Freebox et poste radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Freebox et poste radio



  1. #1
    azt

    Freebox et poste radio


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens de m'installer dans mon appartement (dans un batîment tout neuf, donc à priori avec un réseau electrique correct).
    Le soir j'écoute la radio - avec le poste branché sur le réseau electrique -. Jusque là pas de problème.
    Sauf que maintenant, j'ai installé la freebox.
    dès que je la branche, hop des grisaillements sur le poste de radio.
    Je la débranche, le son est impec.

    Je branche la freebox dans la salle de bain, c'est la même chose.

    A votre avis, cela peut venir du réseau electrique ?
    Ou est-ce la rayonnement electromagnétique ? (en éloignant au maximum les deux éléments, il y a six metres et un mur en placo)

    Merci

    -----
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    tethys

    Re : Freebox et poste radio

    On est surpris tout les jours par la freebox.

    A mon avis c'est un condensateur et une bobine de la freebox qui cree un champ magnetique mais alors un sacre champ magnetique ENfin peut etre que la freebox fait aussi table a induction .

    Ton probleme est bizard .
    As tu essaye avec un autre poste de radio ?
    as tu essaye avec un poste de radio a pile (pour voir si le probleme vient du reseau electrique ou du signal).
    Est ce que tu as le meme probleme avec ta television ?

    Je me souvient, autrefois quand mes parents faisait de la puree ou de la soupe, avec le mixer, ca faisait des parasites sur la tele (pour la radio je ne peut pas te dire car quand le mixer allait ont entendait plus rien ).
    Mais maintenant, ce type de probleme n'arrive pratiquement plus, les apareils sont correctement isole.

    Je possede un maison de moin de 4 ans, sur le tableau electrique je n'ai rien de special qui pourrait eviter ce probleme.

  3. #3
    azt

    Re : Freebox et poste radio

    Salut,
    N'ayant pas de télé, j'ai dégotté un poste à pile pour vérifier :
    Il crachotte aussi !
    C'est donc la freebox qui rayonne !
    Dites c'est pas dangereux

    Cela dépend quand même des stations, certaines je les capte très nettement,
    mais ce ne sont pas les stations les plus interessantes

    Résultat, je vais écouter la radio avec la freebox,
    Ils ne le feraient pas exprès des fois

    @+AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Freebox et poste radio

    non, c'est le rayonement a 3k du fond ciel qui fait grésillé ton poste de radio.. faudrais que tu vois avec le programe SETI, ils auront peut-etre la solution...

    a mon avis ça viens de la prise 220v, tu as un arc qui se forme entre la fiche et la borne, c'est assez puisant pour faire ce type de gréssillement, voir le moteur du presse-purée nucléaire de la mère a thetys... il a toujorus un arc sur les moteur electrique rotatif, si je ne trompe...

    écarte un peu les fiches de la prise, peut-etre que ça marcheras, parceque je vois ou pourrais ailleur se fomer un arc electrique dans ce branchement.. si ça continue renvoie la freebox en disant qu'elle ne marche pas, et qu'il t'en renvoie une en bon etat...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azt

    Re : Freebox et poste radio

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par quetzal
    a mon avis ça viens de la prise 220v, tu as un arc qui se forme entre la fiche et la borne, c'est assez puisant pour faire ce type de gréssillement, voir le moteur du presse-purée nucléaire de la mère a thetys... il a toujorus un arc sur les moteur electrique rotatif, si je ne trompe...
    Je ne savais pas que les freeboxs étaient motorisées ,
    Citation Envoyé par quetzal
    écarte un peu les fiches de la prise, peut-etre que ça marcheras, parceque je vois ou pourrais ailleur se fomer un arc electrique dans ce branchement.. si ça continue renvoie la freebox en disant qu'elle ne marche pas, et qu'il t'en renvoie une en bon etat...
    J'ai mis une multiprise entre la boîte noire et la prise murale,
    et les effets se sont amoindris. Cela doit venir de cela
    Merci
    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

Discussions similaires

  1. [Divers] poste radio
    Par invite6566a9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 20h35
  2. poste auto.radio
    Par invite9f939480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2006, 19h23
  3. poste radio et reception FM
    Par invite3f4a917d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2005, 22h29
  4. (radio) syntoniser un poste
    Par invite422be4bc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2005, 13h59
  5. poste radio
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.