internet 2 pc !!!!!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

internet 2 pc !!!!!?



  1. #1
    invite9cc1c015

    internet 2 pc !!!!!?


    ------

    bonjours a tous ,


    alors voila jai un pc qui est relier a la neuf box (qui fait egalement routeur) et de vitesse 512 kbits et donc j'ai relier mon 2eme pc a la 9box donc lun par un cable ethernet et lautre par un cable usb !!
    mais voila le 2eme n'est qua 100kbits!! alors que doi je faire pour que les 2 soit a 512 ce qui aurait du se passer!!

    merci de me repondre a + flo

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    Citation Envoyé par flo_54
    bonjours a tous ,


    alors voila jai un pc qui est relier a la neuf box (qui fait egalement routeur) et de vitesse 512 kbits et donc j'ai relier mon 2eme pc a la 9box donc lun par un cable ethernet et lautre par un cable usb !!
    mais voila le 2eme n'est qua 100kbits!! alors que doi je faire pour que les 2 soit a 512 ce qui aurait du se passer!!

    merci de me repondre a + flo
    Non pas du tout, tu ne peux pas avoir 2 fois 512.
    Un abonnement a 512 delivre environ 60KO par seconde en reception, c'est le maximum que ta ligne telephonique peut supporter.
    Si tu met deux ordinateur sur cette ligne, les 60Ko/sec seront reparti entre les deux machine, tu n'auras pas 60KO/sec+60Ko/sec, sinon il faudrait que ta ligne telephonique supporte 120Ko/sec or elle ne supporte que 60Ko/sec.
    le 512 est ce qu'il y entre ton dslam et ton modem et non pas ce qu'il y entre ton modem et ton ordinateur.

  3. #3
    tethys

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    En quelque sorte, tu peux comparaitre ta ligne telephonique a une autoroute A et ton modem a un echangeur donnant naissance a deux autre autoroute (c'est a dire que l'autoroute se divise en deux autre autoroutes B et C).

    Sur l'autoroute A tu as 100 voitures qui passent par seconde. arrive a l'echangeur, une partie prend l'autoroute B et l'autre l'autoroute C, tu n'as donc pas 100 voitures par secondes sur l'autoute B et 100 voitures sur l'autoroute C.
    Mais par exemple 50 voitures sur la C et 50 sur la B
    Ou 75 sur la B et 25 sur la C.

    Enfin bref, je crois que tu as compris, c'est des mathematiques tres simple.

  4. #4
    Garion

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    Es-tu sûr que c'est bien 100 kbits et non 100 mbits ?

    Car si tu regardes la connection réseau sur le PC qui est connecté à la 9 box en ethernet, c'est le débit ethernet qui est affiché et non le débit du modem. Et dans ce cas là, 100 mbits, c'est tout à fait normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    en effet, le debit annonce lorsque tu place ton pointeur de souris sur les 2 ecran de la barre des taches n'a rien a voir avec le debit sont tu disposes..
    mais bon ca ne change rien a mes explication.
    si ta connection internet est a 512, c'est 512 pour l'ensemble de tes ordinateurs et non pas par ordinateur c'est a dire que si tu as deux ordinateurs de conecte a internet, chacun a 256.

    (enfin j'ai divise par deux pour simplifier, en realite, il n'y a pas de partage equitable, c'est a dire que le premier ordi peut etre a 500 et le deuxieme a 12).

  7. #6
    invite9cc1c015

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    ba je ne sais pa car avec un routeur on ma di que la vitesse ne serait pa partager il i aurait 512 au 2 pc et en + le premier pc garde tjs ca vitesse initiale c a dire 512 et lautre que 100 !!

    merci de mrep a +

  8. #7
    tethys

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    et bien celui qui t'a dit ca t'a raconte des conneries!
    Le debit de ta connection ne depend pas de ton routeur ou de ton modem ou de ton ordi mais de ta ligne telephonique.
    Si ta ligne telephonique ne peut accepter qu'un debit de 60KO/sec, tu ne pourra pas apres un modem, un routeur, etc avoir une vitesse de 120Ko/sec. C'est le principe de l'autoroute que j'ai explique auparavant.

