Ordinateur lent au démarrage de windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ordinateur lent au démarrage de windows



  1. #1
    lilipletz

    Exclamation Ordinateur lent au démarrage de windows


    ------

    Bonjour à tous, dernièrement j'ai installé une mise à jour de windows via windows update mais depuis le pc met environs 1 min à charger entre la page "windows est en démarrage" et celle où je peux entrer mes logins.

    J'ai parcouru des forums et manifestement ça pourrait être dû à des programmes qui se chargent à l'ouverture en même temps que windows, je n'ai que norton et openoffice (donc c'est impossible).

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? avant cette mise à jour le pc s'allumait en 5sec

    Ps = j'ai tenté une reset complet de windows (bon c'est cool l'ordinateur se sent plus léger (dd vide ^^) mais aucun grand changement constaté.


    -----

  2. #2
    invite16b2d330

    Re : Ordinateur lent au démarrage de windows

    Bonjour,avant tout tu peux remplacer norton par antivir tu peux par la suite faire une restauration système ou bien optimiser ton pc grave a des programmes comme tune up.
    Au pire si tu veux pas t’embêter avec tout,tu as toujours linux

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur lent au démarrage de windows

    bs, il y a plusieurs moyens de voir ce qui est chargé au démarrage

    des résidents liés a quicktime, a adobe reader, a java , ms office et autres ...

    il nous faudrait cette liste qu'ont puisse vous indiquer ceux que l'ont peut désactiver au démarrage .

    menu démarré, executer, tapez MSconfig et faites OK

    dans MSconfig, dans l'onglet Démarrage, vous verrez les différents résidents lancés au démarrage

    faites une copie écran de cette liste qu'ont y voit plus clair
    manip de touches : Alt "Impr-ecr"
    dans Paint ou autre logiciel de dessin retouche, faire édition Coller
    sauvegardez cette image en jpg et joignez là a votre prochaine réponse

    d'autres solutions plus "pointues" existent comme Bootvis, ou PageDefrag ( ce dernier est plus simple a manipuler )

Discussions similaires

  1. Windows Xp démarrage lent
    Par invite1acecc80 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2010, 10h54
  2. Ordinateur lent
    Par invited0b5b509 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 12h38
  3. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
  4. Démarrage windows très lent !
    Par invite459b4203 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 17h57
  5. Chargement lent au démarrage sous Windows XP
    Par invite89ffb498 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.