dd sata non aloué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

dd sata non aloué



  1. #1
    sav38

    dd sata non aloué


    ------

    bonjour;
    suite plantage de mo pc portable packard bell, a la mise en route ne demarre pas sur dd

    j'ai monté le dd 2.5" sur ma tour en direct et par boitier usb et dans gerer de windows le reconné comme non aloué.

    il refuse de faire quoi que ce soit et indique prb periphérique E/S.

    je l'ai remonté sur pc portable et tenté d'utiliser les different logiciel de ultime boot cd et hiren's boot cd et rien n'y fait.

    celui ci n'a pas de bruit anormale, il a planté suite a un prb de carte graphique ( maladie des gforce 8600m resolu en passant la carte mere au four, veridic) en volant réinstaller.


    pouvez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire d'autre

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    sav38

    Re : dd sata non aloué

    personne ne peut m'aider

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : dd sata non aloué

    bjr, difficile de dire ce qui a pu se passer, un plantage logiciel qui aurait détérioré la partition du disque dur, un soucis matériel ?

    essayer TESTDISK et attention au manipulations avec , on peut récupérer ou effacer la partition ..

    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

  4. #4
    sav38

    Re : dd sata non aloué

    du nouveau,
    je me suis fait preter un hdd et la plus d'erreur password hdd master 2 et demarre sur windows.

    je vais donc acheter un hdd 2.5" demain, mais j'aimerais bien comprendre mon prb de disque dur.

    je me demande si ce password y est pour qql chose?

    Merci pour le renseignement, par contre comment l'utiliser , sur un autre pc en usb ou le log se met sur cd et demarre sur le pc en panne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : dd sata non aloué

    le plus simple est de télécharger cet ISO
    http://www.hirensbootcd.org/download/ lien de téléchargement
    http://www.hirensbootcd.org/hbcd-v132/ détail du contenu

    testdisk est compris dessus avec d'autres utilitaires, et ensuite de faire, "graver l'image " dans un logiciel de gravure pour reconstituer le cd original sur lequel vous démarrerez le pc avec le disque problématique

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dd sata non aloué

    Popopop... Cet iso contient divers outils utiles, mais aussi divers outils à ne pas mettre entre les mains d'un amateur. Donc restons-en à Testdisk dont le lien a été donné précédemment. Déjà l'emploi de cet outil n'est pas intuitif du tout, mais il peut faire des miracles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    sav38

    Re : dd sata non aloué

    bonjour,
    suivi ,
    remplacement disque dur et install windows ok, terminé.

    en ce qui concerne le disque dur d'origine, n'etant pas reconnu réellement pas les pc ( non aloué avec prb de peripherique e/s) je reste septique que testdisk puisse faire qql chose si le pc ne le reconnais pas.

    N'ayant plus le pc portable, mais j'ai tjs le disque dur 2.5" , la seul possibilité de l'utiliser , c'est de le mettre en usb sur pc bureau.

    vous me conseillez de l'utiliser comment testdisk ?

    bon dimanche

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : dd sata non aloué

    en effet, il faudrait faire la distinction entre détection dans le bios et celle dans Windows, l'erreur E/S se fait par un écran bleu de Windows, ou au niveau du bios ? et le disque est bien reconnu, marque et n° de modèle et capacité ?

    si l’erreur est depuis Windows, une partition corrompue, un soucis de MBR ou autre pourrait être résolu par Testdisk

    pour l'utilisation de testdisk une aide sommaire est présente ici
    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

    ainsi que d'autres manipulations détaillées en bas de page http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dd sata non aloué

    Donc en effet la première vérification à faire est d'aller voir dans le BIOS si le disque est reconnu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    sav38

    Re : dd sata non aloué

    En effet ;

    reconnu bios losqu'il est sur son pc.
    reconnu ( connecté sur autre pc de bureau )dans gerer de windows mais en non alloué et lorsque j'essais de faire qql chose sur le hdd , c'est la qu'il me note erreur peripherique e/s.

    par contre n'apparait pas dans sur le pc de bureau dans le poste de travail.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : dd sata non aloué

    oki donc matériellement il semble en bon état, soucis logiciel divers mbr/partition/fat etc a voir avec testdisk ...

    testdisk permet de visualiser la partition avant de la réparer, et de lister les dossiers et fichiers , vérifiez que vous reconnaissez vos fichiers, en cherchant dans l'arborescence, si tout vous semple correct, effectuez la réparation proposée par testdisk

    sur vista/w7 le dossier Mes Documents se trouve dans
    C:/utilisateur/ton nom/mes documents/

    sur XP
    c:\documents and settings\ton compte\Mes documents

  13. #12
    sav38

    Re : dd sata non aloué

    Merci de ta reponse ,
    mais pour info,
    Je cherche meme pas a recuperer ce qu'il y a dessus, bien au contraire comme ca il sera nikel propre.

  14. #13
    sav38

    Re : dd sata non aloué

    suivi utilisation testdisk.
    hdd rconnu 200go ........
    -> dans analyse : partition : read error
    -> option mbr : write error : can't write new mbr code
    -> delete : write error ,can't clear partition table.

    Que dire et que faire de ces resultats

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dd sata non aloué

    Personnellement le cas me paraît désespéré. La seule solution que je vois c'est de supprimer la partition (via le gestionnaire de disques par exemple) puis de partitionner et de formater ensuite. Se pourrait-il qu'il y ait beaucoup de secteurs malades ? En particulier "can't write new mbr code" m’inquiète beaucoup : si le secteur du MBR est physiquement défectueux c'est probablement poubelle direct.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : dd sata non aloué

    je recommanderais un ghost de ta partition malade avant , et voir ce que donnerait la restauration de ce ghost sur un disque en bon état, avec éventuellement une chance de récupérer tes fichiers personnels avec testdisk , ou scanner ce DD défectueux avec un logiciel de récupération de données ( mais il faut un 2nd disque pour la copie des fichiers )

  17. #16
    eric mag

    Re : dd sata non aloué

    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    suivi utilisation testdisk.
    hdd rconnu 200go ........
    -> dans analyse : partition : read error
    -> option mbr : write error : can't write new mbr code
    -> delete : write error ,can't clear partition table.
    première chose: désactiver la fonction anti virus dans le bios.
    ensuite, vérifier qu'il n'y a pas un autre blocage (toujours dans le bios).

    et enfin, s'occuper du disque sous... ce que tu veux (dos, win, linux, etc...)

  18. #17
    sav38

    Re : dd sata non aloué

    désactiver la fonction anti virus dans le bios : j'ai pas cette fonction sur mes pc, ca se represente comment dans le bios

    autre blocage dans bios, je vois pas, j'ai testé sur autre dd sans prb.

    je vais essayer sur le portable d'un ami pour voir

    je me demande si cette histoire de password de packard bell y est pour quelque chose ?

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : dd sata non aloué

    Citation Envoyé par sav38 Voir le message
    désactiver la fonction anti virus dans le bios : j'ai pas cette fonction sur mes pc, ca se represente comment dans le bios
    De mémoire cela s'identifie comme une protection du secteur de boot contre les modifications (en réalité du MBR avec NTFS, mais le BIOS n'entre pas dans ces considérations car il est indépendant de tout système d'exploitation).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. E sata
    Par invitee9c6e99b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2010, 15h05
  2. installer un 2e DD SATA
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 18h41
  3. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  4. Dd Sata
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2005, 12h50
  5. CM et DD SATA
    Par invite6a8b7752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 12h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...