    Certe tu pourra avoir 512 sur les deux Pc mais pas en meme temps. pour avoir 512 sur un Pc, il faudra que l'autre ne soit pas connecte.

    Comment sais tu que tu as 512 et 100 ?
    avec quoi as tu calcule cela ?
    Car 512 et 100 ca fait 612 et ta ligne ne peut delivrer que 512, il ya donc un probleme.
    C 'est dommage il n'y a pas eu d'avis autre que celui de garion.

  9. #8
    wizz

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    Citation Envoyé par flo_54
    ba je ne sais pa car avec un routeur on ma di que la vitesse ne serait pa partager il i aurait 512 au 2 pc et en + le premier pc garde tjs ca vitesse initiale c a dire 512 et lautre que 100 !!

    merci de mrep a +
    Il est formidable ce "on".
    Donc si je reprends son raisonnement, je vais prendre un seul abonnement internet 56k. Puis je vais partager cette connection avec tout mon immeuble ainsi que les autres à côté. Et je vais avoir une bande passante totale de 500Mbits...

  10. #9
    invite9cc1c015

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    ue nn c'est vrai j'ai du mal conprendre mais je sais la vitesse car elle est marquer quand je me connecte sur les 2 ecran ds la barr e des taches

  11. #10
    tethys

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    Tu sais la vitesse qui est note dans la barre des taches ne veut rien dire.
    Chez moi par exemple c'est note 100Mbit/sec.
    C'est enorme, aujourd'hui en france une connection internet a cette vitesse n'existe pas (en tout cas pas pour le particulier).
    En fait c'est la vitesse maximal que peut supporte ma carte ethernet qui est note, pas la vitesse efective de ma connection.
    De meme quand tu es branche en USB tu as la vitesse qui est note a environ 600. C'est completement farfelu.

    De plus cette vitesse change continuellement en realite, tu n'as jamais le meme debit.
    par exemple, sur le site de l'internaute, il y a un endroit où l'ont peut tester son debit, et bien qu'en j'y vais, je suis plus souvent entre 490/500 qu'a 512 (d'ailleur je n'ai jamais ete a 512) .

  12. #11
    invite9cc1c015

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    ok merci moi je pense que c'est pareil e je voulias te demander c koi le meilleur ati virus ?

  13. #12
    tethys

    Re : internet 2 pc !!!!!?

    Citation Envoyé par flo_54
    ok merci moi je pense que c'est pareil e je voulias te demander c koi le meilleur ati virus ?
    à je ne peut pas te renseigner, je n'ai toujours utilise que norton donc les autres je ne sais pas s'ils sont bien ou pas. Norton est payant, il existe aussi des antivirus gratuit.
    avast est gratuit me semble t'il.
    Mais il ne te faut pas seulement un anti virus, il te faut egalement un pare feu (firewal) pour eviter les attaques des pirates et que ton ordinateur ne se transforme en Pc zombie.
    En pare feu, j'utilise egalement norton (un pare feu et un antivirus est different), il existe egalement des pare feu gratuit, mais je ne pourrai pas te citer de nom, il faudrait que tu demandes a quelqu'un d'autre dans la rubrique internet securite.

    Un anti spiware est egalement bien utile, ca sert a enlever ce qu'on apelle les logiciels espions, ce type de logiciel s'installent sans que tu t'en rend compte, ce n'est pas tres dangereux pour ton ordinateur, mais ca ralenti ton Pc. comme anti spyware gratruit, il y a spybot search and destroy, qui est tres bien.

    Tu dois mettre tout ces logiciels a jour regulierement pour etre protege, ainsi que windows, a l'aide de windows update.

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. internet
    Par invitea0243637 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 09h11
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. TV / Internet
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 18h51
  5. Kaspersky Internet Security 6.0 ou ZoneAlarm Internet Security Suite?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.