Bonjour,
j'expose mon problème ce portable a été acheté en avril 2011 garantie 2 ans
hier je débranche la prise d'alimatention du portable, quelques instant après voulant la remettre, impossible
De suite, je porte mon ordi au vendeur qui me dit c'est le pire qui puisse arriver à un portable je ne pense pas que la garantie fonctionnera.
Moi colère.
Il téléphone à MSI, confirmation orale pas de garantie sur cette panne
Je laisse mon matériel prend contact avec ma protection juridique qui me dit :
- que le constructeur vous mettent par écrit la clause que cette panne n'est pas prise en charge
- qu'il prouve que c'est moi qui en suit la cause
- l'achat ayant moins de 6 mois, le vendeur est responsable de toute casse sur le matériel qu'il vend (je dois l'aviser par R.A.R de sa responsabilité légale article 211.1 et suivant de "la garantie légale vice caché et conformité"
Je retourne chez mon vendeur l'informe pour le constructeur, me tenant bien de ne rien lui dire pour sa responsabilité.
Donc le portable est parti en réparation, maintenant j'attends.
Je n'ai trouvé nulle part de forum surMSI pour mon soucis
Ma protection juridique a entièrement confiance quand à la suite des évenements et que je suis dans mon bon droit.
J'ai eu une utilisation conforme de cet appareil il n'est jamais tombé, je n'ai jamais forcé l'enlèvement ou la remise du jack de l'alimentation
Avant l'envoi j'ai pris un grand nombre de photos pour me préserver qu'il me soit reproché une chute ou un choc ce qui n'est jamais arrivé.
J'ai eu par le passé des portables je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
Désolé d'avoir été long en écrit.
Que pensez vous de cette affaire ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
-----