PC Pentium lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC Pentium lent

invite2cf7acfa

PC Pentium lent

------

Bonjour,
    j'ai un PC Pentium 4 2.4 Ghz qui était excessivement lent. j'ai réinstallé windows XP et il a gagné en vitesse mais reste tout de meme assez lent.

je pense que c'est la RAM qui est trop faible : 384 Mo : 256 Mb + 128 Mb en PC133
    la carte mere est une MATx 9BIA 1845S.
    pensez vous qu'en augmentant la RAM, cela va augmenter la vitesse ?
    quelle est la RAM maxi que je peux installer ?

merci,
    Gilles

-----

laramasse

Re : PC Pentium lent

Bonjour

C ' est sur qu ' avec si peu de Ram il ne peut être que lent .En théorie XP (32 bits) reconnait 4go de ram , en pratique il ne peut pas tout utiliser (3 à 3,5 environ) .
    Après , cela dépend aussi de ta carte mère , du nombre de slots et du type de ram gérée .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

invitedf478b73

Citation Envoyé par duckir Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un PC Pentium 4 2.4 Ghz qui était excessivement lent. j'ai réinstallé windows XP et il a gagné en vitesse mais reste tout de meme assez lent.

je pense que c'est la RAM qui est trop faible : 384 Mo : 256 Mb + 128 Mb en PC133
    la carte mere est une MATx 9BIA 1845S.
    pensez vous qu'en augmentant la RAM, cela va augmenter la vitesse ?
    quelle est la RAM maxi que je peux installer ?

merci,
    Gilles
    j'ai déjà travaillé sur un pc même avec une RAM de 256 Mo et ça fonctionne bien, pour ton cas c'est pas juste la RAM qui peut accélérer la vitesse des opérations, il y a également le microprocesseur ou CPU qui est considéré comme le cœur de l'ordinateur,
    tant que la capacité du microprocesseur soit élevé; tu auras un meilleur fonctionnement surtout pour des applications comme Microsoft office et les jeux 3D et le traitement des images et son ...
    pour la capacité de la RAM, ça peut arriver jusqu’à 4 Gb ( 10 fois 384 Mb)
    en plus de tout ça une bonne installation des programmes ( antivirus, nettoyeurs, pilotes....)

wizz

j'ai déjà travaillé sur un pc même avec une RAM de 256 Mo et ça fonctionne bien
    oui, et c'était quand???
    parce que moi aussi, j'avais travaillé avec 256Mo de mémoire vive, et que c'était très rapide...sauf que c'était avec w98
    or, ici, ce sera winXP
    et si jamais c'est avec SP3....

Bon, la carte mère, c'est 9BIA i845S (i pour chipset intel), fabriquée par chaintech
    Ce fut cette époque où Intel avait passé un accord exclusif avec RAMBUS pour le développement des Pentium IV. Ces processeurs étaient conçus pour fonctionner avec une très grande bande passante mémoire que seul la rambus pouvait fournir. Sauf que cette mémoire coutait très chère, et a contribué à freiné le succès des P4. Puis un peu après, on a réussi à faire le dual channel avec la mémoire DDR et fournir le même débit, pour moins cher. Sauf que la société RAMBUS avait encore l'exclusivité. Pour rendre les PC intel moins cher par rapport au concurent AMD, on avait donc rendu le P4 compatible avec la mémoire SDRAM

sauf que cette mémoire est très lente en débit, et donc bridait litéralement le pentium IV
    à la fréquence bus de 133MHz, un P4 a besoin d'une bande passante mémoire de 4200Mo/s pour les échanges avec la mémoire vive
    le soucis est qu'avec la mémoire SDRAM PC133, cette mémoire ne peut fournir que 4 fois moins, à peine 1Go/s

je pense que ta carte mère devrait accepter des barettes mémoire de 1Go, et donc 2Go de mémoire vive au maximum
    le plus difficile pour toi serait de trouver des barettes mémoire SDRAM, au moins 512Mo

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedf478b73

Citation Envoyé par wizz Voir le message
    oui, et c'était quand???
    parce que moi aussi, j'avais travaillé avec 256Mo de mémoire vive, et que c'était très rapide...sauf que c'était avec w98
    or, ici, ce sera winXP
    et si jamais c'est avec SP3....
    c'est juste depuis quelques jour, parfois je me connecte dans un cybercafé avec une RAM de 256 Mo sous XP et ça fonctionne bien pour un processeur de 2,8 go, ou plus

eric mag

un truc me chagrine...

un P4 à plus de 2GHz, ca n'utilise pas de la SDRam à 133MHz... plutot de la DDRam...

et de toutes façons, avec XP, il faut de la mémoire:
    le SP1 tournait vite avec 256Mo.
    le SP2, c'était déja presque le double.
    la dernière version, au dessous de 700Mo, ca se traine...

wizz

Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    un truc me chagrine...

un P4 à plus de 2GHz, ca n'utilise pas de la SDRam à 133MHz... plutot de la DDRam...
    Ô jeune padawan de l'informatique, quand tu auras mon age, et éventuellement mon expérience...

http://www.google.fr/search?sclient=...set+i845+sdram

http://www.pcinpact.com/actu/news/Ch...pour_juin_.htm

et voici sa carte mère
    http://www.motherboard.cz/mb/chaintech/9BIA.htm

invite60c2539d

Bonjour,

pour un windows XP à jour, c'est à dire au SP3, il faut au minimum go de ram ...

Xp peut fonctionner avec 256 mega, mais alors il faut l'installer avec un cd d'xp qui a 10 ans et ne pas faire les mises a jours !!!

et ne pas intaller le dernier photoshop

Discussions similaires

1. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 22h48
  2. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 17h03
  3. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 14h06
  4. Pentium M
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2005, 12h32
  5. pentium 4 ou D?
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2005, 21h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...