128 Go SSD ou 500 Go HDD?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

128 Go SSD ou 500 Go HDD?



  1. #1
    invitef5c95f51

    128 Go SSD ou 500 Go HDD?


    ------

    Bonjour,

    Je vais acheter un ordinateur pour l'université, et j'ai le choix entre deux ordinateurs identiques, même prix, à une différence près: l'un a un SSD de 128 Go, l'autre un HDD de 500 Go. Lequel pensez vous serait le choix le plus judicieux? (je possède un disque dur externe de 500 Go aussi). Toute réponse est la bienvenue! Merci!

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Euh... es-tu sur qu'ils sont exactement identiques (mis à part le disque dur) ?
    Ca parait étonnant car le SSD coute dans les 200€ tandis qu'un HDD de 500Go est dans les 50€ à tout casser.
    Donc, si tu as vraiment le choix entre deux ordis identiques (j'ai un gros doute), le SSD est à privilégier !

    D'autant qu'il offre un confort d'utilisation impressionnant

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Si les 2 PC sont vraiment identiques, il faudrait te renseigner sur le SSD parce que tous ne se valent pas, et là il ne serait vraiment pas cher pour le coup, c'est bizarre...

  4. #4
    invitef5c95f51

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Oui ils sont identiques. Ou plutot devrais-je dire, 'étaient' identiques. Le SSD a été vendu, je l'ai raté de près! Très frustrant... Maintenant j'ai le choix entre acheter le HDD (Macbook Pro, 500Go HDD, 8Go RAM, i5 2.4GHz, 15"; pour 950€) ou attendre une autre offre miraculeuse!... Je ne sais pas quoi faire!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    vendu???

    à moins que ce soit des offres occasion, ce qui expliquerait pourquoi c'est à prix identique...selon la générosité ou les exigences de ces 2 vendeurs

    parce que techniquement, le SSD128Go n'est pas au même prix qu'un DD500Go

  7. #6
    invitef5c95f51

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    vendu???

    à moins que ce soit des offres occasion, ce qui expliquerait pourquoi c'est à prix identique...selon la générosité ou les exigences de ces 2 vendeurs

    parce que techniquement, le SSD128Go n'est pas au même prix qu'un DD500Go
    Oui ce sont des offres occasion... Je pense que je vais prendre le 500Go et acheter un SSD Intel un peu plus tard si je le trouve trop lent!

  8. #7
    wizz

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Ô superman, l'être supérieur hypersonique qui martirises son clavier à la cadence de 94357497 caractères par seconde, qui a des yeux capables de regarder 3485787 images par seconde, et qui possèdes un cerveau capable de faire 9465897825 petaflops par seconde, qu'appelles tu par "trop lent"????

  9. #8
    invitef5c95f51

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Ô superman, l'être supérieur hypersonique qui martirises son clavier à la cadence de 94357497 caractères par seconde, qui a des yeux capables de regarder 3485787 images par seconde, et qui possèdes un cerveau capable de faire 9465897825 petaflops par seconde, qu'appelles tu par "trop lent"????
    C'était drole ça dis-donc. Ah, l'humour français...

  10. #9
    pbl99

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    - En premier lieu, sa vitesse de transfert, qui surclasse largement celle des disques durs. La vitesse de transfert des meilleurs disques durs atteint péniblement les 100 mo/seconde quand les SSD dépassent les 500 Mo/s. De même, le temps d'accès aux fichiers est de l'ordre de 7 millisecondes pour les meilleurs disques durs et de 0,1(!) milliseconde pour un SSD.
    - Le SSD ne comporte aucune pièce en mouvement. Cela induit un silence total en fonctionnement, qu'apprécieront grandement tous ceux qui ont été incommodés par le bruit d'usine généré par leur disque dur. Mais l'intérêt principal se trouve au niveau de la fiabilité, nettement accrue par rapport à un disque dur classique soumis à des contraintes mécaniques. Ils n’émettent aucune vibration, un élément de plus à verser au crédit de la fiabilité et du confort.
    - Les SSD sont quasiment insensibles aux chocs, point faible des disques durs standards. Et c'est simple à installer !

