atx 24 broches COUDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

atx 24 broches COUDE



  1. #1
    invite6e6dbb22

    atx 24 broches COUDE


    ------

    Bonjours à tous,

    J'ai un boîtier Thermaltake Mozart IP et je viens d'acquérir une nouvelle CM (m4a88td-v atx/880g/usb3) et les disques dans la baie 3x 3"1/2 dépassent juste au dessus de l'alimentation ATX. (l'ancienne carte était en micro-atx donc j'avais pas vu venir le "problème")

    Pour l'instant ce n'est pas un problème car mes deux 3"1/2 sont dans l'autre baie (2x 3"1/2) et mon ssd 2"1/2 est juste assez petit pour ne pas gêner l'alim de la CM.

    Mais ça va poser problème quand je voudrai ajouter un 3ème HDD

    La solution serait donc de trouver un adaptateur coudé pour mon alim comme ça les disques passeraient juste au dessus et non au travers de l'alim.

    Pourriez vous me dire où je pourrais trouver un tel câble et si ça existe

    Merci d'avance

    Nicolas

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : atx 24 broches COUDE

    je mets les photos de ce boitier afin que d'autres puissent en profiter
    http://www.techpowerup.com/reviews/T...ozartIP/4.html

    Donc pas de bol, la cage pour DD au milieu gene la carte mère au niveau du connecteur ATX 24 broches. Et est ce que ce connecteur existe en version coude, je n'en sais rien. Néanmoins, plusieurs possibilités s'offrent à toi

    -virer un ancien petit DD pour y laisser le dernier. Par exemple si tu viens d'y mettre un DD 1To, alors tu peux virer un des anciens DD si jamais il est de petite capacité (genre 80Go)

    -si ce nouveau DD n'est pas encore acheté, et que son but est d'augmenter la capacité de stockage de fichiers multimédia, alors un DD externe USB 2.5" serait bien plus judicieux

    -à l'aide de perçeuse et pince à rivet, tu peux démonter l'autre cage DD pour le mettre en dessous de l'autre emplacement, juste en face du ventilo afin que les DD profitent aussi de cette ventilation

    -et enfin, tu peux installer ce nouveau DD 3.5"...dans un emplacement 5.25", et ce grace à des adaptateurs
    version basique
    et version antibruit

    voilà les différentes possibilités qui s'offrent à toi

Discussions similaires

  1. Coude bêta
    Par Kavey dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2010, 22h18
  2. [Biochimie] Coude bêta
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 22h01
  3. renvoi coudé
    Par invitec10a67e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 17h45
  4. renvoie coudé
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 15h20
  5. différence entre alim ATX et ATX 1 ?
    Par Jeff75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 12h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...