau au dessus de la maison), sauf que cette norme de transmission est différente, spécifique, codée par et pour cet opérateur. Ces signaux numériques ADSL ne peuvent être lus que par les décodeurs adéquats, c'est à dire la TVbox de son opérateur ADSL
Donc tu ne pourras pas brancher ta freebox sur ta carte TV et de regarder les chaines TV avec le tuner de cette carte (qui ne sait pas décoder les signaux de la freebox)
La seule façon, c'est de récupérer le signal déjà décodé, c'est à dire en branchant le cable sortie vidéo de la freebox sur l'entrée vidéo (analogique) de ta carte TV, qui doit en avoir une entrée vidéo analogique. Ça revient au même comme si tu branchait un magnétoscope, un caméscope sur ta carte TV. De cette manière, cette carte ne fonctionne plus comme une carte TV mais comme une carte d'acquisition vidéo. Pour changer de chaine, ce sera avec la télécommande de la freebox et non avec le logiciel winTV (ou autre)
Pour l'audio, soit cette carte TV (devenue acquisition vidéo) possède une entrée audio, soit il faudra utiliser l'entrée line-in de la carte son du PC, à brancher sur la sortie audio de la freebox (avec des adaptateur péritel->jack audio, ou RCAaudio->jack)
28/03/2011, 21h57
invitee745b7b7
sa m'aurais arranger s'il y avait des image ou video pour que je comprend mieus
merci
29/03/2011, 16h29
invitee745b7b7
merci j'ai trouvé la solution
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/03/2011, 17h00
wizz
...et c'est????
29/03/2011, 17h13
invitee745b7b7
en fait j'ai relié la sortie son de la freebox sur la carte son du PC
29/03/2011, 17h43
wizz
Envoyé par maillat
en fait j'ai relié la sortie son de la freebox sur la carte son du PC
soit........
Envoyé par wizz
Pour l'audio, soit cette carte TV (devenue acquisition vidéo) possède une entrée audio, soit il faudra utiliser l'entrée line-in de la carte son du PC, à brancher sur la sortie audio de la freebox (avec des adaptateur péritel->jack audio, ou RCAaudio->jack)