    Alors me direz vous, c'est le support parfait ? Pas tout à fait, le SSD a tout de même quelques défauts. Le principal est le prix encore relativement élevé au Gigaoctet par rapport à un disque dur. Ceci dit, les prix ont considérablement baissé ces dernières années et on peut maintenant s'équiper à tarif abordable, notamment pour des capacités de 250 et même 500 Go. Au delà, les disques durs demeurent très
    largement plus compétitifs. L'autre gros inconvénient du SSD est qu'il supporte un nombre limité de cycles de lecture-écriture et d'effacement. Il faut bien entendu relativiser, votre SSD ne va pas s'arrêter de fonctionner au bout de 6 mois, et il y a des chances que votre ordinateur soit obsolète avant la mort de votre disque. Mais c'est tout de même un gros inconvénient pour un support de stockage. La meilleure solution consiste à utiliser un SSD de capacité petite à moyenne (120 ou 250 Go) pour installer le système d'exploitation et un ou des disques durs classiques pour stocker les données.
    Bien entendu rien n'empêche d'utiliser exclusivement des disques SSD, mais le coût ne serait pasq le même. Le fait d'installer le système d'exploitation sur SSD accélère sensiblement le lancement de l'ordinateur (moins de 10 secondes pour Windows 10) mais aussi l'accès aux données. C'est, en passant, un bon moyen de donner une seconde jeunesse à un ordinateur dépassé techniquement. Comme les SSD sont souvent livrés avec un adaptateur 2,5' vers 3,5', le remplacement de l'ancien disque dur est une opération des plus simples.

    Le prix des SSD baisse de mois en mois, et il ne fait pas de doute qu'ils seront un jour suffisamment compétitifs pour totalement remplacer nos bons vieux disques durs, (c'est déjà souvent le cas pour les ordinateurs portables). Cette famille de composants informatiques étant celle qui a le moins progressé en termes de performances (comparée à la mémoire vive, aux processeurs et aux cartes graphiques) ce sera tout bénéfice pour la réactivité des applications et le confort d'utilisation de nos ordinateurs. D'autant que les disques SSD continuent à progresser avec de nouveaux formats et technologies.
    Pour terminer le prix normal d’un disque ou carte cela conviens plus reste en réalité de 170€ je pense que je ne ferais pas l’économie pour un support aussi important de 100€ !! Il y a peut-être un défaut sur le long terme vérifiez bien les offres, car à ce prix tout les PC seraient équipés de SSD non ?
    Opinion perso !
    Je serais asses content d’avoir un retour de votre part soit sur l’achat final, soit sur votre expérience futur avec un SSD à 50€
    Cordialement
    Pierre

  11. #10
    DAUDET78

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Après 7 ans .....
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    pm42

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Après 7 ans .....
    Oui mais on est content d'apprendre que :
    Citation Envoyé par pbl99 Voir le message
    - Le SSD ne comporte aucune pièce en mouvement
    Et plein d'autres infos qui confinent au scoop.

  13. #12
    LongaRipa

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Bonjour

    Surtout pour copier/coller un article existant ..

    https://www.fnac.com/Disque-dur-SSD-...ut/cp18816/w-4
    longaripa

  14. #13
    zamakli

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    [COLOR="#000000"]Le SSD est un disque dur composé de cellules semblable à celles de cartes SD ou autres mémoire flash. Il est extrêmement rapide et tout ce qui est installé dessus à une vitesse d'exécution quasiment instantané. Un windows installer dessus démarrera en quelques secondes par exemple, idem pour les logiciels. Par contre c'est pas fait pour du stockage et c'est là que le HDD prend le relais. Pour faire simple tu installe Windows et les logiciels que tu utilises souvent (chrome/edge, Deezer, etc...) sur le SSD (t'as seulement 120 go dessus donc ne le rempli pas) et tout lenreste sur ton HDD, comme ça t'as un PC ultra réactif.
    ######################
    Dernière modification par mh34 ; 17/06/2018 à 10h12. Motif: pas de pub sur le forum

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    On dirait que ce fil devient le rdv des déterreurs et des captain Obvious du copier/coller...
    Laissez le sombrer dans les limbes du fofo !!
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    pm42

    Re : 128 Go SSD ou 500 Go HDD?

    Dans le cas présent c’est de la pub cachée. C’est pareil pour chacun de ses posts.

Discussions similaires

  1. ssd versus hdd
    Par invited26f68c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 12h30
  2. SSD et Windows XP
    Par invitec6d277c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 21h32
  3. Portable SSD Vista
    Par DomiM dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 16h57
  4. Ssd-55
    Par invitecb92ee00 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 12h18
  5. SSD: qu'est-ce que c'est?
    Par invite807288f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.